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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 13:43
par Pajero-2B
Salut,
Ton lien n'est pas le bon :wink:
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 19:07
par hornet_68
Salut
Oups, c'est un autre truc qui me plaisait bien mais ça n'ira pas chez moi.

Voici le bon lien des amortisseurs:
https://www.ebay.fr/itm/KIT-RESSORTS-AR ... 2749.l2649

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 20:49
par hornet_68
Re

Après échange avec l'auteur de la vidéo que tu as partagé, il m'a donné un lien d'un site qui vend ces entretoises:
https://4x4tun.ru/katalog/product/prost ... -krepezhom

J'ai chercher un peu pour voir si un vendeur plus proche en propose mais rien. Impossible d'en trouver.
Je vais donc essayer de contacter ce site voir si il envoi ça en France.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 21:19
par Pajero-2B
Salut,
Tu ne connais personne qui travaille sur machines d'usinage numériques ?
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 21:32
par Claude05
Bonsoir
tu n'a pas un atelier d'ajustage ou un tourneur fraiseur qui pourrait te faire ça ? cela ne m'a pas l'air compliqué
Attention avec mon Di-D rehaussé (+ 5/7) j'ai crevé et le cric d'origine était incapable de me lever suffisamment la voiture donc plus de 2 heures pour changer la roue en pleine montagne heureusement que j'avais une scie égoïne pour couper un arbre

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 22:15
par hornet_68
Salut
J'ai une cliente qui a une entreprise de tournage fraisage. C'est vrai que je pourrais lui demander au pire. A voir combien elle me demanderais pour ça.

Je possède un cric Hilift, les crics bouteilles n'ont jamais réussi a lever assez haut mes roues pour les changer.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 13 Nov 2018 14:20
par coyote13
Salut

Il faut trouver un cric bouteille avec 3 niveau + le reglage avec le pas de vis 'cric bouteille pour camion " :hello: :hello:

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 13 Nov 2018 21:46
par hornet_68
SAlut.

Le Hilift me va bien. C'est juste...encombrant.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 14 Nov 2018 21:28
par Max86
Bonjour,

Mettre une planchette sous le triangle et il ne faut pas lever beaucoup pour changer une roue.

J'ai dis une connerie?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 14 Nov 2018 22:07
par hornet_68
Bonjour Max
Très bonne question, pas bête du tout, pour ceux qui ont un cric bouteille.
Et encore est ce que tu peux pomper pour lever?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 15 Nov 2018 02:33
par roro 55
Salut
Sur le DID il y a des creux sous les triangles inferieur pour levé les roues est le faite de rehaussé le jojo ne change pas la hauteur de levage car c la roue pas le chassie qui est levé donc pour sa le cric d'origine va très bien .
Mettre une planchette entre la tête du cric est le triangle pour gagné de la hauteur de levage est dangereux car la tête du cric ne serra pas maintenu correctement sous le triangle est il y a donc le risque que sa glisse est donc d'accident .
Pour gagné en hauteur si il y en a besoin c de mettre vos planchette sous le cric est aussi si il le faut pour lui stabilisé l'assise en cas de sol instable voir pour comblé un trou si ont ne peut pas se placé sur un sol plat .
Levé le jojo par le châssis pour levé plusieurs roues si il y a rehausse avec le cric d'origine est impossible si on ne met pas une bonne hauteur de calle est je trouve dangereux avec un cric d'aussi petit en taille .
Un cric bouteille plus gros en taille serrai plus sécurisant dans ce cas la avec une levé bien sur plus haute .
MAX86 , a ta question si tu parlait pour le DID je répond donc oui .
Pour le 2.8 je ne connais pas c points de levage .
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 15 Nov 2018 22:01
par hornet_68
roro 55 a écrit:Pour le 2.8 je ne connais pas c points de levage .


Salut Roro.

Je pourrais même pas dire.
Quand j'ai eu le 4x4, il n'y avait pas de cric dedans. J'avais été dans un feuvert et j'ai demandé de faire un essai. Ça n'a pas levé la roue mais j'ai levé sur le châssis. Donc je n'avais rien essayé d'autre.
Du coup, je suis parti sur un Hi lift, Qui peux même servir de treuil manuel dans certain cas.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 15 Nov 2018 22:03
par hornet_68
Kit suspensions reçu ce jour.
Envoi rapide!

Image

Vivement le montage.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 16 Nov 2018 00:48
par Pajero-2B
SAlut,
Y a plus qu'à et avec un reportage photo, même si mon 2,8L est KO, cela peut servir pour le 2,5L car j'ai des ressorts en attente :wink:
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 16 Nov 2018 11:56
par hornet_68
Salut
J'y manquerais pas.
Je ferais un post dans la bonne section.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 02 Déc 2018 16:13
par hornet_68
Changement des amortisseurs par un kit Tokico +7.5 cm.

Les détails et les photos ici: viewtopic.php?f=10&t=30914&p=285849#p285849

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 04 Déc 2018 22:17
par hornet_68
Salut à tous.

Changement du liquide de frein fait. Après essai, le voyant de frein restait allumé non stop, j'ai tout vérifier jusqu'à comprendre que le niveau du bocal n'était pas bon.
j'ai confondu car là où il y a le mini il y a 2 traits j'ai cru que c'était mini/ max :lol: :lol: fausse frayeur!

Donc vérification de tout les visses des amortisseurs et j'ai bien fait lol.

Ensuite essai de tout ça dans des chemins à un bon rythme. Bon visiblement ça change tout.

Là je viens de démonter une rotule pour emmener chez un tourneur fraiseur pour me faire les fameuses cales de rotule.
Idem, j'ai bien galérer à la démonter jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait mettre le cric sous le triangle inférieur pour que la rotule soit droite pour pouvoir la sortir.
Je suis vraiment un novice mdr mais on apprends de ses erreurs.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 05 Déc 2018 16:35
par hornet_68
Salut

Des nouvelles pour les cales. devis fait, et le prix pique un peu: 160€ prix d'ami pour les 2 et pas avant janvier.
La gérante me dit de chercher sur le net pour avoir quelque chose d'industriel pour moins cher.

Après recherche, je me dis qu'une pièce en tournage de 90mm de diamètre avec un alésage de 45mm épais de 25mm suffit largement. Ensuite je percerais les trous moi même et je coupe la pièce en 2 et basta. Largement suffisant à mon sens.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 05 Déc 2018 19:55
par Pajero-2B
Salut,
S'il dessine la pièce sur un logiciel (solidworks ou autocad) et ensuite il passe sur une fraiseuse numérique, le prix est justifié. A vue d’œil il faut au moins 3 à 4 heures de boulot en collant à la pièce qui est sur la vidéo.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 05 Déc 2018 21:59
par hornet_68
Salut
Oui je ne critique pas le prix. Ayant un bac pro tournage fraisage je sais à peu près ce que c'est. Et encore normalement c'est 205€ mais pour moi elle me le faisait à 160€ (c'est une cliente).

Mais comme dis, après différentes recherches et réflexions, je lui ai demandé de me faire un cylindre de 90 avec alésage de 45 épaisseur 25. Ils me font les trous, 3 de chaque coté et on coupe la pièce en 2. Du coup j'aurai 2 cales.
En gros ça sera ça: https://trundlesautomotive.co.nz/produc ... ford-mazda