Preparation Australienne pour Pajero Sport

Echangez vos préparations perso.

Messagepar Downunder sport » 25 Juil 2007 15:53

cidfrid34 a écrit::-P

Je crois que tu riques d'avoir une grosse commande de la part des membres du pajéro.com :D :D :D

C'est pas un probleme. Ca s'enverra facilement par la poste car c'est pas trop gros et pas trop lourd.
Il est aussi possible que je fasse un voyage d'affaire en Septembre ou Octobre. Je devrais passer par Paris et aussi du cote de Rouen. Et si le temps le permet un petit detour sur Lyon.
Si il y a des gens interesses envoyer moi un message prive et on peux s'arranger.
8-)
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar oneida01 » 25 Juil 2007 16:32

Ah oui, pres de lyon, tu me ramenes un bull bar et un treuil ARB!!!! 8-)

Comment ça, trop lourd????? :-x

Tu as de la chance de vivre dans un si beau pays!!!! Profites en bien

Continue de nous faire rever!!!! flysurf01
La culture est une lumière qui n'éclaire que soit même.
oneida01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2007 15:39
Localisation: Pont de Vaux (01)

Messagepar Downunder sport » 29 Juil 2007 14:49

OK comme promis, quelques photos du trip qu'on s'est fait dans le Nord de l'Australie Occidentale apres les premieres modifs. Des coins super sympas a visiter.

Shark bay - en route vers Point Peron:
Image
Image
Image
Image


Shark Bay - Pres des falaises et des plages de coquillages (oui les plages ne sont pas faites de sable fin mais de coquillages blancs!!!):
Image
Image
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar Downunder sport » 29 Juil 2007 14:57

Coral Bay et les dunes de sables derrieres lesquelles on trouve des plages sympas:
Image
Image
Image
Image
Image


Coral Bay et la ponte du corail (ca arrive une fois l'an pendant la nuit, l'eau devient rouge et ca sent la mer :) ):
Image
Image
Image
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar Downunder sport » 29 Juil 2007 15:03

Exmouth - Les canyons:
Image
Image

Exmouth et ses plages paradisiaques:
Image
Image
Image
Image

Exmouth - Coucher de soleil dans le bush:
Image
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar laurent de laude » 29 Juil 2007 15:10

:-P
Vraiment superbes tes photos.. :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Downunder sport » 29 Juil 2007 15:12

Exmouth et Coral Bay sont aussi des sites de plongees reputes dans le monde entier. Quelques photos prises lors de mes plongees.

Corail mou:
Image

L'interieur d'une grotte:
Image

Une raie tres sympatique:
Image
Image

Une murene:
Image
Image

Des racoon fishs (poissons raton-laveur?):
Image

Merous:
Image

Poisson harlequin:
Image

Anemone:
Image

Poisson scorpion:
Image
Image
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar Downunder sport » 29 Juil 2007 15:34

Et pour finir le voyage, une petite mesaventure qui aurait pu tourner au tragique:
On est reparti d'exmouth vers 7h du matin pour faire les 1200km jusqu'a Perth dans la journee. Il est tot, c'est pas la saison touristique et dans cette zone il est rare de voir beaucoup de traffic. De memoire, en 2h on a vu 4 bagnoles au total. Je m'apprete a doubler une 5eme qui traine une remorque, j'ai mon doigt sur le clignotant, il y personne en face, la route est toute droite a perte de vue. Et soudain un bout de boit de plus d'un metre de long se met a voler hors de la remorque du type de devant. Il part tellement haut dans le ciel que je dois mettre mon nez dans le volant pour le voir. Je me dis que ca a l'air bon qu'il va passez bien haut au-dessus de nos tetes, quand il ammorce sa descente tres rapidement comme un javelot. Avec la voiture chargee a mort et sachant qu'il y a une autre voiture derriere nous qui nous suivait de pepuis pres de 20 km apres nous avoir rattraper je fais une embardee aussi souple que possible pour ne pas perdre le controle vu la charge afin eviter le baton mais en esperant que l'autre voiture n'est pas en train de doubler maintenant. Manque de bol j'entends un bang sur ma gauche et quand je regarde il y a un trou dans le coin gauche en haut du pare-brise! Heureusement le baton a ricoche et n'est pas rentre dans l'habitacle ou il aurait pu empale le passager sur le siege.
Il a fallu que je prenne en chasse la remorque pour l'arreter et il ne voulait pas admettre que son chargement nous a ete envoye a la tronche, mais heureusement la voiture derriere nous a confirme notre version des faits et l'assurance s'est occupe du reste. Par contre jai du faire 40km jusqu'a la prochaine road-house (station essence/resto/ect dans le bush) pour faire une reparation de fortune avec du carton et du scotch. Malgre mes doutes ca a tenu tout le reste du trajet meme a 110km/h (la vitesse limite ici).
Les photos apres la reparation a la Mcgiver:
Image
Image

Un trip sympa si ce n'est la petite mesaventure sur le chemin du retour.
Au prochain numero les barres de toit et la suspension.
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar oneida01 » 30 Juil 2007 07:00

Superbes photos.... J'adore aussi la plongée, mais chez moi, à part en piscine... De plus, mme n'aime pas, alors forcément, ça limite...

Beau coup de chance que vous avez eu là!!!! Tant mieux!!! L'issue aurait pu malheureusement etre beaucoup plus tragique...
La culture est une lumière qui n'éclaire que soit même.
oneida01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2007 15:39
Localisation: Pont de Vaux (01)

Messagepar dave74 » 30 Juil 2007 07:23

:-P

Superbes images.

Quant au reste, la place du passager porte bien son nom... :cry:
heureusement que le volant est de l'autre coté sinon bonjour la fin du périple.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 30 Juil 2007 09:11

:-P

Magnifique les photos :top:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 30 Juil 2007 09:21

:-P

En effet de biens photos :roll:

Comment n'aurait on pas envie de partir y faire un tour. :) :D

Bien content que ce morceau de bois n'ait pas fait plus de dégat :( :(
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar totophe » 30 Juil 2007 10:33

:-P
tres jolie les photos......c'est le paradie chez toi 8-) 8-) :top:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Downunder sport » 30 Juil 2007 14:49

:-P

en effet on a eu du bol avec le bout de bois. Dans un sens c'est bien qu'il soit arrive dans le pare-brise. J'imagine meme pas ce que ca aurait donne avec l'assurance si il avait touche le toit :cry:
La fine lamelle de tole aurait pris cher et pour reparer dur dur...
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar oneida01 » 30 Juil 2007 15:10

Ce qui n'est rien du tout en comparaison à 10cm plus bas, avec la mort certaine du passager...

De la tole, meme si c'est tres ennuyant, cela n'est rien comparé à une vie (je sais de quoi je parle, il y a 3 semaines je me suis endormi au volant en allant chercher ma fille chez la nounou... Je n'ai rien du tout, pas une égratignure, mais le Runner a rendu l'ame...)
La culture est une lumière qui n'éclaire que soit même.
oneida01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2007 15:39
Localisation: Pont de Vaux (01)

Messagepar Downunder sport » 30 Juil 2007 15:22

oneida01 a écrit:Ce qui n'est rien du tout en comparaison à 10cm plus bas, avec la mort certaine du passager...

De la tole, meme si c'est tres ennuyant, cela n'est rien comparé à une vie (je sais de quoi je parle, il y a 3 semaines je me suis endormi au volant en allant chercher ma fille chez la nounou... Je n'ai rien du tout, pas une égratignure, mais le Runner a rendu l'ame...)


Je comprends pas ta logique. On a pris le bout de bois dans le pare-brise et comme je le dis dans mon premier post sur le sujet, heureusement il n'a pas traverser la vitre et a rebondi. 10 cm plus bas et il tombait toujours dans le pare-brise avec surement le meme resultat: un trou dans la vitre, des eclats de verre de partout et de bonnes fissures, mais personne de blesse ou pire :shock:

Dans tous les case il n'y aurait eu que des degats sur le vehicule et quitte a choisir je prefere avoir a faire change un pare-brise que de faire repare un trou dans le plafond :wink:
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar oneida01 » 30 Juil 2007 15:33

Je pense que tu minimalises un peu l'accident... Un projectile qui traverse un parebrise, c'est dangereux... Avec la vitesse, tout peut devenir un projectile... Meme ton bout de bois.

J'ai un ami qui a eu une chance extraordinaire... Il roulait sur l'autoroute, et le camion devant lui a perdu une poutrelle métallique qui a traversé le véhicule de part en part... La chance, il n'y avait personne sur la trajectoire... Celle ci n'etait pas tres grosse, mais elle a traversée le pare brie et le siege conducteur... Elle est passée à quelques millimetres de mon ami.. ET s'est arreté sur le siege arriere... Un peu plus, et il y aurait pu y avoir 2 morts...

Tu aurais pu connaitre le meme sort...

Maintenant, c'est sur, vous avez eu beaucoup de chance!!!! Tout cela, c'est juste pour te faire relativiser... Meme si il fallait reprendre le pavillon, ton assurance s'en serait chargé. Mais la perte d'un etre cher, aucune assurance du monde ne peut la remplacer...
La culture est une lumière qui n'éclaire que soit même.
oneida01
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 17
Inscription: 19 Juil 2007 15:39
Localisation: Pont de Vaux (01)

Messagepar Downunder sport » 30 Juil 2007 16:38

oneida01 a écrit:Je pense que tu minimalises un peu l'accident... Un projectile qui traverse un parebrise, c'est dangereux... Avec la vitesse, tout peut devenir un projectile... Meme ton bout de bois.

J'ai un ami qui a eu une chance extraordinaire... Il roulait sur l'autoroute, et le camion devant lui a perdu une poutrelle métallique qui a traversé le véhicule de part en part... La chance, il n'y avait personne sur la trajectoire... Celle ci n'etait pas tres grosse, mais elle a traversée le pare brie et le siege conducteur... Elle est passée à quelques millimetres de mon ami.. ET s'est arreté sur le siege arriere... Un peu plus, et il y aurait pu y avoir 2 morts...

Tu aurais pu connaitre le meme sort...

Maintenant, c'est sur, vous avez eu beaucoup de chance!!!! Tout cela, c'est juste pour te faire relativiser... Meme si il fallait reprendre le pavillon, ton assurance s'en serait chargé. Mais la perte d'un etre cher, aucune assurance du monde ne peut la remplacer...

:o
Premierement je ne minimalise rien du tout. Je repete encore une fois on a eu du bol car ca aurait pu finir tragiquement. Peut-etre que tu devrais relire mes posts (ou apprendre a lire tout court car le projectile n'a pas traverser le pare-brise: il a fait un trou dedans et a rebondi) :lol:
Deuxiement vu que j'etais la au moment de l'accident et a moins que tu etais bien cache derriere un buisson au milieu du bush australien car je me rappelle pas t'avoir vu, je crois que je suis plus en mesure que toi pour faire etat des degats. Et puisque le bout de boit n'est pas passer au travers du pare-brise je prefere apres coup qu'il ait atteri dans le pare brise que sur le toit.
Troisiemement, J'ai pas besoin de relativiser: J'etais la, j'ai vecu l'incident, tourner et retourner dans ma tete tout les scenarios possible et imaginable, j'ai processe tout ca et c'est derriere moi maintenant. Avec des si c'est sur que tout est possible mais au cas ou tu n'ais pas remarque je m'en tiens au faits. Tes experiences perso meme si elles prouvent qu'un accident est vite arrive et que les consequences peuvent etre graves n'ont rien a voir avec la mienne. Au vu des degats sur mon pare-brise le meme choc sur la tole du toit aurait pour sur laisser une bonne balafre sur la tole qui aurait ete bien plus dur a reparer qu'un pare-brise. L'assurance aurait pu conclure que les reparations sont trop difficiles et plus cheres que la valeur assuree. Donc a choisir entre un pare-brise pete et bagnole pas reparable, mon choix est vite vu. Bien sur si tu changes le scenario et que le choix est entre mon passager meurt ou la bagnole est pas reparable la encore il y a pas photo (encore que ca pourrait dependre de qui est le passager :) ).

Pour finir je tiens a dire que je deteste profondement les gens qui ne securise pas leur chargement. J'ai eu d'autres experiences aux consequences moins graves, mais il suffit d'un rien pour que quelqu'un soit blesse ou pire a cause d'un abruti qui pense qu'une charge quelqu'elle soit ne va pas bouger quand il fait plus de 100 et/ou prends des virages serres. :-x :-x :-x

Est-ce qu'on peut clore ce debat maintenant je prefererais continuer avec la presentation de mon vehicule et de mes modifssi c'est possible. 8-)
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

Messagepar mekpy » 30 Juil 2007 16:50

Bien belles photos, bien belles balades, pas mal de chance aussi ...........Bref, une modif de pas trop prévue en tout cas.

Pour le reste, je ne pense pas qu'il faille s'énerver. Je pense qu'en fait vous avez les mèmes pensées, mais des façons différentes de les communiquer !!!!

Pour ce qui est de l'assurgage des charges, je suis entièrement d'accord................

Bref, passons ........................ Ces modifs alors, ça avance !!!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Downunder sport » 30 Juil 2007 17:05

mekpy a écrit:Bref, passons ........................ Ces modifs alors, ça avance !!!!

Ca vient. Si j'ai le temps je prepare ca demain car maintenant il commence d'etre tard ici (23h).
:D
Pajero Sport (Challenger en Australie) avec quelques modifs...
Avatar de l’utilisateur
Downunder sport
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 06 Sep 2006 17:16
Localisation: Australie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités