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[mano turbo] y'a de quoi faire......

MessagePosté: 07 Aoû 2006 17:42
par Alexandre
pendant le jour de congés :)

Image

a115

MessagePosté: 07 Aoû 2006 17:58
par Ptio84
petite question en voyant le mano de "près"... pourquoi avoir une pression négative également??? :wink: (donc une dépression si je ne suis pas encore trop ... bète? :) )

MessagePosté: 07 Aoû 2006 18:27
par Alexandre
C'est pour quand tu roules en marche arrière e124

Plus sérieusement, j'en sais fichtrement rien :oops:

MessagePosté: 07 Aoû 2006 18:44
par Céline
:-P

Bonne installation :)

Pour la pression négative, c'est totalement inutile sur un diesel ou mazout :) qui fonctionne en surpression.

Par contre, si je ne m'abuse, sur un moteur essence ce n'est pas le cas et tu peux donc avoir une dépression (le moteur continue de demander de l'air alors que le turbo ralentit)

Je crois que c'est comme ça :lol: mais corrigez moi si je me gourre :lol:

A + :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2006 20:29
par fane
T'as bon Céline, un mazout travaille en exces d'air alors qu'un essence non. Par conséquent un essence travaille en dépression donc demande de l'air comme un atmo avant que le tural ne commence à souffler et donc passe en surpression :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2006 22:02
par dave74
:-P

ben alors Alex tu te lache ?

Aprés les amortotos, la pression du turbal...

Y a de la prépa dans l'air... 8-)

MessagePosté: 07 Aoû 2006 23:48
par Alexandre
dave74 a écrit::-P

ben alors Alex tu te lache ?

Aprés les amortotos, la pression du turbal...

Y a de la prépa dans l'air... 8-)


d0401 petit à petit l'oiseau fait son nid, maintenant que madame a sa belle twingo, le Pajero il est rien qu'à moi, NA e076

:D :D :D

MessagePosté: 08 Aoû 2006 07:20
par Ptio84
:-P

Céline et Fane, merci pour vos renseignements 8-) :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2006 17:39
par Alexandre
:-P

J'ai pas pu attendre :) et après 2 après midi:

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Par contre ça souffle à 1.2 bar :roll: et pourtant j'ai aucune modif sur la pompe (enfin j'avais tout remis d'origine si je me rappelle bien :wink: ).... doit ètre un peu fantasque le bazar :evil:

Y'a plus qu'à tout redémonter vendredi pour brancher la lumière et ça sera fini.

Par contre, l'inclinomètre s'est gentiment vidé depuis quelques mois dans le tableau de bord et ça pègue un peu :twisted:

MessagePosté: 09 Aoû 2006 19:02
par paj2a
:-P

tres beau travail alexandre .

c014



1,2 bar :o ca doit pousser.

MessagePosté: 09 Aoû 2006 20:07
par Céline
:-P T'avais bien enlevé les cales sur la waste gate ? Parce que c'est as la modif de la pompe qui fait souffler plus fort le turbo quà son maxi d'origine.

C'est vrai que 1.2 ça fait lourd ...

Sinon, beau boulot ! :lol:

MessagePosté: 09 Aoû 2006 21:32
par Gael972
Très beau boulot, et très propre.
On aurait dit une installation d'origine...
Bravo

MessagePosté: 09 Aoû 2006 22:07
par Eric21
:-P
bravo pour le montage,maintenant ça va ètre "mets le turbo papa" :D :)

MessagePosté: 10 Aoû 2006 02:12
par Alexandre
:-P
Quelques remarques après une première utilisation :lol:

- l'aiguille est très stable (je me suis rappeler ce que tu m'avais dit Céline au sujet du tiens), ça joue pas au yoyo et à la moindre sollicitation de la pédale de droite, le mano répond tout de suite.

- Sur la photo, on voit bien que l'aiguille indique presque 0.2 bar moteur arrèté. Donc,si je me trompe pas, les 1.2 bars sont faux, ça ramène le bazar à 1.0 bar (et j'ai pas de cales sous la waste gate) ce qui quand mème bien au dessus des chiffres d'origine annoncés.

- existe t'il un moyen de ramener l'aiguille moteur coupé à 0 bar, parce que rien n'est précisé sur la notice :shock:

- Vendredi je fais des photos du bazar tout démonté car pour arriver à assez bien l'intégrer (je suis pas tout à fait satisfait, je vais essayer de l'améliorer), il a fallu attaquer la planche de bord au cutter :twisted:

MessagePosté: 11 Aoû 2006 08:15
par dave74
:-P

Salut Alex

Pour la pression l'idéal et de passer ton mano sur un ban pour vérifier les bonnes mesures de 0 a 1 bars.

Si tu n'en as pas l'ideal est de voir avec un plombier s'il peut de pretter un mano ad hoc 0-1.5 bars pour faire une mesure comparative (meme circuit).

Prend quant mème le temps de vérifier car 1.2 bars.... :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 11 Aoû 2006 08:43
par Alexandre
:-P

Ca fait dux ans (depuis le changement de moteur) qu'il est réglé comme ça alors si ça avait du lacher............ je penche plus pour un mano mal étalonné :)

MessagePosté: 11 Aoû 2006 09:26
par dave74
:-P

C'est ce que je pense, mais comme il s'agit de matos neuf... :shock: :shock: :shock: il est dommage que l'indication ne soit pas juste.

MessagePosté: 11 Aoû 2006 11:46
par Alexandre
En fait je dois avoir THE engin spécial :) :
- ponts courts introuvables super01
- turbo taré à 1,2 bar super01

Peut ètre qu'un de ces jours je vais trouver un réacteur caché sous les chassis potnawak01 quoi que ça m'étennerait, j'y passe pratiquement une fois par semaine sous le bestiau, je l'aurais déjà trouvé ce réacteur mdr08

e157

MessagePosté: 11 Aoû 2006 15:14
par Gael972
:D :D
L'autre fois, j'ai lu qu'un de nous avait "un turbo réacteur radioactif " :D :D
Cette fois-ci c'est toi Alexandre..

Il y a vraiment des séries spéciales et archi-limitées de nos engins.. :D :D :D

MessagePosté: 11 Aoû 2006 16:12
par Alexandre
Un peu écolo Alexandre, le mien marche au bois potnawak01

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