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Barre latérale pour DiD

MessagePosté: 09 Fév 2005 18:43
par coudert3
C'est tout frais, çà viens juste de se finir !!!!!!! :D :D
il n'y a pas encore la couche de finition, le noir c'est l'antirouille et je ne sais pas encore quelle couleur choisir j'hésite entre le sobre gris métal comme le paj ou rouge mitsu :wink: :wink:

juste une petite photo en attendant

http://cjoint.com/?cjrPAlC2Sy

MessagePosté: 09 Fév 2005 18:44
par coudert3
c'est nul on ne voit rien :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 09 Fév 2005 18:53
par Alexandre
:-P Jean Marc,

Reprends nous une belle photo, faut que je m'en confectionne aussi :)

MessagePosté: 10 Fév 2005 12:06
par titouch
sourire06
ça m'interresse grandement ces barres , surtout les points de fixations :shock:
merci de nous mettre des tofs plus détaillées :)

MessagePosté: 10 Fév 2005 12:19
par coudert3
Oui oui ce week end je te fais çà

MessagePosté: 16 Fév 2005 12:49
par coudert3
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MessagePosté: 16 Fév 2005 13:06
par christian.styling
ça c'est bien solide comme montage, bravo
va falloir que tu t'habitues à sentir que "ça" touche mais que ça n'est plus inquiétant : tu peux surfer sur les obstacles ça gllllisssseImage

MessagePosté: 16 Fév 2005 15:05
par titouch
je me trompe surement mais on dirait quelles sont fixées sur les pates prévues d'origines pour les marches pieds :shock:
si c'est le cas je doute de la solidité de ses pates :shock:

si c'est pas le cas c'est pas évident de voir ou tu a fixé des barres :)

en tous cas jolie travail :)

MessagePosté: 16 Fév 2005 15:43
par Start
titouch a écrit:je me trompe surement mais on dirait quelles sont fixées sur les pates prévues d'origines pour les marches pieds :shock:
si c'est le cas je doute de la solidité de ses pates :shock:



On peut les fixer ailleurs?? c024

MessagePosté: 16 Fév 2005 15:59
par Nystao
On va dire que j'passe mon temps a critiquer mais j'vais quant meme vous faire part de ce qui me chagrine dans cette realisation:

- a vu de nez le fer plat utilise fait bien 30mm de haut ... autant de perdu sur la garde au sol a cette endroit .... point critique sutout pour le passage de butte ou de marche ....

- on voit pas trop l'epaisseur du fer plat (3 - 4 mm ?) sur les photos, mais quoiqu'il en soit le jour ou ca va frotter y'a quand meme une chance que sa plie , genre sur la descente d'une grosse marche style gros cailloux qui lui ne bronchera pas ...

- concernant les points de fixation, a priori sa ressemble beaucoup au point d'origine, la par contre j'ai moins de doute que Titouch sur leur solidite, pour avoir jeter un oeil dessus lors du demontage de mes marche pieds ... ca m'avait l'air solide quant meme ... les point d'attache hein .. pas les marche P.

- modif que je verrais bien, souder un tube carre entre les pattes de fixations de facon a rigidifier l'ensemble et presenter une vrai zone sur laquelle on peu venir s'appuyer et glisser sans risque d'arrachement.

MessagePosté: 16 Fév 2005 16:58
par titouch
Nystao a écrit:- concernant les points de fixation, a priori sa ressemble beaucoup au point d'origine, la par contre j'ai moins de doute que Titouch sur leur solidite, pour avoir jeter un oeil dessus lors du demontage de mes marche pieds ... ca m'avait l'air solide quant meme ... les point d'attache hein .. pas les marche P.


ce qui me fait peur avec les fixations d'origine, c'est que celles ci sont soudés sur le longeron mais que la caisse repose entre autre directement dessus (je peux me tromper) :shock:
donc en cas d'appuis j'ai peur qu'en qu'à de déformation de ces fixations, la caisse n'en supporte les conséquences.
De plus ces pattes d'origines ne sont pas épaisses. J'ai peur qu'en cas d'efforts longitudinals important sur les barres celles ci ne se tordent . D'ou ta remarque judicieuse de les renforcés mais en aucun cas avec de la soudure sauf si tu soudes pas sur les longerons (mais là je vois pas comment tu renforces alors)

MessagePosté: 16 Fév 2005 18:39
par coudert3
J'ai longuement hésité avant de le faire ( 3 ans que les copains me disent de mettre des barres) !!!!!
Effectivement on perd toujours un peu de garde au sol, mais c'est bien au dessus du blindage de réservoir et du ski intermédiaire.
Les sortie de roues sont bien dégagé puisque j'ai coupé les bavettes et c'est pour cela que j'ai choisi de ne pas mettre les barres lat trop longue.
Le fer plat utilisé est du 4mm d'épaisseur le tube du 60mm de diamétre
Voilà je vous raconterais à l'usage, le week end dernier aucun problème pourtant il y avait une belle descente rocailleuse avec qqls marches!!!!!!!!

MessagePosté: 16 Fév 2005 18:48
par Nystao
titouch a écrit:De plus ces pattes d'origines ne sont pas épaisses. J'ai peur qu'en cas d'efforts longitudinals important sur les barres celles ci ne se tordent . D'ou ta remarque judicieuse de les renforcés mais en aucun cas avec de la soudure sauf si tu soudes pas sur les longerons (mais là je vois pas comment tu renforces alors)


pour preciser ma pensee ... pas sur d'avoir ete clair ... les renfors avec du tube carre c'est entre les toles de 4mm sur lequel est soude le tube de 60 et absolument pas au niveau de la caisse.
L'idee c'est d'avoir sur la longueur du bas de caisse une surface plate au lieu d'avoir 3 aretes pour t'acrocher dans le sol... :shock:

MessagePosté: 16 Fév 2005 22:20
par miclav38
:-P
En effet, ces 3 fer plats sur champ se planterons facilement, de plus leurs résistance dans l'axe avant/arriere n'est certainement pas très élevée. L'idée de Titouche de renforcer entre ces plat est très bonne de plus cela fait une surface de "glisse".
Je connait le problème , après une virée dans les PO, une petite touchette sur un caillou et voila le marche-pied remonté de 2cm et reculé de 4cm :cry: :cry: :cry: (hein Titouch?)
Bilan: démontage du marche pied, redressage (vrillé et tordu), redressage des 3 fixation et ressoudage aussi (une s'est ouverte). Puis remontage--->4h00 de perdu, mais bon, quand on aime.... :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 16 Fév 2005 23:09
par Alexandre
On le sait Michel que t'es un tueur de Marche pieds :D :D

MessagePosté: 17 Fév 2005 11:10
par dny
Tueur de marches pieds peut etre mais aussi briseur de cailloux...enfin plutot de rocher car à moins de 50 kg ca ne l'interresse pas.

Ou miclav38 passe, les pierres trépassent

MessagePosté: 17 Fév 2005 13:30
par titouch
miclav38 a écrit:Bilan: démontage du marche pied, redressage (vrillé et tordu), redressage des 3 fixation et ressoudage aussi (une s'est ouverte)


:o à quel niveau le ressoudage :shock:

perso, si il n'y avait pas ce problème de pates de fixations que je trouve vraiment trop "light", il y a longtemps que mon DID serait équipé de barres de protections lattérales :)

MessagePosté: 17 Fév 2005 21:34
par miclav38
:-P
Les attaches sur le chassis n'ont pas bronchées, mais c'est un support de marche pied qui s'est ouvert (carré en tole pliée de 30/30 environ)
Comme quoi, il me semble que l'on peut faire confiance aux points d'ancrage entre chassis/caisse.
Je crois que je vais "finir" mes marches pieds et je passerais aussi aux tubes. (l'ideal aurait-été de faire l'inverse pour ne pas macher les marches pieds, mais le mal est fait.... :cry: :cry: :cry:
A bientot,
Michel.

MessagePosté: 27 Fév 2005 23:16
par christian.styling
cet après midi un des BF Goodrich MUD de Jean-Marc s'est déchiré sur un flanc... grace à ses barres tubulaires latérales on a levé le DiD chargé avec le HI-LIFT comme une fleur et la barre en question n'a pas bougé d'un millimètre preuve que le travail a été fait dans les règles de l'art
8-)

MessagePosté: 14 Mar 2005 17:49
par titouch
voilà ce qui peut arriver quand on fait du franchissement sans les barres latérales :cry:

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en plus madame d0623
bon faut que je cogite :) ou j'arrète le TT :shock: