Page 1 sur 18

Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 08 Sep 2016 13:50
par Dalton 57
Salut .

Après moultes visites et un paquet de kilomètres pour regarder des tas de rouille à 6000 balles le morceau , j'ai finalement trouvé à 20 bornes de chez moi , un K 34 , pas jeune , puisque de 1996 , 20 ans tout pile , châssis et carrosserie , mis à part le coin des ailes avant , impeccables . Le reste du pipi de chat : distri , freins et jeu dans la direction . Il me reste 4 mois - jusqu'à la fin du CT du Pajéro pour le remettre en état .
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 08 Sep 2016 23:19
par coyote13
Salut Dalton
il est beau ton l200 :up: :up: :hello: :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 10 Sep 2016 15:42
par Dalton 57
Salut .

Vais justement le passer au lavage , pour y voir plus clair , sûrement descendre la benne pour mieux accéder à tout l'arrière . Pour la mécanique , je ne sais pas encore ce que je vais faire : lui monter l'intercooler du Paj' et faire une prépa Galium ou directement lui greffer la mécanique complète du Pajéro avec la Super Select . Faut que je me renseigne sur la différence de longueur des 2 boîtes et des modifs à faire .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 13 Sep 2016 20:51
par Dalton 57
Salut

Pour le moment j'ai démonté la benne , fait moins le fier d'un coup :lol:

Image
Juste le tube de 56/m/m entre les longerons à remplacer , Imagele reste c'est une tonne de merde , on y verra plus clair demain , après le coup de Karcher .

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Sep 2016 08:51
par coyote13
Salut Dalton

Les travaux commence mais verifie bien ton chassis car l'etat de la barre il doit y en avoir d'autres point de rouille

A + et bon courage :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Sep 2016 11:59
par Dalton 57
Salut .

Justement non , le châssis est nickel , même pas de rouille de surface . J'en saurai plus ce soir après le grand coup de Karcher . En tous cas , Férose commandé et cet aprem' , vais regarder pour la Hammerite :
http://www.ebay.fr/itm/PEINTURE-FER-HAM ... SwuAVWyD~H

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 14 Sep 2016 21:14
par Dalton 57
Salut .

Pas de surprise , du moins sur la partie arrière , juste une petite reprise à faire au niveau des 2 cales qui vont sur les tampons en caoutchouc . J'ai quand même débarrassé 1 brouette de merde :
Image
Même le numéro est intact :
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 17 Sep 2016 21:41
par Dalton 57
Salut .

Bon , y'a des jours où il faudrait s'abstenir de bricoler : je rentre le L 200 en marche arrière dans le garage et j'accroche l'extincteur accroché au mur et 2 bosses :sad: . Bon , on va couper ce tube pourri , allez à la scie égoïne et là , je coupe dans une conduite de frein , pas grave en soi parce que j'ai prévu de toutes les remplacer , mais là , plus de frein :sad: .
Je me suis attaqué au tube de renfort :
Image

Découpage à l'égoïne , meulage , mise en place d'un nouveau tube :
Image

Le support de réservoir est trop pourri pour être remonté , j'en fabrique donc un nouveau :
Image

Remise en place des différentes pattes : fixation du répartiteur et pattes pour les conduites de freins :
Image

Puis , je me suis attaqué à ça :
Image

Et j'ai fait de la merde :sad: . Même si je n'ai plus accès au découpeur plasma que j'avais à disposition lors de la restauration du Pajéro , c'est faisable à la disqueuse . Donc , je vais virer tout ça , surtout que j'ai découvert le trou à gauche . Je redécouperai la rustine , à gauche je couperai jusqu'au tube et je retaillerai l'ensemble dans de la tôle neuve qui sera soudée dans le longeron , pas dessus comme une vulgaire rustine .
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 18 Sep 2016 00:29
par coyote13
Salut Dalton
Beau boulot et les soudures de l'art :up: :up: :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 18 Sep 2016 22:03
par Sonb
:up: même commentaire que coyote13 !

@+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 19 Sep 2016 21:17
par Dalton 57
Salut .

On vire la merde , faite samedi , on retaille une belle tôle en 5 m/m :
Image
Quelques coups de meule , ça a quand même une autre gueule :
Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 21 Sep 2016 19:57
par came
Salut Dalton je viens de changer alternateur je trouve qu'il fait du bruit je ne comprends pas :sad:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 21 Sep 2016 20:02
par came
Pajero sport 2.5 gls 115 plus de 300€ d alternateur les courroie bien tendue normal je nais sais pas merci

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 21 Sep 2016 20:46
par Dalton 57
came a écrit:Salut Dalton je viens de changer alternateur je trouve qu'il fait du bruit je ne comprends pas :sad:


Salut .

Bruit ? Difficile de diagnostiquer par correspondance . Bruit de roulement , de courroie qui couine ? Alternateur neuf ? Origine Mitsu ou marchand de pièces ? Rien qui frotte : conduite , patte ? ça ne viendrait pas de la pompe à vide au cul de l'alternateur ?

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 21 Sep 2016 20:54
par Yvb
quel travail :!: chapeau

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 21 Sep 2016 22:29
par coyote13
:up: :up: :hello:

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 21 Sep 2016 23:02
par Pajero-2B
je m'incline devant ton boulot et on attend la suite. Ah si je savais souder !!!!!
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 24 Sep 2016 20:38
par Dalton 57
Salut .

Pas foutu grand chose , pour cause de 12 stères de bois à couper et à rentrer chez le gamin . Juste soudé les 4 ou 5 petites pattes qui tiennent les câbles :

Image

La patte du silent bloc de pot d'échappement :

Image

Viré le pare choc et l'attache remorque :

Image

L'outil qui tue : le dérouilleur à aiguilles , ça vire la rouille et en même temps ça fait tomber les croûtes dans les tubes :

Image

Image

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 25 Sep 2016 21:25
par Pajero-2B
:up:
encore !!!!
A+

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

MessagePosté: 30 Sep 2016 20:42
par Dalton 57
Salut .

Je vous vois venir , " l'a rien foutu le Dalt' cette semaine " , pas grand chose il est vrai , mais quand même avancé un peu , dépointé ces fichues tôles sous la traverse qui soutient la roue de secours :
Image

Un peu plus pourri que je pensais :

Image

On sort la machine magique , moins fatiguante qu'à la main :
Image

Pas de trépan , donc on fait à l'ancienne :
Image

Avec relèvement des bords sur la partie médiane , pas sur les côtés comme à l'origine pour supprimer les pièges à rouille .
Demain je le mets sur le pont histoire de souder tout ça .

Image