Mon Gallopio à moi .

Echangez vos préparations perso.

Mon Gallopio à moi .

Messagepar Olivier 63 » 22 Oct 2006 09:07

:-P à tous,

Suite à la demande d'un membre qui désirait plus d'infos sur mes modifs, je met tout sur le forum histoire d'en faire profiter tout le monde.

Le Galloper je l'ais acheté neuf en 2001 117 000 Francs.

Pourquoi un Galloper; au départ je cherchais un serie 1 d'occase de 91 c'est à dire avec les ressorts à l'arriére, je faisais plus de 20 000 KMS par ans et j'ai compris qu'il me fallait plutot du neuf.
le Galloper en particulier le GL c'est en quelques sorte un paj. DE 91 Neuf 8-) 8-) .
Bonne pioche, si la finition intérieure est moins "léché" l'esprit Mitsu. est bien là :lol: et les sensations identiques :lol:

Rodage soigné,

J'apprecie le moteur onctueux et silencieux, le confort surprennant.

Petit voyage en Italie.

je commence en douceur le tt, en chemin agrément au rdv.


Un peu plus tard je monte des BF AT

j'attaque un petit terrain que j'avais tracé avec mon SJ 413 Préparé.
Là j'enrage , pas moyen de passer, qu'est que c'est que cette rave :-x
je passe; en force et le pc arriére trinque :cry: je rentre fumasse.

Le lundi je vais voir mon garagiste, je veux un bloc ARB,
commence par monter un kit suspension.Qu'il me dit et le forum me dit pareil.
Je fais mes comptes OK pour un kit ironmann + 5,5

le galloper étant un peu étroit je commande des jantes triangular 6 pces avec un max de déport et des BF at en 30 X 9,5 X 15.

Une semaine + tard je recupére un 4X4 plus haut et plus large :lol: bon choix le look est top.
Plus de barre stab. à l'arriére et j'ai choisi un kit souple accés franchissement.

Plus de confort sur la route, mais tenue cap moins bonne, pas grave, j'ai l'habitude le Suz n'avait pas de barre stab.

je retourne sur mon terrain et là waaaoouuh le débatement à l'arriére la différence est phénoménale je suis passé d'un tout chemin à un franchisseur.

C'est encore mieux si j'aide le glissement limité en roulant un pied sur le frein l'autre sur l'accélérateur.
8-) 8-) .

je monte un filtre JR ;léger gain de perf et beau bruit.

A 80 000 kms je veux plus de cv, je commence par la modif Galium, simple , efficace bien expliqué; le gain est sensible.

Je met du Mecacyl à la vidange (Pajero.com approved) j'y croyais pas :shock: mais ça marche :lol: le moteur monte plus vite en régime :lol:

je sors souvent en TT fait connaissance avec des membres Auvergnats et Catalans du forum ;que du bonheur, mon épouse commence à apprécier le TT, enfin surtout d'y faire des connaissance je crois....

En plus du forum, je me fais envoyer des revues Us de 4X4 et je surf sur les sites axés franchissement US, australien, islandais, Norvégien et je vois des serie 1 et quelques Gallopios avec de grosses prépas.
Je me dis pourquoi pas en france, on va montrer au Toys, au Land , wrangler qu'avec une bonne prépa. :lol:

Vu que j'avais écraser un reservoir sur le Suz; je commande des protections chez Atout Passion; la totale ;
Barre de direction, boite, réservoir et barre latérale.

un pb d'adaptation avec la protection de réservoir, je leur retourne pour qu'il la modifie c'est enfin ok, c'est du 8mn je roule serein.

J'arrive qd mème à tordre la protection de transfert, cling cling fait la boite contre protection ; le pb est éliminé en mettant du silicone pour joint de baignoire entre les deux. :lol:

Je progresse en pilotage et je veux aller plus loin.
Je commence à lorgner sur le Def. TD5 et la wrangler 4l
exit la wrangler c'est une Rave d'origine et il faut un big budget pour l'équiper, seul le 6 cylindres est top ( sp 98 addicted aussi)

je vais essayer le TD5, bien recu, je part tout fier au volant du mythe british, sauf que j'arrive pas à fermer la porte, deja
voilée :shock:, j'apprecie les tapis de sol qui sortent de l'atelier découpage d'une maternelle :cry: .
Je démarre, bon pas de doute c'est un diesel, l'accélérateur éléctronique accélére qd il le décide :cry: . Sinon j'aime le look, les angles d'attaque, je reviens déçu :roll: , je veux la clim, 3 sieges à l'avant : 28000 Euros
je tire un trait sur le Land et repart avec le Galloper en ayant l'impression de sortir d'une camionette pour monter ds une berline. J'ai plusieurs land au 1/43 iéme ça fera l'affaire.

