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				Proto  "pajero"
				
Posté: 
07 Sep 2007 10:15 
				par dave74
				
  
a votre avis:
- chassis court ou long ?
- suspension et direction hydraulique ou pas ?
- V8 ricain ou V6 3l5 -3l8 japonais ?
- 2 pont avant unimog ou pas ?
- 44" ou 36" ?
Si vous avez des liens vers des sites Francais de trial ou les gars expliquent comment ils ont fabriqué les fabuleux proto que j'ai pu voir a Chatel (74) lors du trial 4x4.
Mon projet et en train de germer et ne devarit pas tarder a débuter.
Je suis preneur de toutes experiences.
 
  
  
 
 
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
07 Sep 2007 10:43 
				par ronin
				
  Dave
çà ne va pas peut ètre pas beaucoup t'aider, mais pendant les vacances, suite à une crevaison , j'suis allé au garage du haut plateau. Les gars hyper sympa ( sont d'ailleurs passés pour un essai suspension je crois dans action 4X4.........faut qu'je vérif..........), bref et ils ont travaillé sur un "proto" de did.....
[siteimg]2368[/siteimg]
bon c'est pas ce que tu cherches, mais apparemment z'ont une expérience sérieuse dans la modif ( surtout toy d'ailleurs, car concess proche, mitsu à plus de 150 kms......).............on ne sait jamais     

 ........, ils peuvent te donner un avis avisé.......
Lien de leur site :
http://www.garage-haut-plateau.com/
A+
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
07 Sep 2007 10:54 
				par Sam
				
 Pour ma part je partirai sur un court,regard les jeepers ils ont des proto court sur base de wrangler,il y a aussi des exceptions,des protos sur base de cherokee.Pour le moteur vu ta passion pour le paj j' y metterai un moteur japonais peut-étre plus facile pour les piéces moteurs que lé us.Pour les ponts,connaissant l'unimog cé du costaud et ils ont de bon couple conique.Bonne recherche  bye
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
07 Sep 2007 13:23 
				par mekpy
				Salut Dave 74
J'y étais aussi au trial de Chatel............
Je suis un ancien "trialiste" de ce Challenge, alors si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas, je ferais de mon mieux pour te renseigner.
Mais dans un premier temps, tu t'es apperçu que les "proto" ont tous des ponts avec axe decentrés du type "Rytzel" ponts montés sur certains unimog ou Einschel de l'armées Suisse.
Pour ce qui est des motorisations, tu as pu te rendre compte aussi que les deux écoles ont leur mots à dire, diesel ou essence. Tu as pu remarquer aussi que les diesel sont en général de grosses cylindrées (3l Toy pour la plupart) les essences sont plus petits (vw golf pour Délèze).
Bref, voilà pour un début.........
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
07 Sep 2007 19:17 
				par dave74
				
 
il me semble qu'il y avait aussi un proto avec moteur de Sub....
pas forcément adapté  mais avec les watttttttttttssss.
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
07 Sep 2007 23:16 
				par dubois
				
 
chassis court
V8 chevrelet diesel,ou V8 range
pont unimog,
ponts dana44 !
regarde sur les magazin Action4x4,il y a pas mal de prepa trial.
je te dis demain les numero !
bonne soirée
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
08 Sep 2007 22:45 
				par skyfish
				moteur base jeep 4L 6 cylindres en ligne ou mieux encore le fabuleux V8 5.2 ou 5.9, si tu veux des waats, moteurs très répandus et incaaasables, pièces d'occaz largement dispos, y'a plein de spécialistes jeep un peu partout en France sinon via le web
j'en garde un super souvenir, de mon cherokee 4.0L boitoto, mème en TT
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Sep 2007 07:02 
				par Ptio84
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Sep 2007 12:04 
				par mam
				
 Dave
je ne peux pas t'aider non plus mais il y a 2 prépas espagnole dans le dernier option 4X4 sur ponts Unimog.....en plus du test lecteur sur le Paj...
En tout cas, comme Ptiot 84, j'attends avec impatience les premières photos... 

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
09 Sep 2007 13:15 
				par thierry03
				mam a écrit::-P Dave
je ne peux pas t'aider non plus mais il y a 2 prépas espagnole dans le dernier option 4X4 sur ponts Unimog.....en plus du test lecteur sur le Paj...
Et le poste à souder à du chauffer pour ces montages  

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Sep 2007 14:05 
				par mekpy
				Effectivement il y a aussi un proto avec un moteur sub.
Une vrai balle .......... L'avantage d'un 4 à plat, donc, centre de gravité un poil plus bas.....
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Sep 2007 19:44 
				par thierry03
				mekpy a écrit:Effectivement il y a aussi un proto avec un moteur sub.
Une vrai balle .......... L'avantage d'un 4 à plat, donc, centre de gravité un poil plus bas.....
Mets un moteur de GS   

 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
10 Sep 2007 20:00 
				par Ptio84
				thierry03 a écrit:mekpy a écrit:Effectivement il y a aussi un proto avec un moteur sub.
Une vrai balle .......... L'avantage d'un 4 à plat, donc, centre de gravité un poil plus bas.....
Mets un moteur de GS   

 
ah là c'est un peu plus vieux Thierry, c'était sur les deuches que tu montais le moteur de GS
 
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Sep 2007 08:03 
				par mekpy
				Mais, la majorité des protos sont basé 
sur un chassis de suzuki Samurai ou 413, (dimension minimum admise, un suzuki 80)
ponts unimog ou Ritzel, 
moteur diesel, en général Toy 300, 
blocage de ponts avant et arrière, 
4 freins séparés, un par roue,
un verin hydraulique par roue, afin de pouvoir régler l'assiette à volonté.
Maintenant, une base de paj 1 court, en TDI 2,5 Galliumisé.
Ponts cités plus haut,
blocages
4 freins séparés
vérins hydrauliques.......
Je pense que cela pourrait le faire.
Avec, la panacée, roue directrices à l'arrière ........... Bonus .
Que du bonheur ...........
			 
			
		
			
				proto
				
Posté: 
11 Sep 2007 14:33 
				par Olivier 63
				
 ,
1 Chassis de serie 1  91 et une caisse (ou de galloper)  plus petit que le S2
  
1 moteur de V 6  3.5 (a récuperer dans une casse en Allemagne ou en Suisse).
1 boite plus courte ,yen a chez out back import. j'ai déja tel...
Des 33 pces mini
1 kit susp + 1 BODY lift
Et voila.
 
			 
			
		
			
				Proto
				
Posté: 
11 Sep 2007 15:48 
				par Olivier 63
				
 ,
Compact le 3.5 mais pas mal de bidules avec des fils  
 
ya plus simple comme moulin.
les blocs US sont plus simples .....ou le 3 l 8 soupapes mais 150 cv seulement 

  tu connais....
sinon j'ai des photos d'un 4.3 V 6 VORTEC dans un S 1  donc ça passe.
 
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Sep 2007 15:53 
				par Ptio84
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
11 Sep 2007 18:33 
				par jef 73
				
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
12 Sep 2007 07:59 
				par mekpy
				Là je vois qu'il y a proto et proto .............
Vous partez plutot sur un proto de franchissement rapide avec le la patate ou il faut "ne rien avoir autour" car de toute façon ça passe .......... Il y d'ailleurs des compétitions avec ce genre de machines ...............
Le mien serait plutot proto de trial, franchissement lent, mais se déplaçant comme une véritable araignée..................... type trial de Chatel..............
Donc, voilà deux directions complètement différentes ..............
			 
			
		
			
				
				
Posté: 
12 Sep 2007 19:46 
				par dave74
				
 
tu as bien résumé la chose et la question principale que je me pose.
dans un cas proto ou je suis sur de pouvoir tourner les week end d'été
dans l'autre, c'est plateau et circuit only...
Je suis e train de sieuter le reglement du trial