Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Echangez vos préparations perso.

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 11 Nov 2018 13:43

Salut,
Ton lien n'est pas le bon :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 11 Nov 2018 19:07

Salut
Oups, c'est un autre truc qui me plaisait bien mais ça n'ira pas chez moi.

Voici le bon lien des amortisseurs:
https://www.ebay.fr/itm/KIT-RESSORTS-AR ... 2749.l2649
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 11 Nov 2018 20:49

Re

Après échange avec l'auteur de la vidéo que tu as partagé, il m'a donné un lien d'un site qui vend ces entretoises:
https://4x4tun.ru/katalog/product/prost ... -krepezhom

J'ai chercher un peu pour voir si un vendeur plus proche en propose mais rien. Impossible d'en trouver.
Je vais donc essayer de contacter ce site voir si il envoi ça en France.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 11 Nov 2018 21:19

Salut,
Tu ne connais personne qui travaille sur machines d'usinage numériques ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Claude05 » 11 Nov 2018 21:32

Bonsoir
tu n'a pas un atelier d'ajustage ou un tourneur fraiseur qui pourrait te faire ça ? cela ne m'a pas l'air compliqué
Attention avec mon Di-D rehaussé (+ 5/7) j'ai crevé et le cric d'origine était incapable de me lever suffisamment la voiture donc plus de 2 heures pour changer la roue en pleine montagne heureusement que j'avais une scie égoïne pour couper un arbre
Claude05
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 14 Sep 2012 09:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2004
Autres 4X4 ou vehicules: Audi Q3 2016
Yamaha 125 DTLC 1982

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 11 Nov 2018 22:15

Salut
J'ai une cliente qui a une entreprise de tournage fraisage. C'est vrai que je pourrais lui demander au pire. A voir combien elle me demanderais pour ça.

Je possède un cric Hilift, les crics bouteilles n'ont jamais réussi a lever assez haut mes roues pour les changer.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar coyote13 » 13 Nov 2018 14:20

Salut

Il faut trouver un cric bouteille avec 3 niveau + le reglage avec le pas de vis 'cric bouteille pour camion " :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 13 Nov 2018 21:46

SAlut.

Le Hilift me va bien. C'est juste...encombrant.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Max86 » 14 Nov 2018 21:28

Bonjour,

Mettre une planchette sous le triangle et il ne faut pas lever beaucoup pour changer une roue.

J'ai dis une connerie?
Max86
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 10 Fév 2017 19:44
Type de Pajero: 3,2L DID élégance 2003 court BVA

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 14 Nov 2018 22:07

Bonjour Max
Très bonne question, pas bête du tout, pour ceux qui ont un cric bouteille.
Et encore est ce que tu peux pomper pour lever?
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar roro 55 » 15 Nov 2018 02:33

Salut
Sur le DID il y a des creux sous les triangles inferieur pour levé les roues est le faite de rehaussé le jojo ne change pas la hauteur de levage car c la roue pas le chassie qui est levé donc pour sa le cric d'origine va très bien .
Mettre une planchette entre la tête du cric est le triangle pour gagné de la hauteur de levage est dangereux car la tête du cric ne serra pas maintenu correctement sous le triangle est il y a donc le risque que sa glisse est donc d'accident .
Pour gagné en hauteur si il y en a besoin c de mettre vos planchette sous le cric est aussi si il le faut pour lui stabilisé l'assise en cas de sol instable voir pour comblé un trou si ont ne peut pas se placé sur un sol plat .
Levé le jojo par le châssis pour levé plusieurs roues si il y a rehausse avec le cric d'origine est impossible si on ne met pas une bonne hauteur de calle est je trouve dangereux avec un cric d'aussi petit en taille .
Un cric bouteille plus gros en taille serrai plus sécurisant dans ce cas la avec une levé bien sur plus haute .
MAX86 , a ta question si tu parlait pour le DID je répond donc oui .
Pour le 2.8 je ne connais pas c points de levage .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 15 Nov 2018 22:01

roro 55 a écrit:Pour le 2.8 je ne connais pas c points de levage .


Salut Roro.

Je pourrais même pas dire.
Quand j'ai eu le 4x4, il n'y avait pas de cric dedans. J'avais été dans un feuvert et j'ai demandé de faire un essai. Ça n'a pas levé la roue mais j'ai levé sur le châssis. Donc je n'avais rien essayé d'autre.
Du coup, je suis parti sur un Hi lift, Qui peux même servir de treuil manuel dans certain cas.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 15 Nov 2018 22:03

Kit suspensions reçu ce jour.
Envoi rapide!

Image

Vivement le montage.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 16 Nov 2018 00:48

SAlut,
Y a plus qu'à et avec un reportage photo, même si mon 2,8L est KO, cela peut servir pour le 2,5L car j'ai des ressorts en attente :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 16 Nov 2018 11:56

Salut
J'y manquerais pas.
Je ferais un post dans la bonne section.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 02 Déc 2018 16:13

Changement des amortisseurs par un kit Tokico +7.5 cm.

Les détails et les photos ici: viewtopic.php?f=10&t=30914&p=285849#p285849
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 04 Déc 2018 22:17

Salut à tous.

Changement du liquide de frein fait. Après essai, le voyant de frein restait allumé non stop, j'ai tout vérifier jusqu'à comprendre que le niveau du bocal n'était pas bon.
j'ai confondu car là où il y a le mini il y a 2 traits j'ai cru que c'était mini/ max :lol: :lol: fausse frayeur!

Donc vérification de tout les visses des amortisseurs et j'ai bien fait lol.

Ensuite essai de tout ça dans des chemins à un bon rythme. Bon visiblement ça change tout.

Là je viens de démonter une rotule pour emmener chez un tourneur fraiseur pour me faire les fameuses cales de rotule.
Idem, j'ai bien galérer à la démonter jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait mettre le cric sous le triangle inférieur pour que la rotule soit droite pour pouvoir la sortir.
Je suis vraiment un novice mdr mais on apprends de ses erreurs.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 05 Déc 2018 16:35

Salut

Des nouvelles pour les cales. devis fait, et le prix pique un peu: 160€ prix d'ami pour les 2 et pas avant janvier.
La gérante me dit de chercher sur le net pour avoir quelque chose d'industriel pour moins cher.

Après recherche, je me dis qu'une pièce en tournage de 90mm de diamètre avec un alésage de 45mm épais de 25mm suffit largement. Ensuite je percerais les trous moi même et je coupe la pièce en 2 et basta. Largement suffisant à mon sens.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar Pajero-2B » 05 Déc 2018 19:55

Salut,
S'il dessine la pièce sur un logiciel (solidworks ou autocad) et ensuite il passe sur une fraiseuse numérique, le prix est justifié. A vue d’œil il faut au moins 3 à 4 heures de boulot en collant à la pièce qui est sur la vidéo.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Pajero 2.8 td long d'Hornet_68

Messagepar hornet_68 » 05 Déc 2018 21:59

Salut
Oui je ne critique pas le prix. Ayant un bac pro tournage fraisage je sais à peu près ce que c'est. Et encore normalement c'est 205€ mais pour moi elle me le faisait à 160€ (c'est une cliente).

Mais comme dis, après différentes recherches et réflexions, je lui ai demandé de me faire un cylindre de 90 avec alésage de 45 épaisseur 25. Ils me font les trous, 3 de chaque coté et on coupe la pièce en 2. Du coup j'aurai 2 cales.
En gros ça sera ça: https://trundlesautomotive.co.nz/produc ... ford-mazda
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité