Page 6 sur 18

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 06 Fév 2018 20:34
par Pajero-2B
Salut,
Je ne connais pas le démontage de l'alternateur, mais s'il est possible de démonter que le régulateur et normalement les charbons viennent avec, de contrôler s'il portent bien sur le collecteur.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 06 Fév 2018 22:04
par Dalton 57
Salut .

C'est ce qui est prévu au programme , ce genre de réparation je la fait assez souvent : pour 10 balles t'as le bloc
Image
alors qu'un garagiste te colle un alterno à 300 balles :sad:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 07 Fév 2018 10:41
par Pajero-2B
:up:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 07 Fév 2018 14:18
par coyote13
A Dalton a repris la peche super :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 07 Fév 2018 17:33
par Dalton 57
Salut .

Démarré le Pajéro pour le monter à l'atelier , démonté les élargisseurs de voie et préparé des roues pour quand j'envoie celles du PU à sabler et peindre .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 09 Fév 2018 22:15
par Dalton 57
Salut .

Jantes prêtes à partir au sablage/peinture , re contrôle de la charge , ce coup ci avec un vrai multimètre et non un truc " merde in là bas " :sad: , résultat des courses 12,7 volts . Vais sortir le bloc charbons / diodes .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 10 Fév 2018 17:23
par Pajero-2B
Salut Dalton57,
Peux tu nous faire des photos de ton démontage du régule et du pont stp :D
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 10 Fév 2018 19:45
par Dalton 57
Salut .

Ok , on verra ça lundi . Bon week end à vous .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 12 Fév 2018 20:49
par Dalton 57
Salut .

I have a dream " démonter le bloc charbons / régulateur / diodes " comme sur un alternateur classique , 2 vis et zou :
Image

Que nenni , là , avec l'axe traversant pour la pompe à vide , le bestiau est construit différemment , tout le bazar est dedans :
Image

Comme on peut le voir , le tout est méga gras , joint à lèvres pourri donc entrée d'huile depuis la pompe à vide , deuxième charbon soudé dans le porte charbons .
Image

Comme il n'y a plus d'étiquette , j'ignore la marque , le modèle et donc pour commander des pièces , c'est râpé . Vais lui greffer l'alternateur du Pajéro , si compatible , sinon en neuf , finalement ce n'est pas hors de prix .

Et comme on est dans le coin , démontage depuis le dessous de l'aile , je constate que la sonde d'huile est sans câble et un câble traîne sans cosse . En fait avec le sapin de Noël au TdB , je n'avais pas capté que je n'avais pas de témoin de pression d'huile :
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 12 Fév 2018 22:58
par Pajero-2B
Salut Dalton57;
La différence peut se faire sur la poulie et la pompe à vide.
Bon dieu l'état des charbons :eek:
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Fév 2018 15:19
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit: La différence peut se faire sur la poulie et la pompe à vide.A+


Salut .

Pas compris ?
Toujours est il que je viens de passer plus de 2 heures pour déposer l'alterno du Pajéro , y'a quasiment pas de place par rapport au PU . Démontage / nettoyage et si OK , je remonte ça dans la foulée . Si pas génial , j'en commande un neuf .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Fév 2018 19:14
par Pajero-2B
Salut Daldont57,
Je parlais de la forme et de la dimension de la poulie et des branchements (durites) de la pompe à vide qui peuvent être différents.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Fév 2018 21:12
par Dalton 57
Pajero-2B a écrit:Salut Daldont57,
Je parlais de la forme et de la dimension de la poulie et des branchements (durites) de la pompe à vide qui peuvent être différents.A+


Salut .

Gagné : poulie identique , pompe à vide différente , branchements différents , axe vers la pompe différent . Rien ne va , me suis fait ch... pour rien , commandé un ensemble neuf .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2018 15:41
par Pajero-2B
Salut Dalton57,
On ne se fait jamais chi... pour rien. Ton expérience nous nourrit :wink:
C'est ce que je craignais pour la pompe à vide. Il n'y a pas moyen de mettre d'autres durites, c'est vraiment différent (bien que ce soit trop tard, tu as commandé la pièce) ?
Des photos au cas où.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2018 16:22
par Dalton 57
Salut .

C'est surtout la longueur de l'axe vers la pompe à vide qui est de longueur différente . Il aurait fallu monter l'ensemble alterno / pompe du Pajéro , mais comme y'avait des fuites aussi et un intérieur bien crade aussi .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2018 18:37
par Pajero-2B
Salut,
Tu t'y retrouveras en prenant un neuf. Sauf le prix bien sûr.
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2018 18:49
par Dalton 57
Salut .

Non ça va , 170 €uros , port compris chez Mister Auto :
http://www.mister-auto.com/alternateur/hella-8el-012-427-681_g4_a0028EL!012!427-681.html

J'étais en train de cogiter : je le termine comme ça et je passe le CT et je fais la carte grise ou je monte le moteur du Pajéro tout de suite . Y'a pas que la différence de puissance , de 88 à 115 cv qui me turlupine , je le ferai de toute façon . Mais le PU démarre très mal , alors que quand je l'ai acheté il démarrait au 1/4 de tour . Les bougies sont ok , mais c'est comme s'il se désarmorçait . Et là , lumière , le petit clapet en haut du filtre à gas oil :
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Fév 2018 22:13
par Pajero-2B
Salut Dalton57,
Comment tu as remédié, tu as récupéré l'autre ou tu as resserré la lamelle ?
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 15 Fév 2018 12:42
par Dalton 57
Salut .

La photo date du Pajéro . Là , je n'ai eu que l'idée , ça va se faire aujourd'hui . Faut pas demander aux " semi retraités " d'être très actifs le matin :lol: :lol: . Vais voir ça tout à l'heure . Souvent ce n'est que de la merde .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 20 Fév 2018 15:17
par Dalton 57
Salut

Un peu de merde sous la lamelle , nettoyage et plié un peu plus , plus de retour de GO . Enfin monté le nouvel alterno , v'là de la charge , tous les témoins à nouveau présents , dont celui du 4x4 qui ne veut pas s'éteindre , même en 4x2 , vais voir ça . Je viens de refaire le moyeu pour le volant Formuling qui m'accompagne depuis ma première Simca 1000 en 1976 , j'attends le cuir pour le restaurer . Et puis la découverte d'une forêt de fils inutiles coupés et non isolés : une alarme / anti démarrage , une centralisation , une installation de discothèque , CiBi et autres amplis . J'oubliais , les lève vitres électriques , sauf que sur le K34 , y'a ni lève vitres électriques ni centralisation , juste un post montage , jamais terminé , juste les fils , pas les moteurs , récepteurs ou sirène ..