Mon Paj IV 3.2Did

Echangez vos préparations perso.

Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 22 Fév 2020 23:14

Salut l'équipe.

Je viens aujourd'hui vous présenter mon nouveau pajero acquis hier à Rodez.
Oui j'ai fais des bornes et pas des moindres.

Départ jeudi en train de la gare de Mulhouse à 8h, arrivée à Nîmes à 12h30, repas juste à coté de la gare. Puis on a repris un train à 13h40 jusque Toulouse à 16h20.
De Toulouse on devait rependre un dernier train jusque Rodez à 17h35 pour arriver à 20h. Mais le train a été annulé, donc remplacer par un bus, départ 17h12 pour arriver au final à 19h50 sur Rodez.
Là, j'avais réservé un hôtel juste devant la gare, repas juste à coté, dodo.
Réveil 7h30, petit déj, et go garage à 10mn à pied pour être pile à l'ouverture à 9h.
Le temps de discuter, essai, papier de vente etc, départ à 10h30 pour 770kms de route. Petit arrêt à Lyon chez des amis. Arrivée à la maison à 21h.
sacré voyage pour un 4x4 LOL.

Bref voici quelques images du gros.
3.2L Did de 2009 finition INSTYLE, 170 CV, 147 000 kms au compteur.
Quelques mini pets et micro rayures mais sinon état propre pour son age.

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Moi avec mon IV et celui qu'une autre personne a été chercher le même jour où nous avons discuter pas mal de temps via facebook mais nous n'avons pas pu nous voir le jour même. Je l'ai invité à rejoindre le forum!
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Full options, toit ouvrant électrique, sièges électriques chauffant en cuir, commande au volant, caméra de recul, boite auto avec blocage, 7 places, jantes alu 18', écran tactile, gps intégré, main libre bluetooth, attelage, etc etc...
Certes, l'aller retour m'a coûté un bon billet mais l'achat du pajero en dessous du prix du marché m'a permis de le faire.

Donc voilà, très content de mon achat.

Maintenant place aux modifs.
J'ai déjà les plaques pour boucher l'egr.
Cette semaine, reprogrammation qui lui fera gagner 30CV et 50Nm de couple et baisse de conso de +ou- 8%. Mais le gars supprime aussi l'egr et le fap électroniquement. Comme ça, pas d'emmerde avec ça.
J'ai acheté des tapis recoupable en plastique car sinon il sera vite dégueu.
Viendra l'aménagement pour les raids, réhausse +5, tente de toit et tout le tsouin tsoin pour les bivouacs.

Voilà pour aujourd'hui!
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar Pajero-2B » 23 Fév 2020 00:44

Salut,
Sacré beau bébé !
Que devient le 2,8L ?
Tiens, Mulhouse ! Mon fils (le plus petit) y termine sa licence pro le 22 Mars :wink:
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 23 Fév 2020 01:07

Salut Pajero-2B

Merci.

Le 2.8 est à l'arrêt maintenant. Je l'ai assuré en "véhicule au repos" donc plus le droit de rouler sur route.
Je compte le réparer tranquillement à mes heures perdus. Dès que j'ai mon local, il finira dedans le temps des réparations.

Pour ton fils, tu m'avais dit. Tu m'avais contacté en mp pour des renseignements sur Mulhouse.


Quelques achats effectués ce soir pour la prépa du Pajero:

Un snorkel
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Kit suspensions +5cm
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Chaudière gaz
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Barres de toit
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar Pajero-2B » 23 Fév 2020 15:14

Salut,
Exact pour le fiston. Comme le temps passe!
Il y a du taff dans l'air et pour tes deux jojos :wink:
Affaires à suivre.
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar docxl » 23 Fév 2020 19:38

bonjour,
qu'entends tu par supprimer le FAP et EGR ?
Si c'est gérer par ECU, il faut faire quoi ?
rien n'est visible au CT, test d'opacité des fumées ???

merci
docxl
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 23 Fév 2020 21:55

Salut.

Extrait du mail reçu par le reprogrammateur:
"Concernant la vanne EGR, elle peut être neutralisée de manière électronique directement sur la cartographie. De ce fait, elle restera toujours neutralisée tout en étant physiquement présente.
Concernant le FAP, une fois la désactivation électronique effectuée, il vous faudra simplement ne pas trop tarder pour le vider physiquement.
L’EGR et le FAP sont facturés 120€ dans le cadre d’un complément d’une optimisation moteur, soit un total de 470€.
Ces deux modifications feront comprendre à la gestion moteur que ces éléments ne sont pas présents et ne déclencherons donc pas de défaut moteur au tableau de bord."

D'après les avis sur le groupe Facebook, le fait de vider le FAP et de le neutraliser électroniquement, le pajero pollue moins et je cite " le contrôleur m'a dit que le véhicule polluait moins que les données constructeur".
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar Pajero-2B » 24 Fév 2020 13:33

Salut,
Si j’interprète ce que tu dis, la modernisation (FAP) de nos 4x4 est plus néfaste (pollution) qu'autre chose :shock: :shock:
Donc, on nous ment (manipule) !
A+
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar Dalton 57 » 24 Fév 2020 14:07

Pajero-2B a écrit:Salut,
Si j’interprète ce que tu dis, la modernisation (FAP) de nos 4x4 est plus néfaste (pollution) qu'autre chose :shock: :shock: Donc, on nous ment (manipule) !A+


Salut .

T'en doutais :lol: ? Vu toutes les merdes qui te pendent au nez avec ces saloperies , pannes à répétitions , passages au garage et donc à la caisse , bienvenue aux 20 % de TVA , c'est tout bénef .
Sur feu mon 2,5 , j'avais tout virer à partir du collecteur , catalyseur , les 2 gamelles et tiré un tube inox jusqu'au cul du camion , moins de pollution qu'avant .
Pour ce qui est du Jojo de hornet , superbe bestiau , amuse toi bien avec ça .
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar levis parker » 24 Fév 2020 18:17

:hello: C'est-y pas honteux d'aller faire des trous dans un beau camion comme ça (j'ai le même 2010)pour y loger un snorkel :lol: :lol: :lol:
quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce que l'on entend y'en a qui on bien raison de penser ce qu'ils pensent!
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 24 Fév 2020 22:28

Pajero-2B a écrit:Salut,
Si j’interprète ce que tu dis, la modernisation (FAP) de nos 4x4 est plus néfaste (pollution) qu'autre chose :shock: :shock:
Donc, on nous ment (manipule) !
A+



Salut.

Ca m'a fait bizarre quand il m'a dit ça aussi.
Mais ça m'étonne pas au final.

Dans tout les cas, on nous ment. Car les solutions pour polluer beaucoup moins tout en conservant nos vieux diesel existe depuis longtemps et bizarrement , personne n'en parle.
Je parle du système Pantone, de l'inventeur du même nom. Y'a qu'à voir la vidéo du jeune qui avait fabriquer le système sur sa vieille R21 (me semble t-il), bah pas un pet de pollution derrière sa voiture. Et comme par hasard, les plans sont supprimés rapidement du net à chaque fois. Et pourtant, je suis vraiment pas du genre complotiste!

Dalton 57 a écrit:Pour ce qui est du Jojo de hornet , superbe bestiau , amuse toi bien avec ça .


Merci Dalton ;)

levis parker a écrit::hello: C'est-y pas honteux d'aller faire des trous dans un beau camion comme ça (j'ai le même 2010)pour y loger un snorkel :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: Meuh non on verra pas le trou :roll:
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar Lutin60 » 25 Fév 2020 18:54

superbe acquisition. content pour toi. tu vas pouvoir bien t'amuser avec……...
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 29 Fév 2020 22:28

Salut

Quelques nouvelles:
Mardi ma femme me fait remarquer qu'il fait pas chaud dans l'habitacle. Je m'inquiète pas plus que ça.
C'est vrai que je l'avais remarqué le jour de l'achat en rentrant mais vu qu'il faisait un superbe soleil, je n'avais pas spécialement besoin de chauffage.
Fin d'après midi, je file chez mon collègue, effectivement faisait pas chaud malgré les 24 degré demandé pour voir.
Arrivée chez le gars, aiguille température moteur a fond dans le rouge sans aucun voyant allumé. (comme un beug car vraiment à fond)
On coupe et on rallume, l'aiguille redescend.
Liquide dans le vase d'expansion presque vide.
Le gars passe le diag, voyez les défauts. Il les supprime.
Image

En rentrant, voyant moteur allumé.
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Je refais le niveau du LDR.
Je fais un essai, plus de voyant...
Franchement ça m'a gonflé sévère...

Depuis j'ai roulé et le problème n'est pas revenu.
J'avais quand même envoyé un mail au vendeur et je l'ai eu au tel. D'après lui, rien d'inquiétant, voyant allumé à cause du manque de liquide.

Mais j'ai quand même ce soucis de chauffage qui me travaille. C'est vrai qu'il fait pas chaud dans l'habitacle.
J'ai beau mettre à fond et donc demander 29 degrés, je les ai jamais.
On entend bien les volets d'aération quand je change de mode (pied, face, pare brise) et la soufflerie fonctionne bien.
Je sens le chaud sortir par les bouches mais sans plus quoi.
Je vais démonter le calorstat voir s'il fonctionne correctement car l'aiguille de température n'arrive jamais au milieu, elle est toujours un peu en dessous.

Si vous avez une autre idée...

Sinon j'ai bien reçu une partie des colis commandé:

Les barres de toit:
Image

Le kit suspensions:
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La chaudière et la pompe sont bien arrivées aussi!
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar Pajero-2B » 29 Fév 2020 23:00

Salut,
C'est Papa Noël après l'heure :lol:
Au prime abord, je penserais comme toi, le calorstat dans le sac.
Mais l'ancien propriétaire, que dit-il de tout ça ?
Tu as l'historique ?
A+
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 01 Mar 2020 03:14

Pajero-2B a écrit:Salut,
C'est Papa Noël après l'heure :lol:
Au prime abord, je penserais comme toi, le calorstat dans le sac.
Mais l'ancien propriétaire, que dit-il de tout ça ?
Tu as l'historique ?
A+


Salut.

Non pas de réel historique malheureusement. Le vendeur étant un garage. En plus je m'étais juré de prendre un véhicule avec carnet d'entretien complet.
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar Pajero-2B » 01 Mar 2020 10:31

Salut hornet_68,
Oui, j'avais vu la photo au garage.
Il avait sûrement un propriétaire avant le garage. Est ce qu'il peut le contacter pour avoir plus de renseignements ?
Y a t-il une garantie sur ce véhicule ?
A+
Edit :
Je viens de tomber sur ça : :eek:
https://www.yelp.fr/biz/garage-plb-rodez
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar docxl » 01 Mar 2020 12:24

bonjour,
moi aussi j'ai un problème de chauffage: en mode auto, il fait ce qu'il veut, il chauffe très fort au début (35°) puis au bout d'une heure il fait frais, comme si la clim se mettait en route !!
j'en ai parlé chez mitsu (acheté neuf) et ils ne trouvent pas !!
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 01 Mar 2020 13:02

Pajero-2B a écrit:Salut hornet_68,
Oui, j'avais vu la photo au garage.
Il avait sûrement un propriétaire avant le garage. Est ce qu'il peut le contacter pour avoir plus de renseignements ?
Y a t-il une garantie sur ce véhicule ?
A+
Edit :
Je viens de tomber sur ça : :eek:
https://www.yelp.fr/biz/garage-plb-rodez


Salut.
Il y a une garantie de 3 mois. Même s'il peut le contacter il va pas leur dire si problème il y a. Et en admettant qu'il leur dise les problèmes, le garage, lui, ne va pas me les répéter.
Bizarre ton site. Parceque moi j'ai cherché les avis et il y avait que des positifs. Facebook, Google etc.

docxl a écrit:bonjour,
moi aussi j'ai un problème de chauffage: en mode auto, il fait ce qu'il veut, il chauffe très fort au début (35°) puis au bout d'une heure il fait frais, comme si la clim se mettait en route !!
j'en ai parlé chez mitsu (acheté neuf) et ils ne trouvent pas !!


:shock: ça ça doit encore plus embêtant du coup.
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar roro 55 » 01 Mar 2020 16:32

Salut hornet_68
Ton jojo a ou va avoir 11 ans donc pour moi je te dirais de rien y touché dessus pour le moment est de juste lui faire un très bon détartrage pour le problème de chauffage .
Sur mon jojo c une galère pour purgé l'air du circuit donc je pense que sa doit être aussi le cas pour le IV ( pour moi le meilleur moyen était de mettre le jojo dans une côte raide l'avant vers le haut bien sur si non sa purgeais très très mal .
Sur mon jojo j'ai eu un problème de pompe a eau qui coulais par terre que quand je l'arrêtais longtemps ( plus d'une journée ) si non je ne voyais rien du tout sauf le vase qui se vidais donc je pense qu'avec une caméra d'inspection tu peut voir sous la pompe a eau si sa fuit ou non ( j'ai contrôlé comme sa pour le mien est sa va très bien pour voir ). Présence de liquide ou coulure avec trace blanche par le petit trou sous la pompe .
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar hornet_68 » 01 Mar 2020 19:43

Salut Roro.

Donc vidange du ldr, suivi d'un plein de vinaigre blanc, faire chauffer, rinçage à l'eau claire et remettre du LDR?

Juste pour info: où est le calorstat sur les 3.2? Ces moteurs c'est un peu plus le bordel pour bosser dessus!

Aucune fuite visible ni par le dessus ni par le dessous.
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Re: Mon Paj IV 3.2Did

Messagepar roro 55 » 02 Mar 2020 00:49

Vidange du ldr
rinçage pour éliminé le maximum de boue
remplissage eau avec 2 a 3 litres de vinaigre blanc
faire chauffé
vidange
1 ou plusieurs rinçages
remplissage nouveau ldr G12
Personnellement pour le rinçage avant de remettre le nouveau ldr , je rince déjà a l'eau claire puis le dernier rinçage a l'eau déminéralisé pour évité de rapporté du calcaire au cas ou toute l'eau ne sorte pas du moteur .
Pour le calorstat regarde à la page 4 ou il y a la flèche rouge c la durite basse du radiateur qui se raccorde au calorstat sur le moteur .
https://www.google.fr/url?sa=i&url=http ... AdAAAAABAU
Pour la régulation de la t° il y a au niveau de la console une petite grille ( sur le jojo de 2007 elle se situe sous le bouton de blocage de différentiel ) incorporé dans la consol donc non démontable , il faut que la grille ne soit pas obstrué par la poussière car c par la que la prise de t° se fait de l'habitacle . Si c obstrué l'air ne peut plus être aspiré est dirigé vers le capteur . Je donne un petit coup d'aspirateur avec la petite brosse au bout pour la nettoyé de temps en temps .
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