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Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
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Messagepar tof 83 » 17 Nov 2007 18:23

:-P merci pour le lien en plus je suis inscrit sur ce forum :( :( :( :( maisz ça fait longtemps que je suis pas passé :( :cry: :D :D :D de toute façon il me semble que moi aussi j'ai une fuite et a savoir peut etre mon alternateur plein d'huile et ne fonctionne pas a cause de ça :shock: je verai bien lundi a+ tof :-P
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Messagepar Céline » 17 Nov 2007 19:35

:-P loeffel ! juste un petit message d'encouragement ! dit toi que tu n'es pas tout seul à avoir des misères avec ton katkat ! :)

Comme le dit Jef 73, quant on aura tout changé on sera tranquille :) :wink:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar L20091 » 19 Nov 2007 06:55

alors moi sur mon L200 tout 1er model 'alternateur je l'ai enlever pa le passage de roue tout simplement !

tu enleve la roue droite tu souleve la petite protection en plastique
et tu as tout devant toi .
les durites
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les fixations

ça va tout seul
monter/ demonter 15 miutes ,roue comprise.
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Messagepar tof 83 » 19 Nov 2007 13:13

:-P bon j'ai attaqué filtre a air filtre a huile toutes les durites sont demontées maintenant il faut que je devisse l'alternateur pas trop de place meme par dessous je vais manger et ap je m'y remet en plus iln fait pas chaud il y a du vent dejà que la mecanique c'est pas mon truc :D :D :D a suivre..... :D :D :-P
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Messagepar pier » 19 Nov 2007 13:22

bonjour a tous,
petit message de solidarité..sur mon galloper l"alternareur aura ete change 2 fois...il doit etre remonté cette semaine (trouvé a la casse 150 euros)
J' ai du enlever le filtre a huile, et ca va relativement bien pour le sortir.
le dernier coup c'est ma faute, j'ai pas bien serré l'axe inferieur qui s'est barré, donc vibrations, court-jus et regulateur fondu.
me reste a resoudre un probleme de moyeu auto hs (si qq'un en a un dans son garage ca m'interresse) et de capteur de compteur ou compteur je sais pas ca marche plus.
il, y a un mois j'ai refait l'embrayage.
et je commence a en avoir plein le ...
Sinon la vie est belle...........
pier
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Messagepar tof 83 » 19 Nov 2007 13:56

:-P bin il me reste plus qu'a lever l'axe inferieur ça a pas l'air pratique :( :D mais bon je vais y arriver je bois mon café et je m'y recolle apres je prend la moto et je porte tout ça a un electricien auto peut etre il pourra le refaire a moindre frais sinon ça sera echange standard a suivre .......... :D :D :D :-P
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Messagepar tof 83 » 19 Nov 2007 15:42

suite :D :D :D ça y est l'alternateur est demonté j'ai du lever le blindage avant pour aller chercher l'ecrou de l'axe inferieur sinon galere pour acceder avec une clé :( :D je l'ai ouvert et il y a de l'huile a l'interieur le joint avait l'air d'etre bon mais quand j'ai regardé de plus pret il y a des petites les fissures les charbons ont l'air en piteuses etat j'ai rien remonté je l'emmene comme ça chez le specialiste de toute façon j'arrive pas a coincer les charbons pour remettre l'axe :( l'histoire du fil de fer j'ai pas tout suivi meme avec les photos du lien ci dessus bon en plus il commence a tomber des gouttes et le seul vehicule qui me reste c'est la moto :cry: :cry: :D bon aller j'y vais affaire a resuivre plus tard :D :D :D
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Messagepar tof 83 » 19 Nov 2007 16:39

re re re re :D de retour de chez le specialiste alors en fait pour demonter ou remonter il y a un trou sur le coté de l'alternateur d'ou le fil de fer dans l'explication du reportage photo mais j'avais pas compris :( :( :( :D pour pouvoir retirer et remettre l'axe sans endomager les charbons pour ça que j'arrivai pas a remonter et comprenai pas l'histoire du fil de fer :D bon comme je lui est donné demonté et charbon un de cassé il pouvait pas voir donc je lui est laissé la bete et il va me contacter pour me dire le prix de la reparation si reparable il est :) comme suis pas specialement pressé et lui debordé je serai ça dans la semaine :-P :-P :-P
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Messagepar tof 83 » 20 Nov 2007 11:17

:-P ça y est le gar il m'a appelé il me le refait tout a neuf encore mieu qu'un echange standard m'a-t-il dit :shock: :shock: :D :D :D parceque ce type d'alternateur il en trouve pas pour faire des echanges standard c'est peut etre pour ça que chez euro 4X4 il y a de l'attente pour en avoir un .
si je voulais je l'avais aujourd'hui a mon avis il doit pas y avoir grand chose a changer dedans mais bon que faire quand on y connait rien :D :D :D sinon le prix 250 roros quand meme :cry: :cry: :cry: voilà vendredi ou samedi remontage de tout ça :lol: :lol: :-P
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Messagepar loeffel » 21 Nov 2007 19:03

:-P bon j'ai recu le mien d'alternateur......
de chez modulauto.........
deja livré ce soir a 18h00 au lieu de 9h00 ce matin,
25 € de frais de port pour un transport en 24h :-x
de plus alternateur pas très propre et dans le colis qui baigne dans l'huile,
car il devais en rester un peu dans la pompe a vide.....
alors a l'interieur le bobinage est tout noir!!!!
je sais pas si ca vient de l'huile du colis :?:

Mais demain avant remontage je le deglingue est si les joints sont
morts, ou les charbons..... il vont m'entendre chez modulauto...
parce que pour 300€ faut pas pousser mémé dans les orties :o
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Messagepar tof 83 » 21 Nov 2007 19:44

:-P bin a 300 euros il est pas remis a neuf :shock: :shock: :shock: je serais toi je les appel de suite c'est pas normal qu'il arrive dans cet etat comme si il venait d'etre demonté et pas verifié c'est bizare les deux fois ou j'ai commandé chez eux j'ai pas ete deçu quand tu telephones il faut demander christophe et dire que tu viens du pajero.com .a+ tof
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Messagepar loeffel » 22 Nov 2007 16:55

re re re re alternateur :cry: :cry: :cry: :cry:
j'en ai marre!!!!! mais marre mais a un point!!!!!
deja pour commencé je demonte l'alté a modulauto et bien sur
charbon pas changer mais a moitié d'usure et les portées une et bonne et l'autre et deja bien marquer!!!!!
donc j'en ai marre de galerer sans bagnole, j'ai pas envies de me prendre la tete avec ces guignols
(a la fin de l'histoire vous comprendrer qui vont savoir comment je m'appel quand mème), je
decide a le mettre!!!!!donc ce matin remontage de l'alternateur, vidange ect ect.......
et cette après midi demarrage avec les pinces avec le l200 a mon vieux
et bizarre j'ai insisté pour le demarrer........bon bref la bordel ce met a tousser
et je le laisse tourner dans le garage et
heuresement je mate
a l'interieur du moteur si les couroies tourne bien, ect ect et la je vois
une fumer blanche sortir de l'alté........putain je coupe le contact et
je met la main sur l'alté il etait chaud????????
j'abandonne pour aujourd'hui sinon je vais partir
en couille :-x :-x :-x
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Messagepar tof 83 » 22 Nov 2007 21:55

:-P il faut leur telephoner leur renvoyer et mene le tient chez un electricien auto moi j'etais pas a la maison je le recupere que demain mais sinon le lendemain il etait fait. De partout il y a des pro qui refont demarreurs, alternateur. La en fait tu as reçu un d'occasion meme pas reconditionné pour le prix j'espere bien qu'ils vont d'entendre .c'est pas 8-) il faut leur mettre la pression a modul'auto :shock: a+ tof
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Messagepar tof 83 » 23 Nov 2007 16:21

:-P ça y est ce matin je suis allé recupérer mon alternateur nickel le gar il me la refait a neuf neuf meme la carcasse je sais pas si repeinte ou trempée dans quelques chose mais flambant il est remonté j'ai demarré et testé au voltmetre c'est impeccable 8-) 8-) une bonne chose de faite le tout pour 237 euros et garantie 18 mois 8-) a+ tof
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Messagepar loeffel » 23 Nov 2007 19:33

:-P tu a bien de la chance tof
Pour moi ce matin bonne engeulade au phone avec modulauto!!!! :-x
il voulait pas me le reprendre l'altérnateur parce que je l'avais ouvert.
Il disait que rien ne leur prouvais que je leur avais pas piquer des pièces pour remettre sur le mien
:(
hallucinant l'honneteté sa paye plus!!!!
Du coup on a trouvé un compromis je rajoute 190€ et il me renvoye
un alté neuf et je leur renvoi leur merde........
du coup 420€ d'alté + 1 frais de port pour le 1er puis 1de + pour le 2eme=
50€ de plus et les frais de retour a ma charge du cassé 17€.
donc 487€!!!!!! il ne mis reprendreront pas deux fois chez moduloto.
frais de port, telephone, ect ect la prochaine fois grossiste ou electricien auto du coin et ça ira très bien........

sinon revenont au pratique.......petite question :?:

ou se trouve le regulateur de l'alternateur est il inclus dedans ou a part dans un boitier?????? :wink:
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Messagepar kilbil » 23 Nov 2007 21:22

hello

Grave le cout d'entretien de ton galloper . Il avait combien de KM
quand tu l'as acheter , y veint d'ou et a t il été entrenu avant parce que si pas d'entretien généralement un jour tu casques . :cry:

Pour le régulateur il est inclus dedans .

Bon courage 8-)

Ché plus qui m'a dit un jour " Qui n'a pas d'emmerdes les attends " :wink: :wink:

J'ai un galloper de 2000 Exceed court de 113500 KM c016

@ +
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Messagepar mam » 23 Nov 2007 21:40

:-P

Désolé pour tes déboires, je me sers beaucoup chez eux et je n'ai jamais eu de surprises..

Je ne prendrais pas parti, une vente est toujours unique...et souvent aléatoire..

Si ça peut te consoler (je sais bien que non mais bon), en 4 ans j'ai fait dans l'ordre : embrayage + synchros (en garantie), une culasse puis un moteur, un démarreur, un alternateur, une batterie, un étrier, un échappement (ça, c'est pas un mal :evil: ), j'en passe et des meilleurs......Et je suis loin d'avoir le record... :cry: :cry:

seulement voila, pas de bol, t'as mis le doigt dedans.. :lol:

Et au bout d'un moment, les pannes se font plus discretes et tu sors du cycle 8-)

Allez, courage, reste plus que le turbo, le boitier de DA, les boites.....euh, je crios que ça va aller là, non ??
:D :D :D
bye
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
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Messagepar tof 83 » 24 Nov 2007 12:18

:-P loeffel bin pas de chance vu l'etat de l'alternateur envoyé ils auraient pu faire un effort chez modul pour le port au moins enfin :evil: :evil: :evil: le regulateur il doit etre integré car il n'est pas a l'exterieur de l'alternateur en parlant de ça l'electricien auto qui m'a refait le mien m'a montré un truc sur les echanges standards pas cher car quand j'ai negocié le prix :D :D en lui disant a ce prix je peut avoir un echange il m'a dit oui possible mais je vous montre quelque chose sur les echanges standard pas cher il avait un alternateur qui venait d'un vehicule quelconque et qui avait été changé il y a pas longtemps mais pas par lui et bien le regulateur n'avait pas été changé dessus lors de la remise a neuf il y a des boites qui ont fait faire un cache en plastique identique au regulateur et qui le mettent juste par dessus comme ça quand on prend l'alternateur en main on voit le truc tout neuf et il n'a jamais été changé :( :( :( :-x je pense qu'avec le mien je n'aurait pas de soucis je l'ai pas ouvert mais bon refait entierement a neuf les joints tout tout en plus c'est une boite qui est ancienne et qui a bonne reputation ils font que ça alternateurs, demarreurs, et batteries. Je suis quand meme etonné de modul auto car comme mam pas eu de soucis avec les pieces commandées que ce soit d'occase ou neuf :shock: bon en tout cas bon courage pour la suite et fait faire un devis pour l'ancien chez un elec et essaies de le revendre pour minimiser le prix du tien :lol: :-P
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Messagepar loeffel » 24 Nov 2007 15:10

hello a tous


Si ça peut te consoler (je sais bien que non mais bon), en 4 ans j'ai fait dans l'ordre : embrayage + synchros (en garantie), une culasse puis un moteur, un démarreur, un alternateur, une batterie, un étrier, un échappement


Mais moi aussi mon petit mam:
embrayage, emeteur recepteur, batterie..................
courroie distrib et ensuite cette demoiselle 1an après et 35000km plus tard en debut d'année
le galet tendeur pète a l'axe, les piston sont allé faire un gros bisous au soupape :D
et culasse, culbuteur, arbre a came.........
et ensuite durites de radiateur, durite intercoler et bien sur alternateur :D :D :D

fait faire un devis pour l'ancien chez un elec et essaies de le revendre pour minimiser le prix du tien


c'est bien ce que je pensait faire tof83, mais pas pour tout de suite
il faut que je digere la douloureuse :D

et ce qui me fait peur s'est que j'imagine un truc :wink:
est si c'était un autre probleme sur ma caisse et que la semaine prochaine je mette l'alté neuf et que celui çi se mette a fumé comme l'autre :?:
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Messagepar tof 83 » 24 Nov 2007 18:02

:o bin la je sais pas le tien l'ancien il a pas brulé :?: :?: :?: mais bon au vu de tes deboires je dit rien :cry: :cry: :cry: :D :D la je crois que si il brule tu laisses tout bruler le 4X4 avec :twisted: :twisted: :twisted: :) :-P
Dernière édition par tof 83 le 24 Nov 2007 20:00, édité 1 fois.
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