[mano turbo] y'a de quoi faire......

Echangez vos préparations perso.

[mano turbo] y'a de quoi faire......

Messagepar Alexandre » 07 Aoû 2006 17:42

pendant le jour de congés :)

Image

a115
Dernière édition par Alexandre le 09 Aoû 2006 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 07 Aoû 2006 17:58

petite question en voyant le mano de "près"... pourquoi avoir une pression négative également??? :wink: (donc une dépression si je ne suis pas encore trop ... bète? :) )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alexandre » 07 Aoû 2006 18:27

C'est pour quand tu roules en marche arrière e124

Plus sérieusement, j'en sais fichtrement rien :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 07 Aoû 2006 18:44

:-P

Bonne installation :)

Pour la pression négative, c'est totalement inutile sur un diesel ou mazout :) qui fonctionne en surpression.

Par contre, si je ne m'abuse, sur un moteur essence ce n'est pas le cas et tu peux donc avoir une dépression (le moteur continue de demander de l'air alors que le turbo ralentit)

Je crois que c'est comme ça :lol: mais corrigez moi si je me gourre :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar fane » 07 Aoû 2006 20:29

T'as bon Céline, un mazout travaille en exces d'air alors qu'un essence non. Par conséquent un essence travaille en dépression donc demande de l'air comme un atmo avant que le tural ne commence à souffler et donc passe en surpression :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar dave74 » 07 Aoû 2006 22:02

:-P

ben alors Alex tu te lache ?

Aprés les amortotos, la pression du turbal...

Y a de la prépa dans l'air... 8-)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 07 Aoû 2006 23:48

dave74 a écrit::-P

ben alors Alex tu te lache ?

Aprés les amortotos, la pression du turbal...

Y a de la prépa dans l'air... 8-)


d0401 petit à petit l'oiseau fait son nid, maintenant que madame a sa belle twingo, le Pajero il est rien qu'à moi, NA e076

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 08 Aoû 2006 07:20

:-P

Céline et Fane, merci pour vos renseignements 8-) :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alexandre » 09 Aoû 2006 17:39

:-P

J'ai pas pu attendre :) et après 2 après midi:

Image

Par contre ça souffle à 1.2 bar :roll: et pourtant j'ai aucune modif sur la pompe (enfin j'avais tout remis d'origine si je me rappelle bien :wink: ).... doit ètre un peu fantasque le bazar :evil:

Y'a plus qu'à tout redémonter vendredi pour brancher la lumière et ça sera fini.

Par contre, l'inclinomètre s'est gentiment vidé depuis quelques mois dans le tableau de bord et ça pègue un peu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar paj2a » 09 Aoû 2006 19:02

:-P

tres beau travail alexandre .

c014



1,2 bar :o ca doit pousser.
paj2a
 

Messagepar Céline » 09 Aoû 2006 20:07

:-P T'avais bien enlevé les cales sur la waste gate ? Parce que c'est as la modif de la pompe qui fait souffler plus fort le turbo quà son maxi d'origine.

C'est vrai que 1.2 ça fait lourd ...

Sinon, beau boulot ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Gael972 » 09 Aoû 2006 21:32

Très beau boulot, et très propre.
On aurait dit une installation d'origine...
Bravo
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Eric21 » 09 Aoû 2006 22:07

:-P
bravo pour le montage,maintenant ça va ètre "mets le turbo papa" :D :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alexandre » 10 Aoû 2006 02:12

:-P
Quelques remarques après une première utilisation :lol:

- l'aiguille est très stable (je me suis rappeler ce que tu m'avais dit Céline au sujet du tiens), ça joue pas au yoyo et à la moindre sollicitation de la pédale de droite, le mano répond tout de suite.

- Sur la photo, on voit bien que l'aiguille indique presque 0.2 bar moteur arrèté. Donc,si je me trompe pas, les 1.2 bars sont faux, ça ramène le bazar à 1.0 bar (et j'ai pas de cales sous la waste gate) ce qui quand mème bien au dessus des chiffres d'origine annoncés.

- existe t'il un moyen de ramener l'aiguille moteur coupé à 0 bar, parce que rien n'est précisé sur la notice :shock:

- Vendredi je fais des photos du bazar tout démonté car pour arriver à assez bien l'intégrer (je suis pas tout à fait satisfait, je vais essayer de l'améliorer), il a fallu attaquer la planche de bord au cutter :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 11 Aoû 2006 08:15

:-P

Salut Alex

Pour la pression l'idéal et de passer ton mano sur un ban pour vérifier les bonnes mesures de 0 a 1 bars.

Si tu n'en as pas l'ideal est de voir avec un plombier s'il peut de pretter un mano ad hoc 0-1.5 bars pour faire une mesure comparative (meme circuit).

Prend quant mème le temps de vérifier car 1.2 bars.... :cry: :cry: :cry:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 11 Aoû 2006 08:43

:-P

Ca fait dux ans (depuis le changement de moteur) qu'il est réglé comme ça alors si ça avait du lacher............ je penche plus pour un mano mal étalonné :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 11 Aoû 2006 09:26

:-P

C'est ce que je pense, mais comme il s'agit de matos neuf... :shock: :shock: :shock: il est dommage que l'indication ne soit pas juste.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 11 Aoû 2006 11:46

En fait je dois avoir THE engin spécial :) :
- ponts courts introuvables super01
- turbo taré à 1,2 bar super01

Peut ètre qu'un de ces jours je vais trouver un réacteur caché sous les chassis potnawak01 quoi que ça m'étennerait, j'y passe pratiquement une fois par semaine sous le bestiau, je l'aurais déjà trouvé ce réacteur mdr08

e157
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Gael972 » 11 Aoû 2006 15:14

:D :D
L'autre fois, j'ai lu qu'un de nous avait "un turbo réacteur radioactif " :D :D
Cette fois-ci c'est toi Alexandre..

Il y a vraiment des séries spéciales et archi-limitées de nos engins.. :D :D :D
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Alexandre » 11 Aoû 2006 16:12

Un peu écolo Alexandre, le mien marche au bois potnawak01

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron