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Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 03 Avr 2020 21:14
par Dalton 57
Salut .

Si déjà je suis là :lol: :lol: , pour peindre la face avant je dégage le faisceau électrique " c'est quoi ces fils que se baladent " : côté veilleuse droite , je trouve ça , exactement le genre de sabotage que j'affectionne :x :

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Je suis le cheminement des fils pour arriver .. à la veilleuse gauche :

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En fait le blaireau , mais est ce suffisamment insultant :x a eu des soucis avec cette veilleuse et a tout simplement piqué à droite , balader sn fil devant le radiateur pour brancher à gauche .
En vérifiant les fils d'origine , l'un des 2 était sectionné à 2 cm :

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Et encore 4 mètres de fils en moins .
Voilà l'état ce soir :

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Pour ce qui est de garder la pipe d'origine , certes , y'a moyen , mais faut bidouiller les conduites . Reportage à suivre , tout de suite . Coude retourné vers le haut :

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Vachement orienté vers la droite ==> durite trop courte :
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Les 2 embouts seraient inversés par rapport au Pajéro :

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Pff , un joint mort , mais on s'en fout il va virer avec coude et pipe d'admission :

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Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 03 Avr 2020 22:11
par hornet_68
:lol: :lol: l'amateurisme dans son état pur... faire une rallonge alors que le fil est coupé 2 cm à coté :lol: :lol:

En tout cas ça bosse dur!

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 04 Avr 2020 00:25
par Pajero-2B
Salut,
Au moins je sais que c'est un joint papier sur la pipe.
Pourquoi tu dis que ça va virer avec la pipe d'admission ?
Tu comptes mettre celle du 2 sur le L200 ?
Tu c rois qu'elle y va ?
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 04 Avr 2020 10:03
par Dalton 57
Salut .

Oui , le 2 est de toute façon déjà en partie démonté . En montant la pipe d'admission du Pajéro , je me retrouve dans la même configuration sans avoir à bidouiller les conduites . Comme tu vois sur les photos , en retournant le coude du 200 , non seulement il pointe vers la droite , mais l'ordre des sorties est inversé : entrée de la pipe devant la sortie du turbo .
Pour ce genre de joint , je taille dans un brick de lait , ça tient nickel .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 04 Avr 2020 13:47
par Pajero-2B
salut,
Merci pour l'astuce de la brique de lait. Je pense que la petite brique de crème fraîche peut faire l'affaire car je n'ai que des bouteille plastique :wink:
J'espère que la pipe d'admission du 2 passe bien sur le L200.
Et les joints de la pipe d'admission, comment tu vas faire pour le remplacer ?
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 04 Avr 2020 14:11
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit:Et les joints de la pipe d'admission, comment tu vas faire pour le remplacer ?A+


Salut .

Ne pas le casser au démontage :lol: :lol: .
Toi je sens que tu m'attends au tournant " Dalton t'as rien foutu " . Ben si , ce matin c'était masquage de l'avant , tu passes plus de temps finalement que pour mettre le Blackson :
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Voilà où j'en suis :

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Une des maladies du L 200 série K 34 , le toit qui pourrit :

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Vais peut être aller démonter la pipe d'admission sur le Pajéro . Tout à l'heure , j'ai posé l'intercooler sur le 200 , mise à part le câble d'accélérateur à tourner un peu et descendre le radiateur , y'a rien à modifier pour que le capot ferme .
J'ai d'ailleurs récupéré le cadre sous le capot du Pajéro :

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La prise d'air sur le capot est déjà en route .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 04 Avr 2020 21:27
par Dalton 57
Salut .

Bon , ça n'intéresse personne , mais vais quand même vous mettre mes avancées :lol: :lol: :

Une belle pipe d'admission toute propre , prête à monter :

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2 B , au départ je pensais que c'était 4 joints indépendants , non c'en est un unique avec l'échappement , mais le tout s'est démonté sans casse , en espérant qu'il en sera de même sur le 200 :

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Grosse séance de désossage :

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D'ailleurs , vais vendre les 2 feux arrières " tout en haut " à prix d'ami :

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Tiens ça , ça devrait le faire , avec un voltmètre et un mano d'huile à la place des conneries qui ne servent à rien :

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Ah , oui , j'y pense , les 2 pattes de fixation de l'intercooler , tu peux oublier d'essayer de les dépointer ,y'a 6 points et quand t'as fini de percer il ne reste plus rien . Y'a que la méthode à " lahussarde " , taper dedans au marteau burin :

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Un peu plus tard :

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Prochaine étape , je pense , descendre le radiateur pour avoir un peu de mou sous l'intercooler . Bon week end à tous . Vous ne pensiez même pas un instant que j'allais bosser demain ? :lol: :lol:

Euh , la seule différence que j'ai trouvée entre un turbo standard et un turbo intercooler , c'est la différence de pression de suralimentation : 0,75 pour le sans intercooler et 0,78 pour celui avec intercooler . Bon , je pense qu'il y a aussi un pouillème de gas oil en plus .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 04 Avr 2020 21:38
par Pajero-2B
Salut,
Tu as raison cela n’intéresse personne.
Mais je surveille au cas où il passerait quelque chose pour le Pajero 2 de mon épouse. Tiens, tes baguettes de toit, dans quelle état sont elles. Mon épouse avec le vent qui a eu la dernière tempête à perdu celle de gauche.
D'ailleurs, je connais quelqu'un qui pourrait être intéresse par ta tirette de starter, si tu en es équipé.
Les feux arrière, en plus, il sont tout équipés pour enlever ceux de pare-chocs il me semble non ?
Maintenant que tu sais comment enlever les support de tablier, si un Pajero 1 intercooler trâine par là, tu sais quoi faire :lol: :lol:
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 04 Avr 2020 21:50
par Dalton 57
Re

Yes , les feux arrière sont " tout en haut " , et j'ai viré ceux du ba s, qui en avaient marre de se prendre des coups de timon de remorque :lol: . Tirette de starter ?? Tu parles de l'accélérateur à main juste derrière le Neiman ?

Baguette de toit , faut que je regarde .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 05 Avr 2020 18:16
par Pajero-2B
Salut,
Oui, oui c'est bien çà, accélérateur à main si tu veux, mais il y a le symbole du starter.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 05 Avr 2020 19:14
par Dalton 57
Salut .

Je regarde ça . Mais demain vais jouer du tractopelle , un jardin devenu jungle à nettoyer .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 07 Avr 2020 21:01
par Lutin60
mais si cela nous intéresse, on regarde en silence……... Respect1 Respect1

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 08 Avr 2020 00:48
par jerome
:hello:
Tout a fait,de la persévérance et du beau boulot qui fait plaisir a regarder :up:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 10 Avr 2020 23:43
par Dalton 57
Salut .

Vous avez bien fait de venir : aujourd'hui , vendredi saint ( volontairement écrit en minuscule parce que j'en ai rien à carrer des religions ) , c'est férié en Alsace / Moselle , donc pas de tractopelle ou de motoculteur , ça tombe bien , j'avais des trucs à faire sur la L 200 :lol: .
Le truc dont je vous parlais , y'a 2 possibilités de fixation du radiateur : en le montant sur les trous du bas , je gagne 3 cm en hauteur , histoire d'avoir suffisamment de place pour passer les fixations de l'intercooler au dessus dudit radiateur :
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La position avant , désolé , pas pensé à faire une photo après , j'ai bien essayé à blanc , mais pas de tofs :

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Parce qu'entre temps , fallait modifier le montage de la tôle qui entoure le ventilo et là , 2 vis pétées , une ancienne et une par moi . Là faut prendre les précautions pour percer sinon , c'est 1 radiateur chez Mister Auto , perçage , taraudage , reperçage de la tôle , peinture , yapluka remonter tout ça demain :
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Tant que tout est dehors , on en profite pour passer le tout à la Férose et peindre :
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Vérification de la distri :
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Et puis tant qu'on y est montage de la pipe d'admission du Pajéro pour en faire un intercoolé

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Va falloir faire d'autres photos , manque la vue d'ensemble . Une chose est sûre , le gros bordel de filtre à air va virer , me reste un Green dans les cartons , ça épurera le compartiment moteur .
Selon l'envie , demain , je continuerais là dessus pour poser le radiateur et l'intercooler .

Ah , oui je vous avais promis une photo du tractopelle , vous pouvez voir le Pajéro à droite sur la photo , pour 2B , les baguettes de toit sont assez pourraves , clips cassés et plastique qui pèle , y'a du chrome dessous :
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Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 11 Avr 2020 10:13
par Pajero-2B
Salut,
Je vois que tu t'amuses bien.
Les écrous prisonniers, ça fonctionnent bien aussi au cas où, mais j'avoue qu'il vaut mieux réussir à récupérer l'ancien pas de vis.
Je constate que la pipe d'admission du pajero 2 se monte sans difficulté sur le bloc du L200 (ou Pajero 1 sans doute). Bon, il est vrai que normalement c'est le même bloc moteur (4D56).
Au fait sur une photo côté admission, on voit qu'il n'y a plus les goujons. Il sont venus avec en démontant ou tu les a enlevé après ?
Merci d'avoir jeté un oeil à tes baguettes. je t'avoue que les miennes ne sont pas en meilleur état. Le soucis c'est de les expédier, car elle sont longues, fines et fragiles. Par colis il faudrait les renforcer avec une barre de coffrage. Les clips de fixation sont toujours référencés. Ne les jette pas on sais jamais.
Je continue de suivre l'évolution de ta restauration.
Mon fils a le sien à remonter (le Pajero 1 accidenté en mai 2018), et il ne peut par venir à la maison le faire.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 11 Avr 2020 14:49
par Dalton 57
Salut .

Contrairement à la pipe d'échappement , le collecteur d'admisssion est fixé par des vis et non pas avec des goujons + écrous et rondelles .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 11 Avr 2020 21:48
par Dalton 57
Yepp .

Comme la partie supérieure du carter de courroie de distri était enlevé , j'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes , nettoyer le cache culbus et refaire l'étanchéité .
Et puis , un début de prépa Gallium au niveau de la PI , le demi tour :

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La bague :
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Y'a quelqu'un qui sait à quoi sert cette vis avec contre écrou , rien trouvé dans la RTA :

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Mise en place provisoire de l'intercooler , pour rappel , le dépassement avant de descendre le radiateur :

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Le voilà maintenant , ça passe nickel :

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Devant , sur le haut de la traverse pas trop à modifier , derrière faudra rallonger le support :

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Faudra peut être juste un peu tordre les conduites d'injecteurs pour avoir un peu plus de place , lorsque le moteur bouge et surtout vérifier que le ventilo de l'intercooler tourne libre .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 12 Avr 2020 11:01
par Pajero-2B
Salut,
Normalement sous ce capot il y a une membrane et donc ce réglage ne pourrait-il pas imiter son déplacement.
La modification de ton support est intéressante. Bon devant cela ne vas pas te poser problème, tu rallonges les tiges, en soudures tu n' es pas mal du tout et tu peux même tordes pour que cela aille au poil.
Par contre, sur le tablier, comme tu le dis, tu vas aussi rallonger les tiges. Une idée comme ça, mais je pense que tu as déjà la tienne. Je monterais avec ses vis les équerres que tu as découpées de ton jojo 2 sur le support et ensuite analyser comment ancrer et rigidifier. On ne voit pas bien sur la photo combien il y a d'espace entre la tablier et le support monté à blanc.
Lorsque tu as fait le réglage sur tes culbuteurs, y avait-il beaucoup d'écart ? Il me semble que c'est 0,15 à froid et 0,25 à chaud.
Lorsque j'ai changé mon joint caches culbuteurs, j'ai trouvé des jeux beaucoup plus faibles. La 0,15 ne passait pas à froid. C'est pour ça qu'ils tapaient un peu sûrement.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 12 Avr 2020 12:07
par Dalton 57
Salut .

Idem , très peu de jeu , c'est effectivement 15 à froid et 25 à chaud . Pour le support c'est effectivement l'idée , devant suis pas mal , derrière faut rallonger et fixer sur le tablier .
Faudra juste vérifier que sus l'interco , ça ne touche pas quand le moteur bouge , mais ça devrait le faire .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 12 Avr 2020 12:56
par Pajero-2B
Salut,
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir ce tube en dérivation sur l'entrée de l'intercooler. Présent aussi sur le 2,8L.
A mon idée, cela doit être un système pour absorber la montée brutale de la pression. Sur un site, j'ai même vu ce tube carrément supprimé.
A+