Page 1 sur 1

KDJ 120

MessagePosté: 13 Avr 2015 10:34
par Quatrequatreux
Bonjour à tous

Après avoir loupé un joli Pajero IV 200cv chassis long, je me suis tourné vers un KDJ 120

Il s'agit d'une finition GX (je ne voulais pas d'électronique) avec comme option d'origine le bloc arrière, la clim manu et le régulateur de vitesse.

Ensuite, une petite liste d'équipement est venue s'y ajouter :
- Amortisseurs Proflex
- Ressorts King Spring HD
- Snorkel SAFARI
- Protections LMT moteur BV / BT / Reservoir / Nez de pont Arrière
- Reservoir additionnel 130l
- BF AT 265/70/17
- Jante Braid 7.5' ET30
- Recaro pole position
- Arceau LMT 8 points
- Treuil Ramsey 9.5
- Préfiltre Separ

Au niveau esthétique, j'hésitais à ajouter les élargisseurs d'ailes des versions KXR espagnols pour être dans une config identiques... puis finalement j'ai préféré lui faire peindre les pare chocs couleur caisse de façon à ce qu'il soit plus discret et avoir un rendu plus "harmonieux" :wink:

Si je devais faire une comparaison avec le Pajero IV 200cv, je dirais que le Pajero était plus performant, mais bon presque 40cv de moins et 200kg de plus, je m'y attendais un peu. Au niveau finition, le pajero était un cran au dessus, mais bon, notre jojo était de 2011, le Toy est de 2007, donc forcément, on est pas sur la meme génération.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester correctemetn sur piste, mais je devrais me rattrapper avec les beaux jours qui arrivent :lol:

Quelques photos :
2.jpg

1.jpg

7.jpg

Re: KDJ 120

MessagePosté: 13 Avr 2015 12:33
par dave 04
:hello:

Magnifique :10-10: :10-10: :amour1:
Moi aussi je vais y venir quand le trol sera dé cabossé repeint est vendus. Mais plutôt en 3l 125 cv
A ++

Re: KDJ 120

MessagePosté: 16 Avr 2015 18:20
par titouch
:hello: olivier

Un bien joli jouet que tu as là :up:
Profite en bien :wink:
à+

Re: KDJ 120

MessagePosté: 17 Avr 2015 09:34
par Quatrequatreux
On aura bien l'occasion de refaire une sortie ensemble Thierry :wink:

Dave, tu t'orienterais vers un KZJ90 ou 95 ? Le seul point faible sur les 3.0 en 125cv c'est la culasse... Mais je pense qu'un intercooler pourrait solutionner la chose :wink:

Re: KDJ 120

MessagePosté: 22 Juin 2015 09:18
par Quatrequatreux
tente de toit montée :lol:

Tente 1.jpg

Tente 3.jpg

tente 2.jpg

Re: KDJ 120

MessagePosté: 29 Nov 2015 17:47
par Loupiac
Salut à toi Quatrequatreux,
quels sont tes retours sur cette nouvelle monture.

:hello:

Re: KDJ 120

MessagePosté: 08 Déc 2015 22:57
par Quatrequatreux
Hello

Les retours sont plutot bons. je suis assez surpris du comportement sur piste rapide, c'est super stable tout en conservant un comportement joueur. Il se place facilement, bref, j'en suis content.

Ensuite, le fait que ce soit un modèle GX sans électronique me convient parfaitement. J'ai réalisé un cablage pour déconnecter l'ABS depuis le poste de conduite, donc, dès l'entrée sur une piste, je déconnecte :cat12: Le bloc arrière vient nous sauver dans les situations plus périeuses.

Le seul point "négatif", je trouve le moteur plus bruyant que sur le pajero IV 200cv. En revanche, il est disponible bien plus tot (1500tr/min) alors que sur le paj, fallait attendre d'être à 2000tr pour avoir la sauce. Bon, faut aussi préciser que j'ai un boitier TTE (Toyota Team Europe) portant la puissance à 204cv et 470Nm de couple :cat12:

J'attaque l'aménagement intérieur à Noel :D

En résumé, c'est un super engin, mais si j'avais eu le choix, j'aurais préféré un Paj IV 200Cv long boite méca... mais introuvable... (je préfère la gueule du paj, et aussi sa finition bien meilleure)

Avant 1.jpg

Arrière 2.jpg

Places avant.JPG

Places arrières.JPG

Diff lock.JPG

Réservoir sup.JPG