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Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 07 Mai 2020 13:11
par Dalton 57
Salut .

Ce schéma je l'ai aussi dans la RTA du Pajéro , mais le 200 est différent , 1 seul relais de préchauffage , même si , je pense qu ' il reçoit une info via la sonde en haut de culasse .


Edit : oups , le Monsieur a dit " dernière page " :sad: , effectivement c'est ça .

De toute façon , pas besoin de se casser la tête puisque je ne touche pas à ça , juste à la sonde d'huile et des fils .
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Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 10 Mai 2020 00:39
par Dalton 57
Yepp .

Sur le 200 , j'ai qu'une seule clé , en fait , une pour le Neiman et une autre pour les portes , les 2 bien malades , au point qu'il n'est pas possible d'en faire refaire . Alors j'ai démonté le Neiman et les barillets du Pajéro , dont j'ai les 3 clés en état en espérant que c'est les mêmes barillets ,question montage .
Pour ceux des portes pas de soucis particuliers , une agrafe et zou . Pour le Neiman , une fois les plastiques tour de volant démontés , faut juste appuyer sur le petit bitoniau qu'on voit sur le support , jouer avec la clé et ça sort tout seul :

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On peut juste m'expliquer pourquoi un blaireau ( sorry , sais pas combien y'a eu de proprios ) a collé à la super glu , des morceaux de plastoc sous les boutons de lève vitres rajoutés au pied du levier de vitesse . Au départ , je pensai parce qu'il n'y a pas assez de place dessous , mais non , y'a de la marge :

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Je vous dis pas la merde , y'en a partout , va gratter ça :sad: , j'espère que ses doigts lui collent encore :

Je vous dis pas la merde , y'en a partout , j'espère que ses doigts lui collent encore :

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Cela dit , j'ai du éditer 3 fois ce message pour savoir quelle photo ne passait pas pour cause de " 800 machins choses , pixels de haut " :sad:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 10 Mai 2020 13:34
par Pajero-2B
Salut,
J'ai eu un soucis sur le neiman du Pajero 2 de ma moitié et j'ai tout démonté y compris les lames à l'intérieur pour les reformer à la clef. Lorsque je positionnais la clef, les lame dépassaient et je ne pouvais plus mettre le contact. Un coup de lime par ci par là et tout est rentrer dans l'ordre. Par contre il me semble que le barillet ressemblait un peu au L200.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 10 Mai 2020 14:11
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit: Par contre il me semble que le barillet ressemblait un peu au L200.


Yepp .
La photo , c'est celui du Pajéro , pas encore démonté celui du 200 .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Mai 2020 13:25
par Dalton 57
Salut .

Pas avancé ( garde des Mogways 2 jours , un peu de jardinage ... ): monter les rétros électriques du Pajéro , j'ai laissé tomber , l'emprise du pied est trop large et je n'arriverais pas à " caser " les 3 vis .
Donc taillage d'une nouvelle glace et zou . Pas fait d'avantage , les manos , juste passé un coup de Karcher , il commençait à me faire pitié sous la couche de crasse . Et , horreur , découvert que le pare brise est fissuré :sad: :sad: et m....
Au niveau du toit , mais ça c'est une maladie des K 34 , y'a même de petits trous :cry: :cry:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 22 Mai 2020 10:02
par mitch1396
Toujours ébahi par les réalisations de Dalton57 ! Du travail mieux que du pro. Franchement, félicitations plus que méritées ! Du super boulot, et qu'elle détermination ! Encore bravo Dalton !
:up: :up: :10-10:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 10:16
par Dalton 57
Salut .

Vous deviez vous dire " Dalton , il se les gratte , quasi depuis un an que ça n'a pas bougé " :lol: .
Hier , " sortie de garage " , une vieille batterie avec ses misérables 12,2 volts , il est parti au premier coup de clé . Un grand coup de nettoyage , un an de poussière .
Là j'ai fait la liste des trucs à faire avant le CT : commander les écrous de roues , j'avais du massacrer les écrous anti vol , y'avait plus la douille . Va falloir enfin purger le répartiteur , remonter le TdB , attaquer la rouille du toit et recoller le ciel de toit et un gros cou de propre à l'intérieur .
Après le CT , peut être une peinture complète Raptor , ça évite une préparation carrosserie au top , y'a quand même pas mal de petits pocs .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 11:31
par Pajero-2B
Salut,
La Covid n'a rien arrangé non plus. Mon fils doit remonter le Pajero 1 vert. Il faut dire qu'il a déménagé juste avant cette saloperie et doit venir travailler chez moi pour avancer.
La remise en route va être longue quand même (3 ans sans tourner).
Courage pour la suite.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 14:02
par Dalton 57
Salut .

Suis comme tous les retraités : maintenant j'ai le temps de faire ... tout ce que je ne peux plus faire :lol:.
Parti de là , me suis pas tourné les pouces pour autant , entre les 3 chantiers chez les gamins , les baudets à entretenir , le remplacement de ma chaudière , le tractopelle qui va suer bientôt , le jardin qui va arriver , les jours où on a les les petits enfants , les jours où t'as pas envie :lol: .
Là pour fin mai , j'ai la Polo qui a droit à un CT , mais , honnêtement plus envie , envie de mettre , enfin , le L 200 sur la route . Alors , Dalton , yapluka ... te bouger le derche .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 15:50
par Pajero-2B
Bonjour Dalton 57,
Chaque jour suffit sa peine.
Il faut se fixer un objectif tous les jours et petit à petit on avance. Ne pas regarder "le chantier" dans sa globalité, sinon, les bras t'en tombent.
Mas tout ça, je pense que tu le sais déjà :wink: :wink: !
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 19:17
par Dalton 57
Yepp

ça a déjà commencé cet aprem ' , remplacer le Neiman ( me reste une seule clé , bien entramée , au point qu'on ne peut plus la refaire ) . Tintin du plug & play , pas pareil sur le Pajéro , donc grosse improvisation , mais ça y est .
Maintenant le tour des barillets . Y'a quelqu'un qui sait comment virer cette fichue manivelle de lève vitre .
D'après la RTA , y'a un clips derrière le cache qui ...cache le trou , j'ai essayé comme dit avec un chiffon , nada , je n'arrive même pas à le voir ce fichu ressort / clips :sad:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 19:39
par Pajero-2B
Salut,
C'est bien un clip. Il faut repousser le cache en plastique qui le recouvre. Essaye de la ramollir un peu avec un sèche cheveux pour pouvoir le tirer un peu plus vers toi. J'en ai ch.er moi aussi pour l'enlever.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 20:19
par Dalton 57
Re

Au plus près de la manivelle , ou plus en dedans après le cache plastique ? Merci .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 20:35
par Pajero-2B
Salut,
Deux photos valent mieux que des discours :wink:
C'est une poignée de Pajero 1.
DSCN7527.JPG

DSCN7528.JPG

Il faut donc savoir de quel côté est le clip. Dessus ou dessous lorsque la manivelle est horizontale.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Avr 2021 21:07
par Dalton 57
Re

Nickel , merci .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Avr 2021 17:31
par Lutin60
bon courage dans la reprise de ta restauration, va doucement, tu as le temps !!!!!

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Avr 2021 17:54
par Dalton 57
Lutin60 a écrit:bon courage dans la reprise de ta restauration, va doucement, tu as le temps !!!!!


Salut .

Euh , pas trop , la Polo sera " out of CT " fin mai . D'ici là , faut que je termine l'intérieur , le toit , la purge , un coup d'oeil général , le CT , la carte grise et l'assurance .
Comme y'a d'autres trucs en cours , l'éventuelle peinture sera pour ....plus tard . Reçu mes écrous de roues aujourd'hui , j'avais du forcer les anti vol , plus de clé .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 16 Avr 2021 10:49
par Dalton 57
Salut .

Pas " plug & play " le Neiman : sur le Pajéro , vis normales BTR , sur le L 200 , vis inviolables ,

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pas d'autre solution que la disqueuse en évitant de couper autour . Diamètre de la colonne de directions différents , il a fallu adapter :
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Barillets de portes remplacés aussi .
Vais m'attaquer au toit : enlever le ciel de toit , fermer les 2 gros trous d'embase d'antennes CiBi et voir pour les autres trous de rouille au niveau des renforts de toit , une maladie des K 34.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 18 Avr 2021 18:02
par Dalton 57
Salut .

L'outil magique pour arriver à ce fichu clips derrière les manivelles , en fait une ancienne clé pour disqueuse qui m'a bien servi depuis pour enlever les agrafes du toit :

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Petites avancées , remonté la partie compteurs / chauffage :
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Dépose du ciel de toit , qui doit être monté d'origine avant le pare brise , ça a été sportif pour le sortir :

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Mousse acoustique complètement bouffée , la nouvelle est déjà commandée :

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Et maintenant la misère : 2 gros trous d'antennes Cibi , pas le plus grave , mais les perforations dues à la rouille , une maladie de la série K 34 :

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A la vue du dessus , me disais que c'est des points de soudure du toit sur les renforts , que nenni , c'est pas soudé . Je pense qu'à l'origine ça devait être collé , mais le jour du montage de ce L 200 , l'ouvrier colleur était en RTT :lol: . Résultat des courses la tôle a " joué " sur les renforts , peinture partie et la rouille a fait le reste :

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En attendant de recevoir , ma colle à pare brise pour coller le toit sur les renforts et la nouvelle isolation phonique , vais traiter tous les points de rouille avec Férose , souder les 2 gros trous et mettre un bon coup de propre au ciel de toit . Y'a encore du taf .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 18 Avr 2021 19:41
par Pajero-2B
Salut,
Super l'outil pour le clips !
Ton trou de CB, on dirait un coup de fusil. Tu es sûr que c'est un trou de perceuse :lol: :lol:
A+