Pose d'un body lift sur pajero sport

Echangez vos préparations perso.

Pose d'un body lift sur pajero sport

Messagepar dave74 » 18 Jan 2005 11:46

:shock: Je suis en train de preparer la mise en place d'un body lift sur mon pajero sport, et me documente donc sur les préparations similaires.
Quelqu'un a t il une experience a ce sujet?
Ex de questions en cours: marge au niveau de la colonne de direction , longueur goulotte gasoil, durite radiateur etc...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Quatrequatreux » 18 Jan 2005 13:31

YES :lol:

Demande à Baroud :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Jan 2005 20:01

Salut Dave
Aucune marge sur la colonne de direction, il faut la ralonger par un cardan.
Pour la goulotte de GO, ralonge obligatoire aussi.
Pour le radiateur, il doit rester en place (par rapport au moteur), donc tu doit modifier ces fixation sur la caisse.
Il faut penser au durites et fils de toute sorte, comme celle de frein ou de chauffage.
Pour bien faire il faut reperer tout ce qui vient du chassis et qui va sur la caisse et vis-versa.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar dave74 » 19 Jan 2005 13:17

:wink: Merci pour les réponses, je vais continuer le repérage et vous tiendrais au courant.
Objectif: gagner encore 5 - 7 cm au niveau du passage de roue et passer du plus gros au niveau des pneus.
La rehausse actuelle: barre de crantage +5 cm a l'av (nb limite au niveau des butées supérieures des triangles avant car le jeux est désormais d'environ 6mm) et ressort +7 a l'AR m'ont permis de passer du 265/75/16 sans aucun soucis.
Prochaine etape mettre du 255/85/16 (a peu pres 5cm de gain en garde au sol) et regarder ce qu'il est possible de faire au niveau des rapports de couple conique. En effet l'augmentation de diametre du pneu est a ce jour perceptible au niveau des reprises et comme le moteur n'est pas trés puissant (100cv)...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Quatrequatreux » 19 Jan 2005 18:55

Tu vas finir par sortir les rames à force de mettre des pneus big foot :D :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar dave74 » 22 Jan 2005 11:15

flysurf01
les rames pas sur , mais les voiles peut etre.
Bon plus serieusement ca fait plaisir de voir que mes commentaires font réagir. Le principal c'est le plaisir, avec des gros pour les trottoirs et des petits pour les chemins.
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar JVPPR » 22 Jan 2005 12:09

:-P

Tu trouveras peut-ètre des idées sur ce site:

http://free4x4.chez.tiscali.fr/prepa.html

c014
JVPPR
 

Messagepar Chris » 22 Jan 2005 18:31

JVPPR a écrit::-P

Tu trouveras peut-ètre des idées sur ce site:

http://free4x4.chez.tiscali.fr/prepa.html

c014


:-? MAis es tu sur que le site est encore actif :oops: :oops: :oops:

Ou c'est provisoire car moi je n'ai que la page d'acceuil :cry:

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

avancement de la pose du body lift sur pajero sport

Messagepar dave74 » 01 Mar 2005 23:41

Apres pas mal de recherche :shock:
Et pas mal de renseignement pris auprés des profesionnels :roll:
Les tarifs proposés :cry:

La modif je vais me la faire.

Résultats:

* 10 cales en inox diam 60 * 60 je les récuperes demain matin
* deux jours de démontage, a priori plus que necessaire
* une aprés midi pour séparer la caisse du chassis (cales bois)
et demain aprés midi pose des cales inox
* puis une bonne journée de remontage et un peu de réparation:
deux boulons sur quatre ont cassé sur le raccord inferieur radiateur / durite (oxydation)
et bientot :neutral:
Je vous ferais un compte rendu détaillé de la manip avec un max de photo

Salut a tous
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar baroud » 09 Mar 2005 19:13

Hello Dave.
Pour la pause d'un body-lift voir sur le forum conseil pour réhausse :-P
Ou sur l'ancien forum (réhausse de caisse) :(
Pour + de renseignement tu peux me contacter car je dois avoir la description du travail sur une disckette. :wink:
A+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

body lift pajero sport

Messagepar dave74 » 11 Mar 2005 02:20

Salut Baroud, je suis trés interessé par ta diskette, surtout que je risque de faire la meme modif sur le pajero 1 de mon pere.

