Salut
voilà , J'ai enfin acheté un treuil .
Commandé mercredi 10 soir et reçu samedi 13 matin , c un rhino winch carbone séries 6.125 tonnes corde dynema .
https://www.manomano.fr/p/rhino-treuil- ... r-14623068
Je démonte le boitier transmission ( 10 vis flèche jaune ) pour pivoté la manette de débrayage vers l'avant pour une manœuvre facile par la grille de par choc ( à la base la manette est à la verticale ).
Attention de ne pas arraché le joint caoutchouc . J'ai rajouté par la même occasion un peut de graisse dans le boitier .
La commande de débrayage se fait en tirent est en pivotant d'1/4 de tour vers la droite ou vers la gauche peut importe .
J'ai mis un joint torique juste sous la manette ( flèche rouge ) , comme sa en position normal la manette plaque le joint contre le carter pour évité toute infiltration d'eau est de saleté par l'axe .
Le boitier de contrôle sera installé au dessus du treuil , derrière la calandre car pas d'autre place ailleurs , il n'est pas étanche est couvercle trop souple donc fabrication d'un support en 5 mm d'épais au dimension du boitier percé des 6 trous de vis + les 4 qui fixe le couvercle au boitier ( je ne le rend pas etanche car si de l'eau rentrais elle ne pourrait plus ressortir est ferrait des cours circuit est pourrir les composants ).
Modif , la prise de la télécommande filaire que j'ai démonté du boitier , mis a la place un presse étoupe pour passé un câble électrique ( j'ai mis 2 vis un poils plus grosse que les trous de vis pour bouché les 2 trous avec un petit joint torique pour l'étanchéité ) de 50 cm est ressoudé la prise a bout du câble . J'ai recyclé les 2 cosses double car je n'en avais pas avec soudure pour pas que sa bouge est gaine thermo partout ou il faut pour bien isolé .
La prise serra installé a coté de l'écubier pour être accessible par l'avant si jamais les 2 télécommande a distance ne fonctionnais + .
Voilà pour la préparation du treuil , passons au support maintenant .
J'ai fais un mix de plusieurs platine trouvé sur le net pour un maintien je pense optimum
Total , 11 boulons pour fixé la platine totalement faite maison sur mesure pour un total de 22 kg
La traverse qui va servir pour faire toute les pièces du support du treuil
La platine principal
La platine qui fixe la platine principale a la travers avant est au boulon haut des bride de la barre stab avec la barre qui rentre dans la travers avant avec les écrou soudé
Le principe de la plaque d'immatriculation amovible
Voici le support de plaque ( en haut ) la barre avec c boulon qui rentre dans la travers avant ( au milieu ) la platine qui se fixe sous la travers du radiateur ( en bas ) avec ces 3 boulons sur le côté tous sa peint a la peinture époxy en poudre .
Le boitier de contrôle installé derrière la calandre
Le support du coupe circuit a coté de la seconde batterie fixé sur des écrous creux dans des trous d'origine .
Ont peut voir la découpe du parchoc est les flèches rouge c sur c pièces que la plaque support de plaque est soudé . pour le coulissement c fait avec des ressorts qui plaque le support sur les coulisse de la platine de treuil
J'ai plus les photos du résultat finnal je la fait est la met demain
A+