C'est parti !

Echangez vos préparations perso.

C'est parti !

Messagepar blueberry » 27 Mai 2007 14:02

Bonjour à tous,
Voilà nous sommes à la première phase de la préparation du paj de fab (fab, c'est moi).

Après de gros problème de refroidissement cet hiver, remplacement de la culasse (fissurée), fuite donc remplacement de la pompe à eau et par la mème occasion remplacement de quelques durites.

Je commence la mise à mon gout du paj. J'ai déjà installé dans la boite à air d'origine, un filtre JR, j'ai pratiqué la modif Galium (WG +3 et 25° à la PI) et je me tate encore pour la suppression du silencieux arrière (Donnez vos avis: bruit pour la maraichaussée et controle technique).

Je prevois naturellement d'installer des chaussettes plus grandes et surtout plus adaptées au gras, un body-lift pour permettre aux chaussettes de travailler librement et une modif des suspensions pour gagner quelques centimetres.

Mais dans un premier temps, je voulais remplacer les sièges et après de multiples recherches, mon choix s'est porté sur des "Recaro expert" distribués et siglés par "Outback import".

Voiçi l'installation en images:

Les sièges d'origine, tout le monde connait.
Image

Démontage du siège d'origine pour découvrir la console.
Image

Il faut repercer la console en fonction des fixations des nouveaux sièges et ensuite première mise en place. Il faut enlever l'attache de ceinture, ca ne passe plus, il faudra faire une petite modif des courbes de la patte de fixation, voir plus loin.
Image

Il faut donner un peu plus de courbure à la tige de fixation de l'attache ceinture.
ImageImage

Comme ca, c'est nickel.
Image

Les deux sièges en place.
Image

Il a fallu fabriquer une petite patte pour bloquer et fixer la gaine du cable de commande de basculement du dossier.
Image

Voila, c'est installé.
Le gain en confort est indéniable et le look est d'enfer.
Suite aux essais, j'ai rajouté des entretoises entre la console et les sièges de trois centimètres, c'est ce que j'avais mesuré avant le remplacement mais je m'étais dit que trois centimetres c'était rien. Que neni, cela change énormement. Et voila, maintenant c'est parfait. Je ferai des photos pour illustrer cela.

J'alimenterai ce post au fur et à mesure des évolutions faites sur le paj.
Salut à tous.
Dernière édition par blueberry le 28 Jan 2008 18:29, édité 1 fois.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Messagepar thierry03 » 27 Mai 2007 14:08

Le bruit sans le silencieux arrière est surtout plus elevé quand tu apuie sec sur la pedale de droite. Sinon c'est tout à fait supportable.
C'est le sifflement du turbo qui est beaucoup plus perceptible.

Sans indiscrétion , ça vaut combien une paire de recaro comme ça?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar laurent de laude » 27 Mai 2007 14:42

:-P
Le seul probleme que tu puisses rencontrer si tu enleves le silencieus arriere,c'est au controle technique :-x

tu gardes le silencieux et tu faits passer le tube dedans en percant les chicanes... :wink: tu soudes
pour le CT ,tu as un silencieux,et toi un joli bruit...
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar donny » 27 Mai 2007 21:05

Magnifique tes sièges ! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar blueberry » 28 Mai 2007 18:34

Sans indiscrétion , ça vaut combien une paire de recaro comme ça?

950/pièce TTC livré.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Messagepar thierry03 » 28 Mai 2007 18:58

Ils sont pas cadeau mais c'est vraiment magnifique et de plus recaro c'est vraiment le top niveau siege.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar nounours » 28 Mai 2007 19:10

Alut ! euro ou franc les sièges :)
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar blueberry » 28 Mai 2007 21:11

:-P
Alut ! euro ou franc les sièges
:D :D :D mdr01
Tu sais Nounours, ça fait un moment qu'on est en euros :)
Je sais, ça fait un petit paquet, mais ça fait longtemps que je voulais des Recaro, l'occasion s'est présentée, alors banco...
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Messagepar thierry03 » 28 Mai 2007 21:16

Me reste plus qu'à convaincre ma tresoriere.
Là j'ai les amortisseurs à faire au plus vite ensuite on verra.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar seb-atlantes » 29 Mai 2007 12:16

Question silencieux, sans ca fait du bruit s'est indéniable. J'ai roulé un an et demi comme ca sans etre inquieté par les forces de l'ordre! si tu ne le "charge" pas le bruit reste correct mais c'est vrai que le sifflement du turbo est plus present.
Surtout, le gros avantage de sortir le silencieux c'est le gain de couple a bas régime! c'est peu perceptible quand on le sort, mais on s'en aperçois surtout de la perte quand on le remet !!!!

Pour le CT il faut un silencieux !! Mème si ce n'est qu'un tube un peu plus gros que ta ligne! Je vais plancher sur la modif de mon silencieux comme l'a indiqué Laurent! Je vous mettrais le tuto quand je l'aurais faite.
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar nounours » 29 Mai 2007 20:31

blueberry a écrit::-P
Alut ! euro ou franc les sièges
:D :D :D mdr01
Tu sais Nounours, ça fait un moment qu'on est en euros :)
Je sais, ça fait un petit paquet, mais ça fait longtemps que je voulais des Recaro, l'occasion s'est présentée, alors banco...
tu l'as dit bouffi meme en franc ,ca fait chaud mais quand on aime ,oncompte pas :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar blueberry » 31 Oct 2007 23:29

Le paj, il est sur le toit.
Sortie de route, tonneau, caisse HS.

Image
:-x :-x :-x :-x :-x :-x
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Messagepar thierry03 » 31 Oct 2007 23:37

Vraiment desolé pour ton pajero. Il s'est passé quoi ? Il n'y a que de la casse mecanique au moins ?

Heu par hasard, tu vends pas les sieges ? :oops:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar blueberry » 01 Nov 2007 00:18

:-P Salut Thierry,
T'inquiete, pas de bobos.
C'est pour éviter un gibier à 4h du mat, j'ai fini en contre-bas de la route. :-x
Pour les sièges, désolé, je les vends pas. L'accident date d'un bon mois. J'ai retrouvé un autre paj et je l'équipe complétement pour le TT. Je ne ferai quasiment plus de route avec. 8-)
Dis moi en passant ce que tu penses de tes suspensions Ironman +5, je viens de commander le kit.

A+. Fabien.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Messagepar thierry03 » 01 Nov 2007 00:26

Les ironman j'en suis trés content.
Dans les chemins le paj absorbe bien mieux les obstacles et avec les cm en plus ben ça frotte moins dessous.
J'ai en plus viré la barre stab arrière pour que le pont travaille plus librement....

Sur la route malgré la rehausse, il tient trés bien donc tout va bien.

Pour moi un choix que je referais sans hésiter.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar donny » 01 Nov 2007 10:54

Désolé pour ton jojo gr01
Sinon reste plus qu'à présenté ton nouveau jouet dac
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar blueberry » 01 Nov 2007 21:00

Le nouveau jouet...

Image Image
Image Image
Image


Bfg mud 16', sièges Recaro, blindage moteur et Bv/Bt alu 8mm, galiumisé.
Prochains travaux: Remplacement suspension par un kit Ironman +5, remplacement des PC par des tubes, remplacement des feux arrieres par des multifonctions, pose de tubes de protection sous les bas de caisse et achat d'un treuil.

Vivement le prochain rep...

Fabien.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Messagepar thierry03 » 01 Nov 2007 21:42

blueberry a écrit:Le nouveau jouet...

Image Image
Image Image
Image


Bfg mud 16', sièges Recaro, blindage moteur et Bv/Bt alu 8mm, galiumisé.
Prochains travaux: Remplacement suspension par un kit Ironman +5, remplacement des PC par des tubes, remplacement des feux arrieres par des multifonctions, pose de tubes de protection sous les bas de caisse et achat d'un treuil.

Vivement le prochain rep...

Fabien.


Superbe avec ces sieges :lol:

Sinon pour tes modifs à venir, j'ai les mèmes à faire sur le mien. Me reste plus qu'à trouver le courage d'y attaquer.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar donny » 01 Nov 2007 21:43

C'est bien parti pour un nouveau beau jojo :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar blueberry » 22 Nov 2007 19:07

Installation du kit Ironman +5
(Avant/Après)
[siteimg]2653[/siteimg] [siteimg]2654[/siteimg]
[siteimg]2665[/siteimg] [siteimg]2666[/siteimg]
Dernière édition par blueberry le 25 Nov 2007 15:48, édité 1 fois.
Paj 2l8 court de 1996. A vendre en pièces. Avis aux amateurs, n'hésitez pas...
Paj 2l8 court de 1995. Filtre à air JR, modif Galium (WG: 3mm et PI: 25°), EGR out. Recaro. Protect mot+BV/BT. Ironman +5. Bf Goodrich Mud Terrain T/A 245/75 R16.
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 12 Déc 2006 20:52
Localisation: 90 - Territoire de Belfort

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron