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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 20 Déc 2018 23:34
par Damdjam
pour les efforts verticaux tu as raison,
Mais cest les efforts latéraux le problème....
Imagine 2 tonnes lancé à 130 , les efforts sont conséquents et ta fusée va pousser en latéral sur tes fixations
La soudure est une option envisageable sur la rotule
Mais pas de retour en arrière sans changer les rotules
si je devais faire ce montage ce serait évidemment apres le CT ;)

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Déc 2018 17:57
par hornet_68
Salut à tous!

Vous avez passé un bon réveillon?

Voici mon cadeau de noël pour les bivouac!

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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Déc 2018 19:12
par hornet_68
Et grâce à la belle mère je viens de me prendre le système pour le chargement d'une 2é batterie sur ebay:

https://www.ebay.fr/itm/T-MAX-12V-Split ... 1147338969

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 01 Jan 2019 18:41
par hornet_68
Salut à tous.

Je vous souhaite une très belle année 2019. Tout mes meilleurs voeux.

Bon hier j'ai un peu bricolé sur le paj.

-Décrantage des barres de torsions de 2 crans. Visiblement, il y avait déjà un cran de décalé. Tout se passe bien après essai. On verra par la suite comment ça se passe sur la route.
J'ai encore une différence de hauteur entre l'avant et l'arrière au niveau des ailes de 5cm plus bas devant. Mais une fois chargé pour les trips ça devrait être à peu près pareil.
Photos avant/après:

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-Démontage du coin de pare choc arrière droit que j'avais défoncé pendant mon trip de cet été. Je suis à la recherche d'un coin + du marche pied chromé du pare choc.

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-Changement de l'ampoule stop qui avait pété pendant le choc.

j'ai reçu aussi le système Tmax pour la batterie auxiliaire, tout câblage fournis! Plus qu'à mettre ça en place.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 01 Jan 2019 20:55
par Pajero-2B
Salut,
Il m'est déjà arrivé à peu près la même chose en moins pire et j'ai redressé. J'ai accroché une chaîne à la lame d'un côté et un arbre de l'autre et j'ai avancé. Quelqu'un contrôlait pour ne pas trop tirer.
Pour les pièces essayes le bon coincoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1467828186.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1540906942.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1530137594.htm/
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 02 Jan 2019 00:06
par hornet_68
Salut Pajero-2b.

Depuis le choc, j'ai le coin haut gauche de la porte du coffre qui a un espace. Après recherche, je me dis que le coin bas droite a été légèrement enfoncé lors du choc.
J'envisage donc de faire pareil pour redresser un peu. Un simple réglage des charnières ne suffit malheureusement pas.
Mais je ne sais pas où accrocher pour tirer ça.
Je pensais alors démonter la porte, puis mettre une grosse tige dans la charnière et m'accrocher ici.

Pour les pièces, j'ai déjà envoyé un mail à une casse 4x4 pas loin de chez moi qui devrait disposer de ces pièces.
mais merci pour tes liens. :wink:

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 19 Jan 2019 23:08
par hornet_68
Salut

Bon quelques nouvelles.

J'ai envoyé quelques messages pour des pièces sur leboncoin.
J'ai reçu une réponse d'un gars qui voulait plus cher que du neuf. Lol!!
Un autre qui en a plus, l'autre qui veut tout vendre etc etc.

Finalement j'ai commandé un coin sur ebay pour même pas 40€ neuf, que j'ai reçu aujourd'hui.
J'avais déjà joué du marteau sur les différentes fixations pour les redresser. Idem le marche pied chromé que j'ai retravaillé à l'étau et au marteau mais il n'est pas revenu nickel.

J'ai découvert qu'en mettant un coup de lampe à souder sur les plastique décoloré leur redonnais une couleur noir. J'étais surpris mais ça marche.

Mais avec l'ouverture de mon entreprise cette année, je manque de temps, travail tard et samedi compris.
Je vais essayer de bosser dessus un peu demain.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 20 Jan 2019 11:52
par Dalton 57
Salut .

Question : comment est le châssis de ton long ? Mon long de la même année que le tien n'était quasiment pas rouillé , juste un peu de rouille de surface , alors que le court est pourri jusqu'à l'os . 2 sites ou pays de production différents ?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 20 Jan 2019 13:10
par hornet_68
Salut dalton.

Le mien est quand même attaqué. Au niveau de la roue arrière surtout et le dessous du chassis. Sinon le reste est ok.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 20 Jan 2019 22:28
par hornet_68
Re!

Ca y est j'ai refait mon pare choc.
J'y est passé l'après midi, pour démonter le pare choc, redresser, remonter.

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C'était plus simple de démonter, et en plus j'ai pu m'enfermer au garage car ça caille dehors lol.
j'ai pas pu tout redresser correctement (il y a même une patte de fixation que je n'ai pas pu ravoir) mais une fois remonté, c'est beaucoup mieux qu'avant évidemment.
La seule pièce que j'ai changée, c'est le coin, pour 37,80€ port compris sur ebay.

Donc voilà avant, après:

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Et voilà comment redonner de la couleur pour pas un seul centime aux coins des pare choc qui sont devenus tout grisatre avec le temps.

Avant:
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Pendant:
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Après:
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Je sais pas combien de temps ça va rester comme ça mais c'est franchement pas mal.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Jan 2019 10:58
par Pajero-2B
:hello:
:up:
Tu n'as pas eu de soucis avec la rouille et les vis qui cassent ?
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 22 Jan 2019 22:48
par Lutin60
super boulot :up: et attention à ta prochaine sortie !!!!

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 23 Jan 2019 23:17
par hornet_68
Pajero-2B a écrit::hello:
:up:
Tu n'as pas eu de soucis avec la rouille et les vis qui cassent ?
A+


Salut Pajero-2B

Oh que si. J'en ai même une du marche pieds que je n'ai pas réussi à dévisser. Le gros cliquet passait pas par en dessous alors j'ai essayé le petit. Pas moyen. La douille est même resté bloquée sur l'écrou.
Donc j'ai sorti la disqueuse et j'ai disqué la tête du boulon puis j'ai mis un coup de marteau. Hé ben, pas moyen de savoir où est passé cette foutu douille. J'ai cherché partout, rien de rien. Une douille de 12 perdu. Ca m'énerve. :lol:

bref comme à chaque opération sur le pajero, tu y passes 3x plus de temps à cause de cette foutu rouille!

Du coup je me retrouve avec des boulons qui manquent, 2 par marche pieds et un autre que j'ai remplacé par du M8, lol.
Et évidemment pas assez de M8 en stock.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 23 Jan 2019 23:20
par hornet_68
Lutin60 a écrit:super boulot :up: et attention à ta prochaine sortie !!!!



Merci!

On va essayer oui :lol:

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 23 Jan 2019 23:23
par Pajero-2B
Salut hornet_68,
Ce n'est pas que tu me rassures, mais parfois je ne touche pas de peur de casser les vis et passer des plombes à percer et retarauder pour une seule vis.
J'ai changé un triangle inférieur à cause de çà sur le jojo 1. Bon, je ne me suis pas fait ch...r je l'avais en stock.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 24 Jan 2019 22:21
par hornet_68
Salut Pajero-2B.

Oui c'est vraiment une saloperie cette rouille. Chaque bricole que tu fais, c'est 3x plus de temps de passé à cause de ça.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Jan 2019 14:28
par Pajero-2B
Salut hornet_68,
Bon, après, certains nous diraient " vous n'avez qu'à avoir des véhicule plus récents".
Le soucis est que pour faire ce que l'on fait, avec des plus récents tu ne le fais pas ou alors c'est beaucoup plus cher :sad:
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Jan 2019 17:35
par Dalton 57
Salut .

Faut les garder nos anciennes carnes , à ma connaissance , mis à part le Suzuki Jimny qui vient de sortir , y'a plus de vrai 4 x 4 pur et dur . A moins de mettre 50 000 balles dans un truc automatique , plein d'électronique , sans réducteur ni petits rapports , pour lequel j'ai un gros doute si on fait un passage de gué

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 25 Jan 2019 19:18
par Pajero-2B
Salut,
Tout à fait d'accord :wink:
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 26 Jan 2019 00:02
par hornet_68
+1

Et honnêtement, cette année j'ai fais du bois. Je passais dans des endroits plein de branches avec le sourire. Avec un IV ou un autre 4x4, ça m'aurait mis les boules. Tout comme ma mésaventure de cet été.
Là 38€ de frais, je préfère pas imaginer le tarif pour un plus récent.
Même si je l'avoue, j'aimerais bien quelque chose de plus récent.