Peut tu me la faire parvenir, nous trouverons facilement un accord.

Pour le Pajero sport la pose des cales de rahausse est aujourd'hui faite, ci joint le résumé des opérations, je possede 50 photos qui accompagnent les opérations avis au amateurs.

Body lift d’un Pajero Sport

Pour la description et le plan, j’ai simplement suivi le manuel technique, l’ordre des manips n’est pas forcement le bon, mais cela donnera une bonne idée du travail.
Les termes techniques ne sont pas forcément toujours les bons… Sorry…

La rehausse s’est faite avec deux vérins, il vaut mieux ètre deux.

00. Info générale :

Le moteur de mon pajero sport est le 2.5ltd modèle 4D56.

Débrancher la batterie et isoler les cosses (évite de faire déclencher l’air bag).
Attention au capteur de choc qui se trouve a l’avant gauche au niveau de la traverse av.

Les durites et tuyau de diamètre supérieur a 6mm utilisés résistent à la température, pression et corps gras.
Les durites de petit diamètre sont celles utilisées pour les mobylettes et autres scooters.

01. Moteur :

Pas grand-chose a signaler.

02. Circuit lubrification moteur :

Pas de modif au niveau du circuit d’huile et position du radiateur, les durites étant suffisamment longues. Il faut juste cintrer a la demande les deux durites rigides entrée et sortie radiateur, lors de la rehausse elles viennent en effet taper contre la carrosserie

03. Circuit gasoil :

Débrancher les deux durites du filtre a gasoil, celle qui vient du réservoir sera trop courte et devra ètre remplacer, l’autre sera simplement déplacer pour harmoniser le passage avec les autres pièces moteur.
Le filtre a gasoil sera déplacé un peu plus tard, j’en ai marre de démonter l’intercooler a chaque remplacement, il sera placé dans un coin plus accessible.

Démonter le cache de protection u tuyau de remplissage du réservoir dans le passage de roue (prévoir des clips de remplacement), idem pour la goulotte, démonter les deux tuyaux souples de jonction au réservoir, le reniflard sera simplement remplacé, le coude d’alimentation sera conservé et rallongé de 6cm a l’aide d’un tube inox, d’un bout de tuyau souple et de trois colliers.

04. Circuit refroidissement moteur :

Vidange du circuit de refroidissement : radiateur, moteur et vase d’expansion.
Le radiateur, je l’ai démonté par sécurité mais cela ne s’avère pas nécessaire, il suffit simplement de démonter le cache inférieur du tunnel, le ventilateur va simplement descendre lors de la rehausse le jeu est faible mais ça passe, au besoin démonter le tunnel et le raboter sur la partie basse. Démonter la durite supérieure et prévoir son remplacement et deux colliers. Pour la durite inférieure c’est ok.


05. Circuit air et échappement :

Démonter la conduite d’air sortie filtre a air et alim turbo, boucher la sortie filtre et l’entrée du turbo avec du film d’emballage cuisine + colliers plastique (facile pas cher et évite de grosse surprise par la suite).
Démonter l’intercooler, débrancher la conduite au niveau de la sortie turbo et l’autre au niveau de l’admission, procéder de la mème manière que ci-dessus avec la sortie turbo et admission.
Lors du remontage de l’intercooler il a été nécessaire de cintrer un chouia son chassis pour ne pas pincer la durite de refroidissement moteur qui passe juste en dessous.
Tous ces conduits sont assez long et ne nécessitent pas de les remplacer.

Ras au niveau de l’échappement.

06. Controle moteur :

Démonter le cable d’accélérateur au niveau du compartiment moteur. La gaine sera repositionnée après la rehausse pour éviter un risque de plis (compartiment moteur).

07. Embrayage :

Les fixations de la durite souple d’embrayage (vers le récepteur) seront démontés puis remise en place après la rehausse, il m’a fallu desserrer le boulon a Å“il de la durite souple au niveau du récepteur pour la réorienter. Après controle final il s’avère que cette durite souple est un poil courte et sera remplacé par une sur mesure, provisoirement ça peut le faire car à l’accélération le moteur monte de ce coté. Le durite rigide a été désolidarisée de la caisse lors de la rehausse

08. Boite vitesse et transfert :

Le soufflet supérieur des leviers a été démonté, idem pour la plaque de maintien et le soufflet inférieur. NB la boite descend…ou la caisse remonte …au choix.
Par la suite il s’avère que les leviers sont trop courts et qu’ils viennent taper sur le tunnel de la carrosserie pour le levier de vitesse et sur les éléments plastiques de la console centrale pour le levier de transfert.
Pour résoudre ce problème j’ai essayé de démonter les deux leviers (démontage du capot de la boite) en pensant qu’il était possible de recintrer les deux leviers à leurs bases. Grosse erreur de ma part car il s’avère qu’il est impossible de démonter les mas lottes des leviers sans ruiner les caoutchoucs intérieur des maclottes. De plus, en sortant le levier de vitesse de son logement, le petit guide en plastique blanc s’est cassé, et naturellement, les morceaux sont tombés dans la boite, gros moment de solitude… vidange de la boite de transfert avec vérification pour ètre sur que le morceau était bien reconstitué en entier…
Une solution possible aurait été de couper les deux tiges au dessus des boules de pivot et de les remplacer par des tiges avec un cintrage adapté. (Soudure nécessaire). A mon avis la plus élégante.
La solution que j’ai adopté pour le levier de vitesse a été de découper sur 5cm la plaque de maintien du soufflet inférieur et la mème chose pour le tunnel (le minimum ) Un boulon de serrage de la plaque de maintien a été supprimé et remplacé par deux rivets pop.
Pour le levier de transfert, je vais reculer de 3 cm la console centrale et l’accoudoir, en réalisant 3 plaques de fixation.




09. Transmission :

Ras

10. Pont avant et arrière :

Plusieurs durites au niveau de la vanne de solénoïde ( ?????) ont du ètre remplacées.
Durites souples de 4-5mm sous le réservoir de direction assisté, au niveau du passage de roue avant droit dans le compartiment moteur.

Au niveau des tirants de pont arrière, j’ai désolidarisé deux fixations des gaines des cables de frein a main.


11. Pneus et jantes :

Après la rehausse de suspension qui a été la première étape je suis passé du 245/70/16 au 265/75/16 (+2.5 cm) après la rehausse de caisse de 6cm je ne sais pas encore, il va falloir cogiter…. Du 15, ou du 16….255/85/16 ou plus large ???

12. Fixation moteur :

Ras, si ce n’est qu’en controlant j’ai vu que le silent bloc de boite de transfert est HS, remplacement en cours…

13. Suspension avant :

C’est déjà fait, amortisseur OME et barres de torsion recrantées, pas nécessaire dans mon cas de les remplacer, merci off road accessoires a Genève Suisse. (+6cm)
Il me reste à remplacer les butées supérieures par des références moins épaisses


14. Suspension arrière :

Amortisseur OME et ressorts Dobinson de pajero (+9cm), permet d’ètre a peu prés a plat lorsque le paj est chargé a bloc.

15. Circuit freinage :

Les durites rigides des freins avant ont simplement été déroulée de 6 cm (au niveau des passages de roue), idem pour les durites de frein arrière (au niveau de la durite souple d’embrayage sur le chassis).

16. Circuit frein a main :

Le cable du frein a main a été détendu complètement au niveau du levier et deux pattes de fixations des gaines ont été supprimées au niveau des tirants de pont arrière.

17. Direction :

Le réservoir de direction assisté a été désolidarisé, cela ne s’avère pas nécessaire. deux durites rigides ont été légèrement cintrées.
Pas de problème particulier au niveau de la colonne de direction (garce aux deux cardans).
J’avais démonté les caches intérieurs de la colonne sous le volant, ce n’est pas nécessaire.

18. Carrosserie :

Repérage des dix cales et démontage des garnitures intérieures pour accéder au boulons.

Les cales de rehausse sont en acier inox de 60mm de diamètre, 60 mm de hauteur avec un trou de 10.2 mm. Les 10 cales sont identiques. Je conseille de les faire un poils plus large : 65-67 mm de diamètre.


19. Elements extérieur :

Démontage :
- des marches pieds
- du pare-choc avant et des deux butées qui amortissent en cas de collision
- des phares avant et des moustaches
- de la calandre
- du pare choc arrière

20. Eléments intérieurs :

Démontage :
- des deux consoles centrales
- des garnitures de coffre et des garnitures latérales de coffre
- des seuils de porte

21. Air bag :

Impératif de débrancher la batterie et de la démonter avec son bac pour accéder plus facilement et ne pas prendre le risque de déclencher accidentellement l’air bag.


22. Faisceau électrique :

Trois fils de masse ont été repositionnés dans le compartiment moteur dont un dans le passage de roue avant gauche. Plusieurs gaines repositionnées

23. Climatisation et ventilation :

Ras.
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar JVPPR » 11 Mar 2005 09:12

:-P 8-) champion01 c011
Sur prépa,mais mnsieu on pourrait avoir des ch'ties photos.
encore bravo
JVPPR
 

Messagepar baroud » 11 Mar 2005 11:21

Salut Dave.
Pas de Pb tous les photos et renseignement sont sur un cd.
si tu a l'adsl je te fais parvenir ca ou je te l'envoie par la poste :-P
@+
2.8l GLS/97-
kit Trial Master + 4cm
Réhausse de caisse + 4.5 cm a voir ici http://baroud.chez-galium.com/ -Terratrip maison(compteur de vélo)
BF 32/11.5/15 Mud
Voir mes randos touristique dans Action 4x4 n°62 mai et n°63 juin 2009 (Meurthe et Moselle)
Avatar de l’utilisateur
baroud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 158
Inscription: 01 Déc 2004 11:18
Localisation: 54 Gorcy
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

cd

Messagepar dave74 » 11 Mar 2005 18:33

salut baroud

je possede l'adsl en 512 ont peut essayer

david.blanc17@wanadoo.fr


merci par avance
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2005 20:23

Salut Dave
Fait moi parvenir les photos et le commentaire, je le placerais sur une page du site.
Envoye les photos à ton rythme, pour ma part je suis cable à 4MO, donc pas de probleme de reception.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar tof 83 » 11 Mar 2005 21:17

c011 c011 c011 ça doit etre une belle prépa quel courage :wink: en tout cas rien que ton explication est super mais maintenant on veut des photos il faut bien voir le résultat :lol: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Eric21 » 11 Mar 2005 21:41

:D :D des photos Tof!! d0623 mdr06 :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar tof 83 » 11 Mar 2005 21:44

:D :D :D ben ouais des tofs quoi :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

document

Messagepar dave74 » 13 Mar 2005 22:53

bien recu le message

je suis en train de preparer le document avec photo , commentaires amélioré mise en page et tout le toutim...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mar 2005 21:19

Salut David
J'ai bien reçu le CD, et c'est deja sur le site.
Seul probleme, je ne peut pas disocier les photos du document Word, et il fait 35MO, donc le telechargement est tres long.
Si tu me fait parvenir les photos, je pourais transformer cela en page HTML plus legere.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité