Page 1 sur 1

comment poser un treuil sur pajéro 3l2 DID ?

MessagePosté: 12 Oct 2005 21:13
par BOUCHER
bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre site que je visite de temps en temps , j'aurai aimé savoir comment poser un treuil sur un pajéro 3,2 DID année 2003.
En effet les carrossiers du secteur et les concessions sont incappables de me répondre.
Merci de vos réponses. :-P

MessagePosté: 13 Oct 2005 16:12
par Manu-Webmaster
Salut Boucher
C'est un des problemes relativement difficile à relevé sur une carrosserie auto porteuse.
Je ne sais pas exactement comment en fait l'AV du Pajero 3, mais il faut trouver un bon point d'ancrage derriere le pare-choc et y instaler (par boulonage) une platine sur le quelle va etre fixer le treuil.
N'ayant jamais vu les dessous du ce Pajero, je ne peut t'en dire plus.

Autre possibiliter, mais plus cher, instaler un pare-choc complet de ce type avec la platine deja prevue:
http://www.arb.com.au/mitsubishi.htm

MessagePosté: 13 Oct 2005 17:29
par BOUCHER
Merci bcp pour la réponse. Je serai bien tenté par le par choc mais la lesgislation actuelle me l'interdit. Je dois avoir une réponse mercredi de chez warn qui aurait semble t il une platine adaptée. Je vous tiendrais au courant de la suite.
bon we :wink:

MessagePosté: 14 Oct 2005 12:02
par titouch
:-P BOUCHER

j'ai hésité à mettre un treuil sur le mien ( esthétique des pares chocs, prix, poid supp sur l'avant)
puis finalement j'ai opté pour un tirefort 3.2T

avantage principal
- s'utilise dans n'importe quelle sitation

inconvéniant principal
- prend de la place avec son cable et il est assez lourd

MessagePosté: 15 Nov 2005 21:34
par BOUCHER
BONSOIR A TOUS
ME RE OILA AVEC QUELQUES JOURS DE RETARD.
D APRES WARN UNE PLATINE EXISTE POUR LA POSE D UN TREUIL SUR UN 3.2 2003 AU PRIX DE 200 € ENVIRON. RESTE ENSUITE LA SOLUTION D UN PARE CHOC ARB.
IL ME RESTE A ME DECIDER.
A + :-P

MessagePosté: 16 Nov 2005 20:10
par titouch
BOUCHER a écrit:D APRES WARN UNE PLATINE EXISTE POUR LA POSE D UN TREUIL SUR UN 3.2 2003 AU PRIX DE 200 € ENVIRON. RESTE ENSUITE LA SOLUTION D UN PARE CHOC ARB.
IL ME RESTE A ME DECIDER.
A + :-P


il y a ASFIR aussi qui fait un pare chocs + platine treuil pour le did à un prix légèrement inférieur à ARB
mais les 2 sont à plus de 1000€ :cry:

MessagePosté: 17 Nov 2005 18:30
par BOUCHER
merci du tuyau mais il faut que je calcule mon coup car je voudrais aussi le rehausser un peu et léquiper un minimum pour faire un peu plus le zouave sans rien casser de préférence.

je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon engin.
merci et a plus tard. 8-) 8-)

MessagePosté: 20 Nov 2005 09:52
par dave74
:-P

Vu sur Gap (Hautes Alpes) hier aprés midi un 3l2 DID court gris avec un treuil et pare choc avant tubulaire... Si quelqu'un le connait ce serait pas mal de demander au proprio de faire un petit reportage. Car j'ai pas eu le temps de faire de photos.

MessagePosté: 21 Nov 2005 21:10
par Gael972
Voici une petite image de ce que j'ai trouvé...

Image

Le site est le suivant :

http://www.4x4offroads.com/4x4-trucks-iceland.html

Je pense que cette "petite" bète risque de plaire à Dave également.

MessagePosté: 21 Nov 2005 21:18
par Galou
Je les trouve magnifiques ces 4x4 taillés pour la neige je voudrais le meme genre de jantes et pneus mais dur a trouver :)

MessagePosté: 21 Nov 2005 21:40
par Céline
:roll: je suis pas fan de la gueule du DID mais là .... y a plus rien à dire ... j'veux le mème ! :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2005 20:24
par titouch
le montage du treuil devant le pare chocs, c'est pas glop du tout nonnon01

sinon, un p'tit rappel, le mème en chassis court sans treuil

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2376

MessagePosté: 22 Nov 2005 22:41
par dave74
:-P

Le montage que j'ai aperçu comprend en fait la suppression pure et simple du pare choc avant, la mise ne place d'un tube de forte section (70-90mm environ) avec le treuil intégré au milieu, en fait ce qu'on retrouve chez de nombreux Toy de type LJ. C'est vrai que l'aspect devient un peu trop "baroud" a mon gout, mais je serais curieux de voir le montage de prés.