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Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 01 Nov 2018 16:50
par hornet_68
Salut Pajero-2B

Oui dans tout les cas, c'est ce que je ferais en premier lieu. C'est le plus urgent.
Mais que penses tu de ceux où j'ai mis les liens?
il n'y a pas de modifs à faire si par exemple je prend les +7.5 de tokico? A part refaire le parallélisme?

Après pour le body lift, en +5, il n'y a pas grand chose à faire, à part les pare chocs, et encore possible de combler l'espace par un chant plat propre. Normalement les durites de frein ça devrait aller, quoi que, jumelé aux amortisseurs elles risquent d'être courte. Sinon y'aurait le radiateur à descendre un peu et peut être découper autour du levier de vitesse.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 01 Nov 2018 19:28
par Pajero-2B
Salut hornet_68,
Il ne faut pas oublier il me semble la goulotte de remplissage, la colonne de direction, les tuyaux du circuit chauffage habitacle, contrôler les durites haute et basse du radiateur en fonction de sa position et les durites de freins à l'arrière.
Je n'ai pas encore regardé tes lien mais par contre, j'ai tapé rehausse pajero 2 sur le net pour trouver pas mal de photos.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 01 Nov 2018 21:21
par hornet_68
Haaaaaaa, effectivement, ça ait un peu plus de boulot tout ça. J'avais oublié ces "détails".
Donc le body lift, ça va attendre lol!

Pour la réhausse j'ai tapé la même chose sur google, effectivement, beaucoup de photos de pajero réhaussé mais rien de bien concret. Par contre, j'ai pu trouvé le même kit de réhausse +7.5cm que le lien passé plus haut sur ebay et moins cher. Par contre, ils ne précisent pas si il y a 2 cales d’espacements fournies avec comme il est précisé sur le site 4x4picon-pièces. Je ne sais pas ce que sont ces cales. je vais surement leur envoyé un mail pour avoir plus d'infos.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 01 Nov 2018 21:40
par Pajero-2B
Salut hornet_68,
Si tu parles des cales sur les ressorts, cela t’évite de les changer car en rehaussant la caisse tu augmentes l'espace de leur logement.
https://www.google.com/search?q=cale+ressort+pajero+2&rlz=1C1GTPM_frFR530FR530&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiP16yM-bPeAhVBzRoKHcb9AQQQ_AUIDigB&biw=1680&bih=918
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 01 Nov 2018 21:51
par hornet_68
Justement, je ne sais pas ce que sont ces cales fournies avec le kit.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 02 Nov 2018 00:27
par Pajero-2B
Salut,
regardes ici si ce n'est pas déjà fait :
http://bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=11540
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 02 Nov 2018 00:31
par hornet_68
J'ai bien compris que toi tu parles de cales pour les ressorts.
Moi ce dont je ne suis pas sur c'est que les cales fournies avec le kit sur 4x4pixon-pièces soient bien pour les ressorts justement.
En même temps je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 08 Nov 2018 19:47
par Pajero-2B
Salut,
C'est en Russe :sad: mais les images peuvent servir :
https://www.youtube.com/watch?v=kwsaIF_4FJE
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 08 Nov 2018 22:12
par hornet_68
Salut Pajero-2B

Bon j'ai pas tout compris.
Mais en gros si je veux monter les amortisseurs tokico en +7.5, il faut poser des cales au niveau du bras supérieur?
Ou tu penses que c'est ces cales qui sont fournies avec?

Par contre, aucune réponse à mon mail du site picon-pièce donc voilà le sérieux de l'entreprise. Je compte donc les prendre sur ebay à moins cher mais par contre dans leur annonce il ne parle pas de cale d'espacement.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 08 Nov 2018 22:39
par hornet_68
Bon j'ai renvoyé un mail à picon pièce mais aussi au vendeur sur ebay

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 09 Nov 2018 18:44
par hornet_68
Salut
Alors, après un 2è message à Picon pièce, j'ai reçu une réponse aujourd'hui. A peine un bonjour. Une phrase simple en réponse m'expliquant que les fameuses cales c'est juste les entretoises au niveau de la fixation inférieur pour que le joint ne s'écrase pas. Avec une photo entourant l'endroit dont ils parlent. Aucune formule de politesse.
EN plus j'ai demandé les prix de frais de port et pas de réponse à cette question.

Je vais donc passer mon chemin et les commander sur ebay, où le vendeur m'a paru bien plus professionnel pour moins cher.

En revanche je voudrais bien savoir à quoi sert les cales que le gars pose dans la vidéo que tu m'as passé Pajero-2B.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 09 Nov 2018 19:01
par hornet_68
Bon je viens de faire traduire par google les commentaires. Pas évident car la plupart répondent à des trucs de la vidéo, donc si on a pas compris la réponse en ajoutant à ça une traduction pas forcement claire de google, on comprend pas tout.
Mais voici la traduction d'un des commentaire:"C'est-à-dire que, si je comprends bien, les entretoises n'augmentent que la course des bras au-dessous et, pour augmenter la hauteur, il faut lancer une torsion, est-ce vrai?"
Donc visiblement, il décrante les barres de torsion pour lever l'avant.
Les cales qu'on voit le mettre sous la rotule de bras supérieur, c'est juste pour en garder sa course.
Franchement je vais me laisser tenter par ces amortos.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 09 Nov 2018 19:57
par Pajero-2B
Bonsoir,
A mon avis et cela n'engage que moi. Ces cales qui lorsqu'on décrante les barres de torsion, vont faire en sorte que les triangles travaillent sur leur zone de confort et non en bout de course.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 09 Nov 2018 20:56
par hornet_68
Bonsoir Pajero-2B
Je pense que as raison. Cependant je pense mettre des cales entre les supports d'amortisseurs supérieur et les amortisseurs à l'avant.
Penses tu que c'est jouable?

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 10 Nov 2018 18:36
par Pajero-2B
Salut,
Là, cela dépasse mes compétences. Je n'ai jamais vu faire ni discuté là dessus.
Désolé.
A+

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 10 Nov 2018 19:04
par hornet_68
Salut
Oui je sais, j'ai jamais rien vu la dessus non plus. Mais du coup je me dis que ça évite d'avoir à décranter de trop et que l'amortisseurs pourra travailler convenablement.
Parce que pour corriger l'assiette par rapport à l'arrière, il va falloir décranter de 3 crans je crois, ce qui risque de faire beaucoup.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 10 Nov 2018 19:19
par hornet_68
Petit bricolage aujourd'hui.
Il y a presque 1 an maintenant, j'avais acheté des barres de toit. Cependant, elles étaient pour un sprinter. Donc les barres étaient super haute.
Voici après modif la différence entre les montages

Image

Le détail , raccourcissent de la partie support gouttières et de la partie qui se fixe dessus en reperçant des nouveaux trous.

Image

Voici ce que ça donne une fois monté.

Image

Beaucoup plus proche du toit. Je pense que l'écart est bien comme ça.

Par contre, j'ai du recouper les barres car trop grande. Là elles font 160 cm de long et je trouve ça grand encore . Je vais surement les raccourcir encore.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 10 Nov 2018 20:35
par coyote13
Super boulot ,mais a mon avis elles depacent un peu trop de la caisse a moins que ce soit la photo qui fait cet effet :hello: :hello:

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 00:30
par hornet_68
Merci.
En fait, j'ai mesuré l'espacement des pneus à l'extérieur. Il y a 170 cm. Mais je vais raccourcir les barres encore de 20 cm. Comme ça j'aurais 10 cm de chaque coté.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

MessagePosté: 11 Nov 2018 01:16
par hornet_68
Au fait, le kit suspensions kotico +7.5cm est commandé:
https://www.ebay.fr/itm/Spare-Tire-85-L ... %7Ciid%3A1