Pierre-alex,
Contacte-moi en privé car ta solution de changer le volant n'est certainement pas la plus judicieuse sans compter le cout exorbitant et sans oublier que ton problème ne sera pas résolu car il est récurrent après un certain nombre de km !!!
La meilleure solution est de faire faire la modif et de rendre ce volant bi-masse mono-masse, il y a encore des ressorts sur l'embrayage pour amortir les acoups.
En effet la modif consiste soit à le souder (option Sud de la France), soit à le rendre solidaire par des vis (option en Suisse), de le rectifier, de l'équilibrer et de remonter le tout avec un nouveau kit complet d'embrayage.
Pour ceux qui veulent plus de résistance au couple il est possible aussi de monter un embrayage metalo-ceramique qui permet de passer 30% de couple en plus, mais le revert de la médaille dans ce cas est qu'en 100 000 km de bouffer litéralement le volant et donc d'avoir l'obligation d'en acheter un autre, sans compter qu'il n'est plus possible de faire patiner l'embrayage d'ou problème en ville
Le cout de la modif + embrayage + MO est de loin la moins chère, voici les détails :
- Embrayage d'origine MMC soit 468 € HT (possibilité de trouver moins cher en France ou en pièce adaptable d'une marque très connue),
- Modif du volant bi-masse avec blocage pour en faire un mono-masse, la rectification et l'équilibrage soit 697 € HT (envoie aller-retour par colis postal, ils sont spécialisés de travailler sur toute l'Europe de cette manière),
- MO pour le remplacement du système d'embrayage avec échange du volant soit 412 € HT (optionnel si l'on veut leur laisser le Paj., sinon cela sera à peut prèt un prix similaire si l'on choisi de le faire faire en France dans un atelier de notre choix),
Ceci se fait en Suisse francaise, mais ils sont spécialisés des modifs faites par colis postal qui se résume en ceci:
- on leur envoie le volant bi-masse par UPS ou autre (après l'avoir fait démonté dans notre atelier préféré),
- ils font la modif complète (temps hors transport environ 1 semaine),
- ils nous renvoient le tout,
- on fait faire le remontage dans notre atelier préféré avec bien sur UN NOUVEAU KIT EMBRAYAGE NEUF !!!
Ceci permet:
- 1) de choisir son propre mécano ou atelier de réparation voir de faire soi-mème la mécanique,
- 2) d'acheter un kit complet embrayage d'origine ou adaptable (attention aux pièces contrefaites),
- 3) de ne plus avoir de problème de vibration du volant,
- 3) et cerise sur le gateau de ne pas avoir à acheter un volant bi-masse neuf qui coute plus de 1 500 € !!!
- 4) de faire des économie sur la réparation de l'ordre de la moitié, soit 1577 € HT (TVA Suisse à 7,60% !!!) soit 1696,85 € TTC (Suisse)
Pour ceux intéressés, SVP m'écrire en privé et je pourrais leur communiquer les adresses pour le faire (pas de pub autorisé sur le forum !!!).
A+
Danny
PS: pour la liste des pièces à commander avec leur prix respectif, le concessionnaire de ton choix se fera un plaisir de te les communiquer si tu vas le voir et le demande au département des pièces détachées, et concernant l'éclater si tu lui fais les yeux doux, il te fera peut-ètre une copie de son écran (je n'ai personnellement jamais eu de problèmes pour cela (mais j'étais un pro dans le temps...).
Il est aussi possible d'acheter la revue technique mais elle n'est qu'en LANGUE ANGLAISE !!!
Un membre de ce forum à son père retraité qui était chef d'atelier chez un concessionnaire Mitsubishi...le contacter !?
pierre-alex a écrit:Salut,
je suis au pied du mur et je vous jure que c'est au pied du mur que l'on voit le mieu le mur.
Quelqu'un pourrait-il me donner la liste de pieces a commander pour changer le volant et l'embrayge du mème coup pour mon did de janvier 2002 avec 165000 kms, et si possible un eclaté de l'usine .
Merci