Bonjour et meilleurs vœux.
En cette belle année 2016, soyons positif, Je vais entamer la remise en état de mon Pajero.
Donc, suite au sujet "casse moteur 3.2 DID", je me suis atteler au démontage du moteur de mon Mitsu. Quelques heures et de nombreuse photos plus loin (histoire de me souvenir dans quel ordre remonter le tout), le constat peut faire peur mais la tache n'est pas insurmontable. Et puis plus on met les mains dans son jouet et plus il nous semble beau...si si, même quand on y fou le feu!
Donc, après autopsie la bête, j'ai trouvé un piton percé , 4 soupapes dont la surface est recouverte de petits morceaux de métal fondu. Jusqu'ici, sa vas. Il ne reste plus qu'a espérer que la culasse ne soit pas touché. Normalement elle part à l'épreuve ce mois ci.
J'ai trouvé un site pas mal pour certaines pièces : http://www.mdd.fr/
Il y a quand même un truc qui me turlupine. Vous me direz, c'est peut être rien, mais je ne suis pas de la partie. Et si je peux démonter et remonter un gros légo comme le Pajero, j'avoue qu'il me manque les astuces pour ne pas me prendre la tête. Bref, pour sortir mon piston, vaut il mieux que je dépose carrément le moteur ou puis je travailler autrement? Sachant que je n'ai ni fausse ni pont élévateur.