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Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 22 Oct 2020 10:48
par JK2R
Alex1504 a écrit:
docxl a écrit:bonjour, j'ai deux questions:
comment as-tu fixé ta structure au plancher du coffre ?
les jantes Braid sont spécifiques au Pajero ou "génériques" ? (valable pour d'autres 4X4)


Bonjour,

La structure n'est pas encore fixée, mais elle sera attaché au fixation existantes dans le coffre via des attaches à visser (4 au total).
Dans mon ancien Pajero, j'avais simplement passé une sangle à cliquer par dessus la structure, cela tenait très bien aussi.

Concernant les jantes BRAID, ce sont des 7,5x17 avec un déport ET+25 et entraxe de 6x139,7, elles vont donc sur le Pajero, ainsi que sur tout autre 4x4 répondant à ces critères, il en existe plein de modèles!

A+


Salut,

Je vient de suivre ton post qui est intéressent, je vais bientôt en ouvrir un pour commencer le miens.

Tu a mis quoi comme taille de pneu sur tes jantes 17" ? pour m'a part j'aimerai bien passer en 33"

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 24 Oct 2020 16:10
par Alex1504
Salut,

Je suis monté en 265/70/17 (31,7"), donc une taille au dessus de la taille d'origine.

J'avais pas mal hésité à prendre du 285/70/17 (32,8"), mais cela entraine quelques désagréments :
- impossible de mettre le roue de secours de la même taille, sans enlever ou découper le capot de roue de secours.
- obliger de découper les passages de roues avant, sinon ça touche au braquage.

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 26 Oct 2020 21:42
par JK2R
Alex1504 a écrit:Salut,

Je suis monté en 265/70/17 (31,7"), donc une taille au dessus de la taille d'origine.

J'avais pas mal hésité à prendre du 285/70/17 (32,8"), mais cela entraine quelques désagréments :
- impossible de mettre le roue de secours de la même taille, sans enlever ou découper le capot de roue de secours.
- obliger de découper les passages de roues avant, sinon ça touche au braquage.


Ok merci pour l'info, effectivement j'avais déjà lu sur le forum australien l'histoire de la découpe du pc avant, en revanche j'ignoré pour le support de roue de secours.

Tu as un peu roulé avec ta combinaison KING SPRING & KONI RAID, tu en pense quoi ? pas trop raide quand tu n'est pas chargé a l'arrière (tu as du HD devant et derriere?)

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 27 Oct 2020 21:54
par Alex1504
Au départ, j'étais en HD à l'avant, et EHD à l'arrière.
Dans cette configuration, même avec le chargement pour un trip de 3 semaines, c'était très raid!

Ensuite, je suis passé au HD à l'arrière, beaucoup mieux une fois chargé!

Cependant, à vide, ça reste beaucoup plus raid que ce que j'avais avant (OME MEDIUM).

Après c'est du très bon matériel, on peux rouler à vitesse soutenue dans des bosses et l'ensemble absorbe très bien les choques, ça na cogne pas.

Maintenant, notre famille s'agrandit et nous allons construire une remorque dédiée au trip, donc beaucoup moins chargé le Pajero, je pense donc remonter mon ensemble OME et revendre l'ensemble KING + KONI.

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 11 Nov 2020 21:55
par Alex1504
Allez, on se motive!

Démontage de la structure arrière, rangement dans le garage en attendant la saison prochaine...

IMG_2851_Moment.jpg

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 12 Nov 2020 15:29
par JK2R
Alex1504 a écrit:Allez, on se motive!

Démontage de la structure arrière, rangement dans le garage en attendant la saison prochaine...

IMG_2851_Moment.jpg


Sympas tes sortes de cagette souple tu as trouvé ça ou ?

Tu aurai les cotes de la protection arrière que tu tes faite ?

Merci d'avance

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 13 Nov 2020 19:04
par Alex1504
Salut,

Ce sont les sacoches pliantes FRONT RUNNER, très pratique pour mettre les vêtements et affaires personnelles. Derrière elles j'ai des caisses plastiques FRONT RUNNER aussi pour ranger le "tout venant", très pratiques aussi, et très solides.

La protection arrière a été faite sans plan précis, mais plutôt en ajustant au fur et à mesure. Je peux essayer de prendre des photos plus détaillées si tu veux?

A+

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 03 Déc 2020 16:39
par JK2R
Alex1504 a écrit:Salut,

Ce sont les sacoches pliantes FRONT RUNNER, très pratique pour mettre les vêtements et affaires personnelles. Derrière elles j'ai des caisses plastiques FRONT RUNNER aussi pour ranger le "tout venant", très pratiques aussi, et très solides.

La protection arrière a été faite sans plan précis, mais plutôt en ajustant au fur et à mesure. Je peux essayer de prendre des photos plus détaillées si tu veux?

A+


Merci pour les infos, si tu as 5 min a temps perdu je veux bien des photos effectivement de ton ski arrière et aussi si tu peux de ton amortisseur avant (j'ai un doute sur le cache poussiere)

Merci d'avance.

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 18 Jan 2021 21:05
par titouch
:hello:

Superbe ce Pajero :up:
Et belle préparation

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 19 Jan 2021 11:00
par Alex1504
titouch a écrit::hello:

Superbe ce Pajero :up:
Et belle préparation


Merci! :hello: :hello:

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 21 Jan 2021 17:12
par Alex1504
20201201_230245.jpg

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 23 Jan 2021 02:51
par Pajero-2B
Salut,
Mince, il est malade ton Pajero parce que là il est garé à l'emplacement dépose des patients ? :wink: :wink:
A+

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 11 Fév 2021 10:05
par JK2R
Bonjour,

Je trouve ton principe d'aménagement a deux étage démontable intéressant, l'idée de modulé selon sorti wk et grand raid et sympa. Certes une perte lié a la section de l'alu mais bon.
Il faut vraiment que je me décide du coup alu ou bois car il va falloir que j'attaque.
Deux petite question:
- Tu le fixe comment au sol ?
- Tu fait passer une sangle au dessus de l'ensemble pour pas que les deux parti se désolidarise lors de grosse secousse ?

Merci d'avance

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 11 Fév 2021 11:01
par Alex1504
JK2R a écrit:Bonjour,

Je trouve ton principe d'aménagement a deux étage démontable intéressant, l'idée de modulé selon sorti wk et grand raid et sympa. Certes une perte lié a la section de l'alu mais bon.
Il faut vraiment que je me décide du coup alu ou bois car il va falloir que j'attaque.
Deux petite question:
- Tu le fixe comment au sol ?
- Tu fait passer une sangle au dessus de l'ensemble pour pas que les deux parti se désolidarise lors de grosse secousse ?

Merci d'avance


Bonjour,

Le premier bloc (2 tiroirs + frigo + plaque antidérapante) est fixé simplement pas une sangle à cliquet qui passe par dessus, accrochée aux 2 anneaux qui sont dans le plancher, à côté des ceintures de la 3ème rangée de sièges.

Le deuxième bloc (espace pour les boite en tissus + plaque fourre tout) est juste emboité sur les tétons en plastique du premier bloc...et ça n'a jamais bougé!
On peut sécuriser la chose en y mettant des goupille pour être sur.

Les affaires qui sont sur la plaque fourre tout (table + réchaud + parasol + bassines ) sont maintenues par des sangles élastiques pour éviter tout risque de chute lors des secousses, d'où les cornières perforées pour les fixer dans tous les sens.

Lors de nos dernières vacances, nous avons fait un gros freinage d'urgence pour éviter une voiture, et rien n'a bougé de la structure.

:hello:

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 23 Nov 2022 17:46
par le sarthois
Alex1504 a écrit:On s'occupe toujours comme on peut pendant ce confinement, alors aujourd'hui on bloque le fonctionnement de cette p*t**n de vanne EGR.
Je possède un Pajero modèle NX (à partir de 2014), avec une vanne EGR à soupape. (Cette soupape se trouve sur le refroidisseur des gaz de la vanne EGR, elle s'ouvre et se ferme en fonction de la température des gaz dans la phase de chauffe du moteur).

Avec les nouvelles normes (EURO 5 pour moi) et les FAP, il devient impossible de bloquer physiquement le système EGR, toute une armée de capteur (flux, pression, NOX,...) sont présents et feront apparaître un défaut si ils détectent une anomalie dans leurs données.

Le but est de leurrée la vanne EGR de sorte qu'elle ne soit jamais "activée".

La vanne fonctionne selon plusieurs paramètres (température, régime moteur, ...). Si la température de l'air n'est pas suffisante, la vanne EGR ne se met pas en fonction, et reste donc fermée.
Cette température est captée par le débitmètre se situant à la sortie de la boite à air, grâce au fil 5 (noir et bleu). Ce fil sert uniquement à la vanne EGR, cela signifie que la température d'air servant à réguler l'injection est prise par un autre capteur, pas d'influence donc sur ce point.

Nous allons donc intégrer un résistance sur ce fil afin de tromper la température de l'arrivée d'air, ainsi, la vanne EGR détectera que la température n'est pas suffisante, et donc elle ne s'ouvrira pas!

Un premier essai a été fait avec une résistance de 4,7KOhms, mais cela ne ferme pas complètement la vanne. J'ai donc mis un résistance de 10KOhms, pour obtenir une fermeture dans 100 % des cas.


J'ai coupé le fil n°5, pour l'équiper de cosses, cela permettra de refaire facilement le contact d'origine si besoin.
IMG_2527.jpg

IMG_2526.jpg


Un peut de gaine thermo pour faire plus propre
IMG_2531.jpg


J'ai récupéré un boitier plastique qui traînait dans mon garage pour y mettre le branchement avec la résistance 10kOhms.
IMG_2530.jpg


Un peu de scotch double-face, du scratch, et on obtient un petit boitier bien fixer sur la boite à air, démontable et amovible. On peut remettre la configuration d'origine en moins de 10 seconde!
IMG_2532.jpg


Après plusieurs centaines de kilomètres, je constate une baisse de consommation de 1 à 2 litres/100, ainsi qu'un moteur plus souple à bas régime.
Je n'ai eu aucun voyant moteur ou autres problème.


Bonjour
Très intéressé par votre modife, je voudrais savoir si elle est valable pour un Pajero de 2011
Merci.

Re: Pajero 4 en cours de chargement....

MessagePosté: 26 Déc 2023 14:33
par doudouplongeur
:hello: belle présentation, aurait tu un plan de fab pour le blindage arrière?
Merci.