Je décide de faire évoluer mon Gallopio, je retourne voir mon :garagiste; j'veux un bloc, il existe 3 ref : Out back import(sympa et pro Patrick Rider) me previens un dimanche :!: par email, on passe commande, le premier c'est pas le bon :cry: le 2iéme c'est OK. ça roule :lol:

Vu que j'avais prévu de changer de véhicule j'ai de la tune pr équiper le Gallopio 8-) 8-) je commande du mème coup des jtes modular 7 pces et des BF AT en 31X 10,5 X 15 (pr le look)
des phares light force .(j'y vois rien la nuit :idea: ) et c'est beau .

C'est juste avant le REP 2006, je me pointe, le terrain est cassant, croissement de pont énorme etc
voulant tester mes modifs j'attaque du gros d'entrée ça passe, je m'y croit complet 8-) :D je suis le roi du 4X4 .

Je roule partout avec le bloc, mème pas lu la notice puisque je sais tout :shock: pas besoin.
Une grosse cote avec un énorme croisement de pont. Un serie 2 en mud mais sans bloc essaie et s'y casse le nez.
J'essaie ; je passe :D :D mon accolyte reéssaye jardine... :D je vais lui montrer. Le bougre a creuser, répandue de la boue; ça passe plus, je prend de l'élan en seconde avec le bloc l'arriére Je décolle (j'ai la video) je retombe en travers , plus moyen d'avancer. Un demie arbre explosé, je me contient et assume comme je peux.
fini pour aujourd'hui, philosophe je me dis que je me suis bien éclater avant et comme c'est dimanche midi j'ai bien profité du REP.

Je pars en vacances en plate, pendant ce temps le Gallopio ce refait une santé.
Bon le bloc c'est pas dans les virages :roll: et prudence sur le sec et pas plus vite que necessaire et mème aussi doucement que possible.

Je rentre de vacances, je commande un kit artechnologie 122 cv pour combler la perte de puissance due au gros pneus, la différence est sensible; ça me va. le couple progresse et sur ma rampe d'autoroute test je rattrappe les perfs d'avant, ya mème du mieux. :lol:

Il me reste des euros et comme j'en réve depuis longtemps je commande un ramsey 3,5 et la platine + un Schnorkel safary parce ce que c'est bo, pareil j'en réve depuis des années.

Premiére sortie, j'ai pas changé; j'ai mème pas lu la notice du treuil, je sais mème pas si il marche. Je connais des bourbiers de chez bourbiers je fonce et je choisi le plus profond, le sol est porteur et ça passe :cry: ,
je fini qd mème par me poser, j'arrive à me servir du treuil et en 10 Mn sauvé sans fatigue c'est top. :lol: :lol:

J'ai appris à me servir du bloc et je m'amuse comme un fou avec le Gallopio, je regrette pas mon choix d'équiper le gallopio plutot que de changer car en TT pour s'éclater un équipement mini est nécessaire.

Pour le Gallopio;
des bons mixtes
un kit suspension
un hi lift + 2 sangles + 1 chaines

et c'est déja le bonheur, le reste c'est pas indispensable et c'est une question de budget, j'ai mis plus de 5 ans pour en arriver là.

Mais j'ai jamais vu un Gallopio aussi équipé, des land des toys et des wrangler y'en plein les mags et j'aime pas faire comme les autres Et à la limite ça frime plus car on à pas l'habitude d'en voir 8-) et la frime c'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon j'suis pas contre non plus. j'assume .

J'ai jamais fait les comptes, j'y vais.

1 Galloper avec remise 18000 EUROS
1 kit ironman 1100 euros
5 BF AT 760 euros
5 jtes modular 400 euros
protections 900 euros
kit artechnology 600 euros
Blov ARB 1100 euros
compresseur ARB 380 euros
schnorkel Safary 500 euros
treul Ramsey REP 8,5 705 euros
Platine 300 euros
mano de turbo 50 euros
filtre JR 90 euros
mo 3000 euros(estimation maxi)
+ ma mo (gratis :lol: )

Soit 27885 euros 182913 Francs pas si cher vu le résultat , pas de regret .

