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Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 28 Mar 2020 21:40
par hornet_68
Hier, montage du kit suspensions Sandkat4x4 +5cm à l'avant et aujourd'hui les arrières.

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Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 29 Mar 2020 18:02
par Lutin60
superbes photos et bon boulot, ne te reste plus qu'à y mettre des pneus TT

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 29 Mar 2020 20:45
par hornet_68
Salut Lutin.
Merci ;)
Ho il me reste plein d'autres choses à faire, notamment l'aménagement complet pour les randonnées.
C'st prévu de passer en jantes 17 avec pneus 33 et certainement en mud.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 30 Mar 2020 17:53
par Sylvain69
Sympa la petite prépa!!

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 31 Mar 2020 18:11
par Lutin60
si tu vends tes jantes, suis preneur pour les mettre sur le did…..

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 31 Mar 2020 23:19
par hornet_68
Je pensais les garder pour mettre des pneus plus typés routes et pour le ct bien que mon contrôleur n'est pas chiant.
De toutes manières, les jantes sont un peu oxydées par endroit et le revêtement n'est plus très propre pour une vente.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 31 Mar 2020 23:19
par hornet_68
Sylvain69 a écrit:Sympa la petite prépa!!


Merci Sylvain.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 02 Avr 2020 19:07
par Lutin60
ok pour les jantes, merci de ta franchise… Bonne continuation dans ta préparation que je suis avec intérêt

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 03 Avr 2020 22:44
par hornet_68
Lutin60 a écrit:ok pour les jantes, merci de ta franchise… Bonne continuation dans ta préparation que je suis avec intérêt


Pas de soucis. Merci de suivre ça ;)

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 03 Avr 2020 23:25
par hornet_68
Allez je continu la préparation avec l'aménagement du coffre.
J'ai acheté -enfin, pas moi, ma boite :ugeek: - 2 planches de 5m x 2m de 3 plis épicéa en 16mm pour la fabrication de l'aménagement.

3 après-midi complète que je suis dessus :lol: :lol:
Bah oui ça prend du temps, étude, conception, réalisation, retouches, montages, redémontages...

J'ai commencé par le fond évidement, 101cm de large sur 95cm de profondeur. Il a fallu caler aussi, car le sol en lui même n'est pas complètement plat.
Puis le 1er flan en suivant la forme des sièges. On remarquera que le flan est plus haut ici. J'ai du tout redécouper après le 1er assemblage car trop haut, le coin de droite gênait en fermant le coffre.

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Toutes les planches sont assemblées par lamello et vissées avec des 4.5x40
On peut voir sur les 3 photos le détail. Rainure à la lamelleuse, puis assemblage.
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Au fur et à mesure de l'avancement, il faut penser à tout l'équipement qui va être mis et tout faire au poil de cul, pour gagner le maximum de place ---> pas évident...
J'en ai donc conclu que la batterie auxiliaire, trouverais bien sa place derrière le siège. Rajout donc d'un panneau qui sert non seulement à renforcer l'ensemble et son équerrage mais aussi de support pour tout l'électrique ( ensemble coupleur T-max, convertisseur, boite à fusible...).
Accessible en couchant le dossier = pratique.
Les trous de scie cloche, c'est à cet endroit que tombes les anneaux de sanglages du coffre.

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On peut apercevoir sur cette photo que j'ai prévu de mettre la table de camping par dessus. A mettre et retirer par les sièges arrières. Reste plus qu'à trouver comment la verrouiller pour qu'elle finisse pas dans le crane des enfants au 1er freinage.
On peut aussi imaginer l'équipement:
A droite, frigo sur glissière et au dessus tiroir avec 2 jerricans d'eau potable + wc de camping.
A gauche, tiroir outil (sangles, cables de démarrage, clè en croix etc...), juste au dessus vient le coin cuisine avec gaz, bouteille, et encore au dessus je voulais un tiroir habit mais c'est là que ça bloque. Il faut encore caser toute la vaisselle et toute la nourriture "séche" qui ne vas pas au frigo.

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Aujourd'hui j'ai attaqué la conception des 1ers tiroirs en prenant en compte la largeur des coulisses que j'ai commandé hier sur le net. Enfin pas moi, la boite :ugeek:
(Glissière à billes à sortie totale. 4 de 700, 2 de 650 et 2 de 500 + des poignées st-étienne.)
Mais je pense qu'il y en a un que je vais devoir reprendre, mais on verra ça plus tard.
Là encore, grosse prise de tête pour ne pas perdre de place et réussir à caser tout ce que je veux.

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Là le plateau "gaz" avec système de calage de la gazinière.

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Petite couche de peinture sur le caisson de base avec des restes d'un chantier (de la boite toujours lol)

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J'attend maintenant les coulisses (lundi) pour continuer.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 04 Avr 2020 00:17
par Dalton 57
Salut .

Etant du monde de c-car , je suis ton aménagement avec plaisir . Je me permet une seule remarque : ta table ( avec chaises dedans , je suppose ) pense à mettre une sangle , un sandow ou autre chose , j'ai peur qu'un cahot la fasse sortir du logement , ne se replace plus et au moindre coup de frein....

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 04 Avr 2020 01:43
par hornet_68
Salut Dalton.
Remarque pertinente et j'y ai pensé mais pas encore étudié. Normalement elle peut pas sauter car presque collée au plafond sur les coins. C'est pour ça qu'elle est centrée d'ailleurs sinon je l'aurai décalée pour pouvoir mettre autre chose sur le coté.
Je pense mettre une sangle à crochet qui prendra de devant à derrière.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 05 Avr 2020 09:55
par Alex1504
Salut!

Très bien ton aménagement!
Je suis moi-même en plein dedans, alors je suis avec intérêt.

Pas facile de se faire approvisionner par ces temps ci...:/

A+

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 05 Avr 2020 15:00
par hornet_68
Salut.

Merci.
C'est chaud quand même car le coffre n'est finalement pas si grand.
Il va manquer un tiroir habits j'ai l'impression.
Je cherche un coffre de toit à mettre devant la tente.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 14 Avr 2020 02:13
par navnico
Salut

As tu eu le temps de tester un peu des nouvelles suspensions?
As tu pris quelques mesures pour vérifer la réhausse réelle du kit sandkat?

Nico

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 14 Avr 2020 21:23
par hornet_68
Salut.
Pas plus que ça non. A part pour aller voir mes abeilles je n'ai pas spécialement roulé. Je sens mieux le 4x4, ça s'enfonce moins dans les rond points. Les dos d'ânes sont aussi plus agréable.
Pour les mesures, j'ai oublié de les prendre avant. J'ai gagné 7 cm à l'arrière mais ça va se tasser. C'est des +150 kg donc forcément, à vide, ça relève.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 14 Avr 2020 21:30
par navnico
OK merci

Je pense à relever le mien, je me rencarde sur les kits.
Le sandkat est dans les moins chers et on trouve sur le net des avis plutôt positifs sur les produits de cette marque tant qu'ils sont utilisés en loisir.

A+

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 15 Avr 2020 07:57
par docxl
Bonjour,
tu n'as pas peur du poids avec ce type de planche en 3 couche !!!!
Oui le coffre du Pajero 4 est petit et mal foutu avec des trucs en plastique dans tous les sens !

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 15 Avr 2020 18:10
par hornet_68
Bonjour Docxl.

En fait le bois en lui même n'est pas très lourd. C'est sur que l'ensemble va peser son poids. J'essaierai d'ailleurs de peser l'ensemble une fois fini.
Mais quand tu vois tout ce que tu emmènes en trip, l’aménagement va représenter quoi, 15-20% du poids.
Rein que les coulisses pèsent 13kg.
Le pajero a déjà un gros ptac et avec les ressorts +150kg, pas sur de sentir quelque chose.

Re: Mon Paj IV 3.2Did

MessagePosté: 16 Avr 2020 09:10
par docxl
Allège en faisant des trous à la scie-cloche
l'ennemi c'est le poids !