Barre latérale pour DiD

Echangez vos préparations perso.

Barre latérale pour DiD

Messagepar coudert3 » 09 Fév 2005 18:43

C'est tout frais, çà viens juste de se finir !!!!!!! :D :D
il n'y a pas encore la couche de finition, le noir c'est l'antirouille et je ne sais pas encore quelle couleur choisir j'hésite entre le sobre gris métal comme le paj ou rouge mitsu :wink: :wink:

juste une petite photo en attendant

http://cjoint.com/?cjrPAlC2Sy
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Messagepar coudert3 » 09 Fév 2005 18:44

c'est nul on ne voit rien :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Alexandre » 09 Fév 2005 18:53

:-P Jean Marc,

Reprends nous une belle photo, faut que je m'en confectionne aussi :)
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Messagepar titouch » 10 Fév 2005 12:06

sourire06
ça m'interresse grandement ces barres , surtout les points de fixations :shock:
merci de nous mettre des tofs plus détaillées :)
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Messagepar coudert3 » 10 Fév 2005 12:19

Oui oui ce week end je te fais çà
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Messagepar coudert3 » 16 Fév 2005 12:49

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Messagepar christian.styling » 16 Fév 2005 13:06

ça c'est bien solide comme montage, bravo
va falloir que tu t'habitues à sentir que "ça" touche mais que ça n'est plus inquiétant : tu peux surfer sur les obstacles ça gllllisssseImage


( ‘<
/ ) )
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Messagepar titouch » 16 Fév 2005 15:05

je me trompe surement mais on dirait quelles sont fixées sur les pates prévues d'origines pour les marches pieds :shock:
si c'est le cas je doute de la solidité de ses pates :shock:

si c'est pas le cas c'est pas évident de voir ou tu a fixé des barres :)

en tous cas jolie travail :)
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Messagepar Start » 16 Fév 2005 15:43

titouch a écrit:je me trompe surement mais on dirait quelles sont fixées sur les pates prévues d'origines pour les marches pieds :shock:
si c'est le cas je doute de la solidité de ses pates :shock:



On peut les fixer ailleurs?? c024
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Messagepar Nystao » 16 Fév 2005 15:59

On va dire que j'passe mon temps a critiquer mais j'vais quant meme vous faire part de ce qui me chagrine dans cette realisation:

- a vu de nez le fer plat utilise fait bien 30mm de haut ... autant de perdu sur la garde au sol a cette endroit .... point critique sutout pour le passage de butte ou de marche ....

- on voit pas trop l'epaisseur du fer plat (3 - 4 mm ?) sur les photos, mais quoiqu'il en soit le jour ou ca va frotter y'a quand meme une chance que sa plie , genre sur la descente d'une grosse marche style gros cailloux qui lui ne bronchera pas ...

- concernant les points de fixation, a priori sa ressemble beaucoup au point d'origine, la par contre j'ai moins de doute que Titouch sur leur solidite, pour avoir jeter un oeil dessus lors du demontage de mes marche pieds ... ca m'avait l'air solide quant meme ... les point d'attache hein .. pas les marche P.

- modif que je verrais bien, souder un tube carre entre les pattes de fixations de facon a rigidifier l'ensemble et presenter une vrai zone sur laquelle on peu venir s'appuyer et glisser sans risque d'arrachement.
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Messagepar titouch » 16 Fév 2005 16:58

Nystao a écrit:- concernant les points de fixation, a priori sa ressemble beaucoup au point d'origine, la par contre j'ai moins de doute que Titouch sur leur solidite, pour avoir jeter un oeil dessus lors du demontage de mes marche pieds ... ca m'avait l'air solide quant meme ... les point d'attache hein .. pas les marche P.


ce qui me fait peur avec les fixations d'origine, c'est que celles ci sont soudés sur le longeron mais que la caisse repose entre autre directement dessus (je peux me tromper) :shock:
donc en cas d'appuis j'ai peur qu'en qu'à de déformation de ces fixations, la caisse n'en supporte les conséquences.
De plus ces pattes d'origines ne sont pas épaisses. J'ai peur qu'en cas d'efforts longitudinals important sur les barres celles ci ne se tordent . D'ou ta remarque judicieuse de les renforcés mais en aucun cas avec de la soudure sauf si tu soudes pas sur les longerons (mais là je vois pas comment tu renforces alors)
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Messagepar coudert3 » 16 Fév 2005 18:39

J'ai longuement hésité avant de le faire ( 3 ans que les copains me disent de mettre des barres) !!!!!
Effectivement on perd toujours un peu de garde au sol, mais c'est bien au dessus du blindage de réservoir et du ski intermédiaire.
Les sortie de roues sont bien dégagé puisque j'ai coupé les bavettes et c'est pour cela que j'ai choisi de ne pas mettre les barres lat trop longue.
Le fer plat utilisé est du 4mm d'épaisseur le tube du 60mm de diamétre
Voilà je vous raconterais à l'usage, le week end dernier aucun problème pourtant il y avait une belle descente rocailleuse avec qqls marches!!!!!!!!
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Messagepar Nystao » 16 Fév 2005 18:48

titouch a écrit:De plus ces pattes d'origines ne sont pas épaisses. J'ai peur qu'en cas d'efforts longitudinals important sur les barres celles ci ne se tordent . D'ou ta remarque judicieuse de les renforcés mais en aucun cas avec de la soudure sauf si tu soudes pas sur les longerons (mais là je vois pas comment tu renforces alors)


pour preciser ma pensee ... pas sur d'avoir ete clair ... les renfors avec du tube carre c'est entre les toles de 4mm sur lequel est soude le tube de 60 et absolument pas au niveau de la caisse.
L'idee c'est d'avoir sur la longueur du bas de caisse une surface plate au lieu d'avoir 3 aretes pour t'acrocher dans le sol... :shock:
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Messagepar miclav38 » 16 Fév 2005 22:20

:-P
En effet, ces 3 fer plats sur champ se planterons facilement, de plus leurs résistance dans l'axe avant/arriere n'est certainement pas très élevée. L'idée de Titouche de renforcer entre ces plat est très bonne de plus cela fait une surface de "glisse".
Je connait le problème , après une virée dans les PO, une petite touchette sur un caillou et voila le marche-pied remonté de 2cm et reculé de 4cm :cry: :cry: :cry: (hein Titouch?)
Bilan: démontage du marche pied, redressage (vrillé et tordu), redressage des 3 fixation et ressoudage aussi (une s'est ouverte). Puis remontage--->4h00 de perdu, mais bon, quand on aime.... :wink: :wink: :wink:
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Messagepar Alexandre » 16 Fév 2005 23:09

On le sait Michel que t'es un tueur de Marche pieds :D :D
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Messagepar dny » 17 Fév 2005 11:10

Tueur de marches pieds peut etre mais aussi briseur de cailloux...enfin plutot de rocher car à moins de 50 kg ca ne l'interresse pas.

Ou miclav38 passe, les pierres trépassent
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Messagepar titouch » 17 Fév 2005 13:30

miclav38 a écrit:Bilan: démontage du marche pied, redressage (vrillé et tordu), redressage des 3 fixation et ressoudage aussi (une s'est ouverte)


:o à quel niveau le ressoudage :shock:

perso, si il n'y avait pas ce problème de pates de fixations que je trouve vraiment trop "light", il y a longtemps que mon DID serait équipé de barres de protections lattérales :)
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Messagepar miclav38 » 17 Fév 2005 21:34

:-P
Les attaches sur le chassis n'ont pas bronchées, mais c'est un support de marche pied qui s'est ouvert (carré en tole pliée de 30/30 environ)
Comme quoi, il me semble que l'on peut faire confiance aux points d'ancrage entre chassis/caisse.
Je crois que je vais "finir" mes marches pieds et je passerais aussi aux tubes. (l'ideal aurait-été de faire l'inverse pour ne pas macher les marches pieds, mais le mal est fait.... :cry: :cry: :cry:
A bientot,
Michel.
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Messagepar christian.styling » 27 Fév 2005 23:16

cet après midi un des BF Goodrich MUD de Jean-Marc s'est déchiré sur un flanc... grace à ses barres tubulaires latérales on a levé le DiD chargé avec le HI-LIFT comme une fleur et la barre en question n'a pas bougé d'un millimètre preuve que le travail a été fait dans les règles de l'art
8-)


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Messagepar titouch » 14 Mar 2005 17:49

voilà ce qui peut arriver quand on fait du franchissement sans les barres latérales :cry:

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en plus madame d0623
bon faut que je cogite :) ou j'arrète le TT :shock:
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