Je pense vaguement à des durits de turbo en silicone pour réduire le temps de réponse et un pot inox. Mais vaguement.

Sinon un peu de carrosserie, de déco que du bonheur :lol:

je signale qd mème que entretien trés suivi et surveillance itou sont ma devise et le gallopio avec ces 5 ans et 100 000 bornes dont pas mal de TT il à tjrs fier allure.

Je pense pas le revendre; trop de temps passé et trop de souvenirs à son volant.

Mon prochain 4X4 :?: il va falloir que je le fabrique ; le mème avec 200 cv, un V6 3,5 serie 2 avec les mèmes accessoires. Mais je suis pas encore pret :arrow:

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar mitsu 83 » 22 Oct 2006 09:34

:o :o :o :o :o

quel raid ..... :shock: éffectivement :-P

mais si tu t 'amuses .... c 'est L' ESSENTIEL 8-) 8-)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

RAID

Messagepar Olivier 63 » 22 Oct 2006 12:23

:-P Mitsu83,

:?: :!: Pas de rubrique préparation rando alors j'ai posté à préparation raid :shock:

c'est pas ça non plus :?:
trop tard :(

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar DID78 » 22 Oct 2006 12:25

:-P

C'est un peu plus bas " PERSO" :idea:
DID78
 

Messagepar Lutin60 » 22 Oct 2006 14:40

Super Olivier,

Avec du temps, de la patience, et avouons le un peu d'argent, tu as pris ton pied a054 en faisant un 4X4 personnalisé. 8-) Super le petit récit c014
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Alexandre » 22 Oct 2006 17:37

DID78 a écrit::-P

C'est un peu plus bas " PERSO" :idea:


Voilà, c'est rangé wink
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

MERCI

Messagepar Olivier 63 » 23 Oct 2006 12:13

:-P Alexandre,

Merci pour le ....classement, je vais faire gaffe, promis.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar tof 83 » 23 Oct 2006 15:42

:-P olivier 8-) 8-) l'histoire de ton galloper bon en tout cas super
équipé il faut appeler un magazine TT leur faire ton récit peut ètre que tu peux faire une page et ça changera comme tu l'as dit des toy ,patrol,jeep quand on ouvre les revues il n'y a mème pas de surprise c'est toujours la mème chose et les mème 4X4 équipés.
il y a déjà 2 membres du forum qui ont eu leur 4X4 dans une revue pourquoi pas le tien :?: :?: :D
:-P A+ tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

GALLOPIO

Messagepar Olivier 63 » 23 Oct 2006 16:52

:-P Tof;

C'est sur, ça changerai un peu.

Des fois j'achéte une revue et je me demande si je l'avais pas déja
:shock: eh non c'est encore wrangler et un hdj préparé mais pas de la mème couleur :( .

Je l'astique + une coquille de pont et je tente le coup.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar tof 83 » 23 Oct 2006 18:24

:D 8-) 8-) 8-)
dans les revues il y en a qui sont bien mais c'est vrai ça change pas beaucoup :cry: et jamais jamais jamais de gallopio :cry: :cry:
alors fonces, astiques ,lustres, et bombarde :D :D :D

A+ tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

GALLOPIO

Messagepar Olivier 63 » 24 Oct 2006 14:54

:-P ,

J'ai sorti le polish et l'efface rayures de couleurs, reste de la finition et des petits pbs éléctriques et rdv chez le carrossier pour la peinture des 4 angles de pare choc (oui oui les )et décabossage de 2 portiéres ( des retours de branches) .

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar donny » 07 Déc 2006 00:33

redbull a bien fait de me dire de faire un tour dans les pages persos, j'ai loupé le plus intéressant du forum jusqu'à présent, et dire que personne me l'a dit ! :D
alors franchement olivier, pour avoir vu ton 4X4 en vrai, je peux dire qu'il est vraiment beau et efficace, couleur sobre et passe partout qui se fond très bien en forèt, petite prépa super sympa et conducteur tout aussi sympathique ! :lol:
un seul reproche pour moi : c'est pas un BVA ! :) :oops:
à part ça, maintenant vu comment il est, ce serait vraiment dommage que tu le changes pour un autre... :wink:
bonne continuation pour la suite et continue à le paufiner comme ça ! ( mème si je vois plus trop ce que tu pourrais lui rajouter... :shock: )
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Perso.

Messagepar Olivier 63 » 07 Déc 2006 23:08

:-P Donny,

La BVA je suis plutot pour , mais bon pas de BVA sur les Galloper TD et la E 280 Bein j'ai un des rares modéles en Bvm le hazard mais pour avoir essayé des 28O SE boitoto c'était bien par contre sur un cherokee 2,8 crd je l'ai trouvé lente :shock:

Sinon des idées de modifs il m'en reste encore je cherche une coquille de pont.
Je pense réhausser les mises à l'air boite et pont.
monter des durits de turbo en silicone ;moins de perte de pression du à la déformation
et libérer le pot.

Mais bon plutot en 2008 à cause de mon déménagement.

Bon c'est des petits trucs mais je veux pas perdre en polyvalence, je roule tjrs en pneus mixte, je veux pouvoir tailler la route et partir loin voir d'autres pistes si j'ai envie .

Concernant le pilotage, merci :lol: mais vu mes heures de roulage en TT , en moto surtout, je me prend pas pour un as.
Et il me semble qu'en 4X4 le véhicule à plus d'importance que le pilote.
En moto un manche avec une bonne moto n'arrivera a rien et un as du 4X4 avec un Aro, il arrivera a pas grand chose; c'est une impression.
Ceci dit le sens du terrain a son importance et là le roulage en TT :lol: mème un novice ancien vttiste s'en sortira mieux en 4X4 qu'un novice tout cours .
Avec le temps tu regarde le terrain et du sait si ça peut le faire ou pas :shock:

Bonne soirée
A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar donny » 07 Déc 2006 23:29

le galloper a existé en BVA en belgique, allemagne et d'autres pays certainement, c'est en france qu'il le boudait ! :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

BVA

Messagepar Olivier 63 » 08 Déc 2006 10:26

:-PDonny,

BVA en TD je savais pas par contre le 3.0 V6 oui mais personne en voulais en france, moi j'aime bien qd personne en veux c'est pas cher et original bon j'ai pas dit un ARO :cry: un BVA un big bloc SP 98 addicted oui oui.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar donny » 16 Fév 2007 12:56

bon, je vous poste quelques photos qu'olivier m'a posté par e-mail ! :lol:
à lui de les argumenter ! :)
un passage délicat :
Image
Image
Image
Image
une photo enneigée avec le futur conducteur devant :
Image
et là sa fameuse plaque qu'il est en train de réaliser ( d'ailleur on voit pas très bien ! )
Image
si t'en a d'autres à poster n'hésite pas olivier ! ( ou si tu veux que je les poste ailleur ) :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

GALLOPIO

Messagepar Olivier 63 » 16 Fév 2007 16:47

Merci Donny,

Les premieres, je me suis retrouvé coincé pas moyen d'avancer ni de reculer = glisse vers le ravin en travers = 1 coté.

Aprés étude de la situation, attaque de front du petit ravin + maintien par le treuil pour éviter le tonneau avant.

remonté de l'autre coté grace au treuil.

ca a marché mais a un moment les roues avant étaitent en l'air, maintenu par le treuil :shock: impressionant .

Une autre ; l'auvergne aprés la couche de neige et une de l'ébauche d'un nouveau pc....

A +
Olivier 63
 

Messagepar dave74 » 16 Fév 2007 19:53

:-P

Belle prepa en effet.

Pourvu que ça donne des idées a d'autres, meme si je prefere le gros plutot que le sobre.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar donny » 26 Fév 2007 15:09

l'avancement du pare choc d'olivier :
Image
Image
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

PC

Messagepar Olivier 63 » 04 Mar 2007 10:37

:-P ,

Merci Donny,
normalement ce devrait etre pas mal, mais mine de rien il y du bouleau .
Par l'angle de sortie 8-) 8-) à la rentrer je monte des muds ça va grimper :lol:
pour le pc mon objectif est de finir pour la Rando du lot...

A+
Olivier 63
 

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités