TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Dany71 » 02 Sep 2007 10:16

thierry03 a écrit:Faut que tu fasses appel à merlin l'emmancheur. :lol:

je m'en doutais qu'il y aurait bien quelqu'un qui la ferait celle là ... excellent :!: :D
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero 1 V6 3,0L Court 1991

Messagepar tof 83 » 02 Sep 2007 10:21

:-P salut a toutes et tous beau temps aujourd'hui chez nous une legere brise 8-) 8-) je voulais faire l'entretient du galopio mais bon les pieces sont arrivées hier alors que j'etais pas là du coup avis de passage donc pas avant lundi vidanges filtres et plaquettes demin journée couché sous le bestio :D :D bon je vais reprendre un petit café a tte :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

GALLOPER

Messagepar Olivier 63 » 02 Sep 2007 12:16

:-P Tof,

Plus que 2 gallopios sur le forum et c'est vrai plein dans la rue ....

Le mien reprend le sce , du TT et pas du roulant....et d'autres modifs en projet....

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar ronin » 02 Sep 2007 12:29

Faut que tu fasses appel à merlin l'emmancheur.

ouais ouais, je le connais celui là, c'est le gars avec son grand manteau et sa grande baguette.......... :)

:( :( :( :(

En parlant de galopper, j'en ai vu un à vendre ce matin, un long de 2001 en bridg 694 t.o apparemment car int cuir, en vente chez un ptit agent renault de village : 111 111 KMS, 13800 euros............... :o
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar totophe » 02 Sep 2007 16:06

:-P tous le monde

j'vois qu'on s'amuse bien ici...........ronin et dany71sur le tsf :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( ...................planqué les pc......... ca va fumer

m'en vais une journée..........et 2 pages a lire :( :( des fous j'vous dis.........allez y doucement j'ai un p'tite connection.......

bon sinon c'est l'aniv de mon premier gamin .........5 ans aujourd'hui 8-) 8-) ....l'a core ete pourri.........

sinon pour moi c'est reprise demain levé a 3h45..........ca va faire mal.... :cry:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar ronin » 02 Sep 2007 16:46

:-P totophe

tout d'abord
holla01 bonanni01 holla01 à ton ptit bout de 5ans !!!!!

l'a core ete pourri.........
.................bin c'est pas à çà que çà sert un anniv ??? :) :) :)

Pour vos PC, c'est vrai que je n'y avais pas pensé

a065 a065 ...

Va falloir peut ètre qu'on organise un tour pour moi et Dany..

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sérieusement, l'est taillé pour le TSF le dany !!!! :D :D

Ouille 3H45......... :cry: :cry: :cry:

j'y ai eu droit lundi passé,

j'vais ètre franc avec toi,

je ne vais pas te cacher la vérité

et je ne vais pas tourner autour du pot,

soit fort:
.
.
.
.
.
.
..............çà va ètre dur

mais comme dirait si bien Donny ( tiens l'est ou.....toujours pas de nouvelles..... :cry: ), c'est la vie ma pove lucette..... :cry:

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar totophe » 02 Sep 2007 17:31

:-P
Sérieusement, l'est taillé pour le TSF le dany !!!!

tu m'etonnes.............la tout c'qui faut pour devenir un futur serial posteur.......... :(
tiens,j'viens d'voir que suis passé "pajero 3".......... 8-)

et........
.
.
.
.
merci02 pour tes paroles rassurrantes pour la reprise du taf...........................la prochaine fois a213 ........... :D :D :D :D :D

enfin........les meilleurs choses ont une fin...........
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Céline » 02 Sep 2007 18:13

:( bah ! ça ! vous allez me rattraper à vitesse grand V à ce rythme ! quasi 2 pages depuis ce matin, entre le moment ou tu me demande Ronin, si ça va bien et maintenant ! :D :D

Bon anniversaire à ton petit bout Totophe ! :lol:

Bon ! sinon, ça va ! petite journée cool aujourd'hui, on a juste redéplacé le bateau ce matin ! C'est fou, juste pour le changer de place, il nous à fallu bien 3 heures entre :
- démarrer le groupe
- débrancher la prise de quai et ranger le cable (ça pèse au moins 20 kilo le cable et la prise !!!)
- débrancher la flotte, ranger ...
- préparer les amarres pour partir et ré amarrer de suite après !

Une fois que tu as fait ta manoeuvre, ben tu recommence tout dans l'autre sens ! Avec en plus le changement de la prise de quai sur le cable (d'un quai à l'autre, en fonction de la taille des bateaux, c'est pas les mèmes prises), le rinçage du bateau à nouveau parce que tu le dégueulasse en ramenant les pendilles qui trainent au fond sur la vase sur l'avant du bateau !

Enfin, cet après-midi c'était repos, avant de reprendre le taf demain :cry: vivement les vacances ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Dany71 » 02 Sep 2007 19:00

Céline a écrit::
Bon ! sinon, ça va ! petite journée cool aujourd'hui, on a juste redéplacé le bateau ce matin ! C'est fou, juste pour le changer de place, il nous à fallu bien 3 heures entre :
- démarrer le groupe
- débrancher la prise de quai et ranger le cable (ça pèse au moins 20 kilo le cable et la prise !!!)
- débrancher la flotte, ranger ...
- préparer les amarres pour partir et ré amarrer de suite après !

Une fois que tu as fait ta manoeuvre, ben tu recommence tout dans l'autre sens ! Avec en plus le changement de la prise de quai sur le cable (d'un quai à l'autre, en fonction de la taille des bateaux, c'est pas les mèmes prises), le rinçage du bateau à nouveau parce que tu le dégueulasse en ramenant les pendilles qui trainent au fond sur la vase sur l'avant du bateau !

:roll: Dire que je rale déjà comme un putois quand il faut nettoyer la tondeuse ... je suis content de ne pas habiter au bord de l'eau, ce liquide douteux qui trouble le Ricard ... [mode Schroumpf grognon ON] En plus j'aime pas le Ricard [mode Schroumpf grognon OFF]

Ben moi j'ai fait du Paj aujourd'hui ! na ! (environ 0.840 Km pour sortir les poubelles ... OK je sors ...)
On a eu du beau temps -> je le note car ces derniers temps (4 mois) c'était bien pour les aller aux escargots, mais bon, ça fait pas tout (en plus les escargots, bof, bof) -> donc GO dans le terrain pour : désherber, tondre, tailler les haies, manger les framboises sur les arbustes (hmmm), casser du bois le ranger, sortir les poubelles, rebalancer par dessus les haies les poules du voisin qui viennent mater mon coq (qui est mort, cuisiné et congelé depuis 2 mois ... comme quoi ses poules sont vraiment en manque ....) et ce soir il faut encore faire un clafoutis avec les mures ramassées hier ...
Ma vie est un enfer ... :!: :cry:
Et meeerde ... pas moyen de rouler un peu quand il fait beau ... vivement qu'il pleuve :)
Meuh ???

Pajero 1 de 91 - 2 places - V6 3000, rehaussé, ressorts, amortos et barres de torsion spéciaux (australiens), pneus BFG baja 33x10.5x15 - treuil chinois de +/- 5T
Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ronin » 02 Sep 2007 19:10

:) Céline..............c'est pas nous.............;c'est toi qui a perdu la main........ :lol: :lol:

:D :D :D :D :D :D

Dire que je rale déjà comme un putois quand il faut nettoyer la tondeuse ... je suis content de ne pas habiter au bord de l'eau, ce liquide douteux qui trouble le Ricard ... [mode Schroumpf grognon ON] En plus j'aime pas le Ricard [mode Schroumpf grognon OFF]

Ben moi j'ai fait du Paj aujourd'hui ! na ! (environ 0.840 Km pour sortir les poubelles ... OK je sors ...)
On a eu du beau temps -> je le note car ces derniers temps (4 mois) c'était bien pour les aller aux escargots, mais bon, ça fait pas tout (en plus les escargots, bof, bof) -> donc GO dans le terrain pour : désherber, tondre, tailler les haies, manger les framboises sur les arbustes (hmmm), casser du bois le ranger, sortir les poubelles, rebalancer par dessus les haies les poules du voisin qui viennent mater mon coq (qui est mort, cuisiné et congelé depuis 2 mois ... comme quoi ses poules sont vraiment en manque ....) et ce soir il faut encore faire un clafoutis avec les mures ramassées hier ...
Ma vie est un enfer ...
Et meeerde ... pas moyen de rouler un peu quand il fait beau ... vivement qu'il pleuve

Bin z'avez vu................on m'disait pipelette..........

J'suis battu archi battu !!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

Cela nous annonce de longues lectures.......... :) :) , qui cela dit me font mourir de rire !!!!!

Trop fort le Dany !!!!!!!!!!

Encore!!!!!!!, encore!!!!!!!!!!!, encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar marie07 » 02 Sep 2007 20:04

:o :o :o :o

tout ça à lire , certain sont des pipelettes , il y a pas que moi :D .

Cette après midi, repos pour moi car demain lever à 3h30 du mat pour aller bosser. Je commence à m'habituer au 2x8 .

Séb n'est pas encore rentrer de sa balade :shock: mais je me demande ce qu'il fait :wink: .

bon, j'espère que j'aurais pas trop de lecture demain matin :D :D :D

bonne soirée à tous
marie07
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: .....

Messagepar Dany71 » 02 Sep 2007 20:40

>> Ronin
"Trop fort le Dany !!!!!!!!!! "

La bonté de Monsieur perdra Monsieur :)

Mais ce n'est pas fort : c'est le récit de ma pauvre existence auprès de laquelle la vie des Misérables ressemble à une sinécure dorée digne des meilleurs soaps comme dans "Amour, Gloire et Boté (comme le chat ?)" ... :shock:

Je vous écris ces mots, les doigts encore endoloris par ces 2 Kg de p.. de haricots verts à équeuter ... doigts endoloris et nonobstant brulés en fourrant les platines à clafoutis aux mures (faut suivre un peu) dans le four à petites zondes (AM FM) ; petites zondes combinées avec chaleur tournante et grill halogène .. Panasonic est ton ami ..... :)
Un enfer ... je ne souhaite ça à personne ... vraiment ... :(

Donc le menu (frugal) de ce soir :
-apéritifs variés : bières belges à la cerise, rosé du Beaujolais ou de la Cote Chalonnaise ....
-frisée du jardin (merci Roger ... Roger c'est mon voisin qui n'est pas une quiche comme moi en jardinage) avec oeufs pochés de mes poules et petits lardons grillés - supplément pour jambon sec ...
-poule au pot avec ses petits légumes et son bouillon - pain de campagne beurré pour tremper
-poignée de haricots verts frais braisés ; tièdes ou froids avec une vinaigrette à l'huile de noisette pour accompagner gentiment cette poule esseulée (mais morte)
-petits fromages bios de chèvre et de vache de chez le voisin (pas Roger : Roger ne fait pas de fromages)
-clafoutis aux mures (les framboises je les ai becquetées discrètement, cet AP, je préfère ça frais ... j'ai dit qu'il n'y en avait plus pour les clafoutis ...)
-crèmes glacées
-eau de vie de Verveine (ça c'est super bon ; recette maison ... je dis pas plus ... c'est pitite douceur ...)
-café (pas le soir merci), et addition ....

Comment voulez vous que je tienne le coup dans de telles conditions de précarité ! ! ! Pas le moindre saumon, mème pas des oeufs de lump .... ça donne une idée de l'infini ... :-x

les Misérables je vous dis ! Tiens: la Cosette avec son seau elle me fait rigoler : moi c'est des tonnes à eau de que je trimballe (en fait j'ai une pompe, mais c'est our la cohésion du récit) ... pas des seaux de 5 L (comme le garde ?) ...
Misèeeeère, Misèrrre (on roule "R" ici) pourquoi tu t'acharnes sur les pauvres gens obstinément ... (filet garni pour la source)

Bon ..... c'est pas tout ça ; je finis mon verre de cet excellent rosé et me véhicule doucement vers mon petit diner .... à ce tantot touti ...

un enfer, un enfer .......

:) :) :) :) :)
Meuh ???

Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Céline » 02 Sep 2007 20:47

:D :D :D et après cette mise en bouche ? c'est quoi le plat principal ???

Tu verras, tu t'y feras vite aux randos du pajero.com : 1 pajero pour 2 jours = en moyenne 2 personnes, 2 glacières, 1 carton de vin/muscat/autre ... en fonction du conducteur ... bref des tonnes à eaux aussi :) et chaque soir, des tablées dignes des festins de fin de BD Asterix le Gaulois.

Allez ! bon appétit :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Dany71 » 02 Sep 2007 21:13

Céline a écrit::D :D :D et après cette mise en bouche ? c'est quoi le plat principal ???

Tu verras, tu t'y feras vite aux randos du pajero.com : 1 pajero pour 2 jours = en moyenne 2 personnes, 2 glacières, 1 carton de vin/muscat/autre ... en fonction du conducteur ... bref des tonnes à eaux aussi :) et chaque soir, des tablées dignes des festins de fin de BD Asterix le Gaulois.

Allez ! bon appétit :lol:

jeu teu eumecie .... p'tain la bouche pleine ça le fait pas ...crache,crache ... bonjour, c'est élégant devant tout le monde ...

Merci Céline :)

pour les tablées gargantuesques (c.f. ci-dessus) je souscris ... :oops:
Attention j'ai un fort passif en gestion de situations ingérables .... (Ardennais d'origine .... en dehors de Rimbaud qui est l'Ardennais le plus connu du monde, je dois dire que ... voilà ...)
Meuh ???

Dany71
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ronin » 02 Sep 2007 21:21

Eh bin dis donc............si c'est pas malheureux..........

j'en ai les larmes aux yeux........... :cry: :cry:
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
Et oh !!!!!! oh !!!!!!!!!!

Pas de toi dany !!!!!!!!!! :( :(

Mais du festin que tu vas faire sans nous.......... :cry: :cry: :cry:

Comme tu dis céline, à mon avis il va se faire très vite à vos rando........le plus dur, sera pour les autres de suivre !!!!!!!!

Il a de l'endurance le bougre !!!!!!!
C'est pas un ptit pétard...non non........un feu d'artifice à lui tout seul !!!!!!!!!!!

Marie, c'est pas possible.........on peut pas s'habituer au 2X8... :cry: :cry:
On peut juste y survivre..........en tout cas bon courage pour demain.

Pareil pour céline et totophe, bon courage pour la reprise !!!!!
Et n'oublie pas totophe : c'est dur....dur

:oops: :oops: :oops:

Bon moi j'vous laisse, j'me suis pas remis de ma semaine du matin.....et comme demain c'est boulot à nouveau ( court week end avec ces semaines à 6 jours... :cry: )............un ptit peu de lecture et dodo....................

A dem's

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar cidfrid34 » 02 Sep 2007 21:31

:-P tout le monde

Aujourd'hui comme je ne savais pas quoi faire, j'ai commencé l'aménagement du semi

[siteimg]2364[/siteimg]

et j'ai aussi viré la grosse gamelle :)

Maintenant, dodo, levé à 3h30 aussi :( vivement les prochaines vacances début octobre 8-)
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar Francis du mans » 02 Sep 2007 21:35

:-P Salut Alex,
ça va ètre pratique pour les pac d'eau minérale en dessous :shock:
:) :) :D :D :) :)
Francis 8-)
a063 a063
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Re: GALLOPER

Messagepar tof 83 » 02 Sep 2007 21:46

OLIVIER63 a écrit::-P Tof,

Plus que 2 gallopios sur le forum et c'est vrai plein dans la rue ....

Le mien reprend le sce , du TT et pas du roulant....et d'autres modifs en projet....

A+
Olivier

:-P olivier :o :o :o plus que nous deux comme gallopio ils sont passés ou les autres :cry: :cry: :D :D :D bin moi demain matin je vais a la poste recuperer mon colis avec les filtres et freins demain matin je vais balader a frejus pour le taf et ap midi ou mardi matin entretient du pépere . pour l'instant seule modif sur le toit un coffre de toit qui va se transformer en tente de toit 124cmX200cm profil acier et panneaux de pvc epaisseur 1cm imputrecible et leger dejà bien pratique en coffre de toit testé avec depart camping a 5 dans le gallopio + toutes les affaires c'etait remorque ou ça et ça le fait bien :D :D reste a finaliser la modif tente de toit :D :D
a bientot il faut s'accrocher avec les gallopios :D :D :D :D a+ tof :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

GALLOPIO

Messagepar Olivier 63 » 03 Sep 2007 07:22

:-P Hello,

:arrow: On m'e, a proposer 10 000 euros mais j'ai dit non....

un autre nouveau en Auvergne je dois le rencontrer donc au moins 3.

Y'en à plein dans la rue, Bizarre....

je suis pas pret de le vendre,

d'autre modifs prévues ....

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar ronin » 03 Sep 2007 09:38

:-P tout le monde !!!!!!!!

Et voilà..............il pleut........ :cry: :cry: :cry:

J'suis à la bourre ce matin..............j'm'occupe seul du ptit mignon.....

Totophe:

tiens,j'viens d'voir que suis passé "pajero 3"..........

c011 c011 c011 c011

a122 a122 a122 a122

J'viens de voir que je n'en suis pas très loin.... :lol: :lol: bizarre..........non ?????

Olivier, t'as raison...........faut le garder.........
De mon coté, je réfléchi et je me dis que si je change de véhicule familial ( mon roro), un jour......j s'rais p't'ètre tenté par un ancien roro ou gallopio............moins contraignant à l'entretien et moins risqué/compliqué pour aller en tt ( toujours peur avec le 3,2 de péter un truc et zou coincé pour le boulot.....en plus coincé pour les pneus..... :shock: :shock: )

A+

Me v'là reviendu...................pour vous dire que je repars....cette fois pour le boulot....

:D :D :D :D :D

A ce soir.............et bonne sieste à ceux qui ont repris tot ce matin !!!!!!!! :lol:
A toute........

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.