Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Echangez vos préparations perso.

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 03 Avr 2020 21:14

Salut .

Si déjà je suis là :lol: :lol: , pour peindre la face avant je dégage le faisceau électrique " c'est quoi ces fils que se baladent " : côté veilleuse droite , je trouve ça , exactement le genre de sabotage que j'affectionne :x :

Image

Je suis le cheminement des fils pour arriver .. à la veilleuse gauche :

Image

En fait le blaireau , mais est ce suffisamment insultant :x a eu des soucis avec cette veilleuse et a tout simplement piqué à droite , balader sn fil devant le radiateur pour brancher à gauche .
En vérifiant les fils d'origine , l'un des 2 était sectionné à 2 cm :

Image

Et encore 4 mètres de fils en moins .
Voilà l'état ce soir :

Image

Pour ce qui est de garder la pipe d'origine , certes , y'a moyen , mais faut bidouiller les conduites . Reportage à suivre , tout de suite . Coude retourné vers le haut :

Image

Vachement orienté vers la droite ==> durite trop courte :
Image

Les 2 embouts seraient inversés par rapport au Pajéro :

Image

Pff , un joint mort , mais on s'en fout il va virer avec coude et pipe d'admission :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar hornet_68 » 03 Avr 2020 22:11

:lol: :lol: l'amateurisme dans son état pur... faire une rallonge alors que le fil est coupé 2 cm à coté :lol: :lol:

En tout cas ça bosse dur!
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1011
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 04 Avr 2020 00:25

Salut,
Au moins je sais que c'est un joint papier sur la pipe.
Pourquoi tu dis que ça va virer avec la pipe d'admission ?
Tu comptes mettre celle du 2 sur le L200 ?
Tu c rois qu'elle y va ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 04 Avr 2020 10:03

Salut .

Oui , le 2 est de toute façon déjà en partie démonté . En montant la pipe d'admission du Pajéro , je me retrouve dans la même configuration sans avoir à bidouiller les conduites . Comme tu vois sur les photos , en retournant le coude du 200 , non seulement il pointe vers la droite , mais l'ordre des sorties est inversé : entrée de la pipe devant la sortie du turbo .
Pour ce genre de joint , je taille dans un brick de lait , ça tient nickel .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 04 Avr 2020 13:47

salut,
Merci pour l'astuce de la brique de lait. Je pense que la petite brique de crème fraîche peut faire l'affaire car je n'ai que des bouteille plastique :wink:
J'espère que la pipe d'admission du 2 passe bien sur le L200.
Et les joints de la pipe d'admission, comment tu vas faire pour le remplacer ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 04 Avr 2020 14:11

Pajero-2B a écrit:Et les joints de la pipe d'admission, comment tu vas faire pour le remplacer ?A+


Salut .

Ne pas le casser au démontage :lol: :lol: .
Toi je sens que tu m'attends au tournant " Dalton t'as rien foutu " . Ben si , ce matin c'était masquage de l'avant , tu passes plus de temps finalement que pour mettre le Blackson :
Image

Voilà où j'en suis :

Image

Une des maladies du L 200 série K 34 , le toit qui pourrit :

Image

Vais peut être aller démonter la pipe d'admission sur le Pajéro . Tout à l'heure , j'ai posé l'intercooler sur le 200 , mise à part le câble d'accélérateur à tourner un peu et descendre le radiateur , y'a rien à modifier pour que le capot ferme .
J'ai d'ailleurs récupéré le cadre sous le capot du Pajéro :

Image

La prise d'air sur le capot est déjà en route .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 04 Avr 2020 21:27

Salut .

Bon , ça n'intéresse personne , mais vais quand même vous mettre mes avancées :lol: :lol: :

Une belle pipe d'admission toute propre , prête à monter :

Image

2 B , au départ je pensais que c'était 4 joints indépendants , non c'en est un unique avec l'échappement , mais le tout s'est démonté sans casse , en espérant qu'il en sera de même sur le 200 :

Image

Grosse séance de désossage :

Image

D'ailleurs , vais vendre les 2 feux arrières " tout en haut " à prix d'ami :

Image

Tiens ça , ça devrait le faire , avec un voltmètre et un mano d'huile à la place des conneries qui ne servent à rien :

Image

Ah , oui , j'y pense , les 2 pattes de fixation de l'intercooler , tu peux oublier d'essayer de les dépointer ,y'a 6 points et quand t'as fini de percer il ne reste plus rien . Y'a que la méthode à " lahussarde " , taper dedans au marteau burin :

Image

Un peu plus tard :

Image

Prochaine étape , je pense , descendre le radiateur pour avoir un peu de mou sous l'intercooler . Bon week end à tous . Vous ne pensiez même pas un instant que j'allais bosser demain ? :lol: :lol:

Euh , la seule différence que j'ai trouvée entre un turbo standard et un turbo intercooler , c'est la différence de pression de suralimentation : 0,75 pour le sans intercooler et 0,78 pour celui avec intercooler . Bon , je pense qu'il y a aussi un pouillème de gas oil en plus .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 04 Avr 2020 21:38

Salut,
Tu as raison cela n’intéresse personne.
Mais je surveille au cas où il passerait quelque chose pour le Pajero 2 de mon épouse. Tiens, tes baguettes de toit, dans quelle état sont elles. Mon épouse avec le vent qui a eu la dernière tempête à perdu celle de gauche.
D'ailleurs, je connais quelqu'un qui pourrait être intéresse par ta tirette de starter, si tu en es équipé.
Les feux arrière, en plus, il sont tout équipés pour enlever ceux de pare-chocs il me semble non ?
Maintenant que tu sais comment enlever les support de tablier, si un Pajero 1 intercooler trâine par là, tu sais quoi faire :lol: :lol:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 04 Avr 2020 21:50

Re

Yes , les feux arrière sont " tout en haut " , et j'ai viré ceux du ba s, qui en avaient marre de se prendre des coups de timon de remorque :lol: . Tirette de starter ?? Tu parles de l'accélérateur à main juste derrière le Neiman ?

Baguette de toit , faut que je regarde .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 05 Avr 2020 18:16

Salut,
Oui, oui c'est bien çà, accélérateur à main si tu veux, mais il y a le symbole du starter.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 05 Avr 2020 19:14

Salut .

Je regarde ça . Mais demain vais jouer du tractopelle , un jardin devenu jungle à nettoyer .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Lutin60 » 07 Avr 2020 21:01

mais si cela nous intéresse, on regarde en silence……... Respect1 Respect1
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar jerome » 08 Avr 2020 00:48

:hello:
Tout a fait,de la persévérance et du beau boulot qui fait plaisir a regarder :up:
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 10 Avr 2020 23:43

Salut .

Vous avez bien fait de venir : aujourd'hui , vendredi saint ( volontairement écrit en minuscule parce que j'en ai rien à carrer des religions ) , c'est férié en Alsace / Moselle , donc pas de tractopelle ou de motoculteur , ça tombe bien , j'avais des trucs à faire sur la L 200 :lol: .
Le truc dont je vous parlais , y'a 2 possibilités de fixation du radiateur : en le montant sur les trous du bas , je gagne 3 cm en hauteur , histoire d'avoir suffisamment de place pour passer les fixations de l'intercooler au dessus dudit radiateur :
Image

La position avant , désolé , pas pensé à faire une photo après , j'ai bien essayé à blanc , mais pas de tofs :

Image

Parce qu'entre temps , fallait modifier le montage de la tôle qui entoure le ventilo et là , 2 vis pétées , une ancienne et une par moi . Là faut prendre les précautions pour percer sinon , c'est 1 radiateur chez Mister Auto , perçage , taraudage , reperçage de la tôle , peinture , yapluka remonter tout ça demain :
Image

Tant que tout est dehors , on en profite pour passer le tout à la Férose et peindre :
Image

Vérification de la distri :
Image

Et puis tant qu'on y est montage de la pipe d'admission du Pajéro pour en faire un intercoolé

Image

Va falloir faire d'autres photos , manque la vue d'ensemble . Une chose est sûre , le gros bordel de filtre à air va virer , me reste un Green dans les cartons , ça épurera le compartiment moteur .
Selon l'envie , demain , je continuerais là dessus pour poser le radiateur et l'intercooler .

Ah , oui je vous avais promis une photo du tractopelle , vous pouvez voir le Pajéro à droite sur la photo , pour 2B , les baguettes de toit sont assez pourraves , clips cassés et plastique qui pèle , y'a du chrome dessous :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 11 Avr 2020 10:13

Salut,
Je vois que tu t'amuses bien.
Les écrous prisonniers, ça fonctionnent bien aussi au cas où, mais j'avoue qu'il vaut mieux réussir à récupérer l'ancien pas de vis.
Je constate que la pipe d'admission du pajero 2 se monte sans difficulté sur le bloc du L200 (ou Pajero 1 sans doute). Bon, il est vrai que normalement c'est le même bloc moteur (4D56).
Au fait sur une photo côté admission, on voit qu'il n'y a plus les goujons. Il sont venus avec en démontant ou tu les a enlevé après ?
Merci d'avoir jeté un oeil à tes baguettes. je t'avoue que les miennes ne sont pas en meilleur état. Le soucis c'est de les expédier, car elle sont longues, fines et fragiles. Par colis il faudrait les renforcer avec une barre de coffrage. Les clips de fixation sont toujours référencés. Ne les jette pas on sais jamais.
Je continue de suivre l'évolution de ta restauration.
Mon fils a le sien à remonter (le Pajero 1 accidenté en mai 2018), et il ne peut par venir à la maison le faire.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 11 Avr 2020 14:49

Salut .

Contrairement à la pipe d'échappement , le collecteur d'admisssion est fixé par des vis et non pas avec des goujons + écrous et rondelles .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 11 Avr 2020 21:48

Yepp .

Comme la partie supérieure du carter de courroie de distri était enlevé , j'en ai profité pour faire le jeu aux soupapes , nettoyer le cache culbus et refaire l'étanchéité .
Et puis , un début de prépa Gallium au niveau de la PI , le demi tour :

Image

La bague :
Image

Y'a quelqu'un qui sait à quoi sert cette vis avec contre écrou , rien trouvé dans la RTA :

Image

Mise en place provisoire de l'intercooler , pour rappel , le dépassement avant de descendre le radiateur :

Image

Le voilà maintenant , ça passe nickel :

Image

Devant , sur le haut de la traverse pas trop à modifier , derrière faudra rallonger le support :

Image

Faudra peut être juste un peu tordre les conduites d'injecteurs pour avoir un peu plus de place , lorsque le moteur bouge et surtout vérifier que le ventilo de l'intercooler tourne libre .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 12 Avr 2020 11:01

Salut,
Normalement sous ce capot il y a une membrane et donc ce réglage ne pourrait-il pas imiter son déplacement.
La modification de ton support est intéressante. Bon devant cela ne vas pas te poser problème, tu rallonges les tiges, en soudures tu n' es pas mal du tout et tu peux même tordes pour que cela aille au poil.
Par contre, sur le tablier, comme tu le dis, tu vas aussi rallonger les tiges. Une idée comme ça, mais je pense que tu as déjà la tienne. Je monterais avec ses vis les équerres que tu as découpées de ton jojo 2 sur le support et ensuite analyser comment ancrer et rigidifier. On ne voit pas bien sur la photo combien il y a d'espace entre la tablier et le support monté à blanc.
Lorsque tu as fait le réglage sur tes culbuteurs, y avait-il beaucoup d'écart ? Il me semble que c'est 0,15 à froid et 0,25 à chaud.
Lorsque j'ai changé mon joint caches culbuteurs, j'ai trouvé des jeux beaucoup plus faibles. La 0,15 ne passait pas à froid. C'est pour ça qu'ils tapaient un peu sûrement.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Dalton 57 » 12 Avr 2020 12:07

Salut .

Idem , très peu de jeu , c'est effectivement 15 à froid et 25 à chaud . Pour le support c'est effectivement l'idée , devant suis pas mal , derrière faut rallonger et fixer sur le tablier .
Faudra juste vérifier que sus l'interco , ça ne touche pas quand le moteur bouge , mais ça devrait le faire .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bye , bye , Pajéro , bienvenue L 200

Messagepar Pajero-2B » 12 Avr 2020 12:56

Salut,
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir ce tube en dérivation sur l'entrée de l'intercooler. Présent aussi sur le 2,8L.
A mon idée, cela doit être un système pour absorber la montée brutale de la pression. Sur un site, j'ai même vu ce tube carrément supprimé.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8345
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités