comment poser un treuil sur pajéro 3l2 DID ?

Echangez vos préparations perso.

comment poser un treuil sur pajéro 3l2 DID ?

Messagepar BOUCHER » 12 Oct 2005 21:13

bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre site que je visite de temps en temps , j'aurai aimé savoir comment poser un treuil sur un pajéro 3,2 DID année 2003.
En effet les carrossiers du secteur et les concessions sont incappables de me répondre.
Merci de vos réponses. :-P
BOUCHER
 

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Oct 2005 16:12

Salut Boucher
C'est un des problemes relativement difficile à relevé sur une carrosserie auto porteuse.
Je ne sais pas exactement comment en fait l'AV du Pajero 3, mais il faut trouver un bon point d'ancrage derriere le pare-choc et y instaler (par boulonage) une platine sur le quelle va etre fixer le treuil.
N'ayant jamais vu les dessous du ce Pajero, je ne peut t'en dire plus.

Autre possibiliter, mais plus cher, instaler un pare-choc complet de ce type avec la platine deja prevue:
http://www.arb.com.au/mitsubishi.htm
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar BOUCHER » 13 Oct 2005 17:29

Merci bcp pour la réponse. Je serai bien tenté par le par choc mais la lesgislation actuelle me l'interdit. Je dois avoir une réponse mercredi de chez warn qui aurait semble t il une platine adaptée. Je vous tiendrais au courant de la suite.
bon we :wink:
BOUCHER
 

Messagepar titouch » 14 Oct 2005 12:02

:-P BOUCHER

j'ai hésité à mettre un treuil sur le mien ( esthétique des pares chocs, prix, poid supp sur l'avant)
puis finalement j'ai opté pour un tirefort 3.2T

avantage principal
- s'utilise dans n'importe quelle sitation

inconvéniant principal
- prend de la place avec son cable et il est assez lourd
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar BOUCHER » 15 Nov 2005 21:34

BONSOIR A TOUS
ME RE OILA AVEC QUELQUES JOURS DE RETARD.
D APRES WARN UNE PLATINE EXISTE POUR LA POSE D UN TREUIL SUR UN 3.2 2003 AU PRIX DE 200 € ENVIRON. RESTE ENSUITE LA SOLUTION D UN PARE CHOC ARB.
IL ME RESTE A ME DECIDER.
A + :-P
BOUCHER
 

Messagepar titouch » 16 Nov 2005 20:10

BOUCHER a écrit:D APRES WARN UNE PLATINE EXISTE POUR LA POSE D UN TREUIL SUR UN 3.2 2003 AU PRIX DE 200 € ENVIRON. RESTE ENSUITE LA SOLUTION D UN PARE CHOC ARB.
IL ME RESTE A ME DECIDER.
A + :-P


il y a ASFIR aussi qui fait un pare chocs + platine treuil pour le did à un prix légèrement inférieur à ARB
mais les 2 sont à plus de 1000€ :cry:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar BOUCHER » 17 Nov 2005 18:30

merci du tuyau mais il faut que je calcule mon coup car je voudrais aussi le rehausser un peu et léquiper un minimum pour faire un peu plus le zouave sans rien casser de préférence.

je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon engin.
merci et a plus tard. 8-) 8-)
BOUCHER
 

Messagepar dave74 » 20 Nov 2005 09:52

:-P

Vu sur Gap (Hautes Alpes) hier aprés midi un 3l2 DID court gris avec un treuil et pare choc avant tubulaire... Si quelqu'un le connait ce serait pas mal de demander au proprio de faire un petit reportage. Car j'ai pas eu le temps de faire de photos.
Dernière édition par dave74 le 21 Nov 2005 22:23, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Gael972 » 21 Nov 2005 21:10

Voici une petite image de ce que j'ai trouvé...

Image

Le site est le suivant :

http://www.4x4offroads.com/4x4-trucks-iceland.html

Je pense que cette "petite" bète risque de plaire à Dave également.
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Galou » 21 Nov 2005 21:18

Je les trouve magnifiques ces 4x4 taillés pour la neige je voudrais le meme genre de jantes et pneus mais dur a trouver :)
Galou
 

Messagepar Céline » 21 Nov 2005 21:40

:roll: je suis pas fan de la gueule du DID mais là .... y a plus rien à dire ... j'veux le mème ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 22 Nov 2005 20:24

le montage du treuil devant le pare chocs, c'est pas glop du tout nonnon01

sinon, un p'tit rappel, le mème en chassis court sans treuil

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2376
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar dave74 » 22 Nov 2005 22:41

:-P

Le montage que j'ai aperçu comprend en fait la suppression pure et simple du pare choc avant, la mise ne place d'un tube de forte section (70-90mm environ) avec le treuil intégré au milieu, en fait ce qu'on retrouve chez de nombreux Toy de type LJ. C'est vrai que l'aspect devient un peu trop "baroud" a mon gout, mais je serais curieux de voir le montage de prés.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI


Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron