Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Echangez vos préparations perso.

Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Messagepar skyalain0 » 02 Jan 2016 22:24

Bonsoir, je poste ce petit sujet sur la prépa perso de mon Paj 2.8L TD de 1997. Cette prépa n'est pas tout à fait terminée mais les avis, critiques sont naturellement les bienvenus.
Tableau de bord 2.jpg
Tableau de bord 1.jpg
Extracteur d'air.jpg
Radiateur d'huile de boite.jpg
Prise d'air comprimée.jpg
Console de toit.jpg
Convertisseur 220 volts.jpg
Rangement arrière et compresseur.jpg
Arrière avec les leds.jpg


J'ai en prévision d'insérer entre le filtre à huile moteur et le moteur une plaque sandwich avec prise de pression d'huile et température d'huile.
Je pense aussi remplacer les pare soleil par un fabrication maison avec réglage électrique de la descente.
Je prévois aussi de déplacer la CB et de mettre un GPS Globe (Qui fait radio Bluetooth et lecteur USB) à la place justement de la CB et du poste de radio.
Sur le coté de la voiture j'ai viré les barres de protection en inox d'origine (Qui limitaient le franchissement), et j'ai fabriqué une protection qui reçoit le cric Hi Liift.

Voilà en gros, j'en oubli certainement. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Si certains désirent des détails sur l'une ou l'autre modification c'est évidemment avec plaisir que je les lui fournirait.
Bonne soirée à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Messagepar frank09 » 03 Jan 2016 16:37

Salut à toi
Super la préparation tu es au top niveau instrumentations, continue à nous montrer l évolution de ta prepa à plus :wink:
frank09
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 296
Inscription: 16 Juin 2011 20:09
Localisation: Ariege
Type de Pajero: Montero 2.5 115ch 2002
Ex pajero 2.5 gl 1993
Autres 4X4 ou vehicules: VW Polo TDI 6N2

Re: Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Messagepar skyalain0 » 04 Jan 2016 13:50

Merci Franck09, j'ai oublié de préciser la base, des amortisseurs OME sport et des ressorts King Springs achetés chez Euro4x4Part. A ce propos, après avoir changer les 4 amortisseurs et les deux ressorts à l'arrière, j'ai passé mon Paj au contrôle technique. Il m'on trouvé un amortisseur défectueux. J'ai appelé Euro4x4Part le soir juste avant la fermeture pour me remplacer un amortisseur. Il m'on envoyé, le jour même, deux amortisseurs, je les avaient le lendemain avec un retour payé pour les deux "vieux" amortisseurs. Donc un grand coup de chapeau à cette boutique pour leur réactivité et le sérieux avec lequel il traite leur client. J'ai aussi oublié de souhaiter une très bonne année à tous, avec beaucoup de pistes pour 2016.
Voilà j'ai commandé la plaque sandwich et les sondes, je mettrais au fur et à mesure les transformations future. Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Messagepar hornet_68 » 11 Nov 2017 21:55

Bonjour!
Super! belle prépa. Un tableau de bord digne d'une Doloréane de retour vers le futur.
Possible d'avoir plus de détail sur la console de rangement de toit? Notamment sur sa fabrication?
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Messagepar skyalain0 » 11 Nov 2017 23:40

Bonsoir Hornet_06, la console de toit est de fabrication maison aussi, je l'ai fabriqué en bois, la partie arrondie à l'avant est faite avec des lattes fines (pour l'arrondie), elle a deux compartiments accessible chacun d'un coté (droite et gauche). l'alimentation électrique est faite par le toit (L'ancienne alimentation du plafonnier), le nouveau plafonnier est aussi de fabrication maison, avec 3 plaques de leds, deux alimentés par l'ouverture des portes et la troisième par un bouton sur la console. Seul l'habillage a été faite par un professionnel. Il y a aussi un petit compartiment à l'arrière avec un éclairage. Le tout fixé par une armature en fer sur les traverses du toit. Voilà, c'est très pratique pour mettre des cartes, des jumelles ou d'autre ustensiles utile en raids. Voilà si tu d'autres détails n'hésite pas à demander, si tu veux également des photos je pourrais te les envoyer. bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997

Re: Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Messagepar hornet_68 » 12 Nov 2017 01:03

Merci pour tes réponses.
Je me demandais comment fixer mais j'ai capté. Au cas où, le jour où je me lance je te demanderais conseils si besoin.
A+
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Prépa Pajero 2.8 L TD Long

Messagepar skyalain0 » 12 Nov 2017 01:10

Ok pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
skyalain0
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 160
Inscription: 05 Sep 2007 13:46
Localisation: Alaigne
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1997


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités