Aménagement camping-car

Echangez vos préparations perso.

Re: Aménagement camping-car

Messagepar VINCE84 » 07 Mar 2013 22:02

le raid ça secoue parfois plus a faible vitesse que rapidement (genre tôle ondulée) et ensuite il y quand même des situations ou l'on ne passe qu'avec de l' élan 'sable fesh fesh neige ) et moi perso quand je me retrouve sur des pistes libres sur des centaines de Kms je roule pas a 20 kms mais plutôt vers 80/90 comme tout ceux que je connais la sensation de liberté est trop forte
Apres a l’intérieur il faut que tout soit fixé et surtout les portes de placard verrouillé a l’extérieur voir sanglé et après j'ai peur que l'armoire a force de prendre des oscillations finissent par prendre beaucoup de jeu
maintenant je sais que certains préparateurs effectue exactement la même configuration sans soucis pour le raid le châssis des meubles est en acier ou alu et le bois ne sert que de décoration .
mais tout est faisable
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Aménagement camping-car

Messagepar ghimi06 » 07 Mar 2013 23:06

C'est pas faux ce que tu dis :D
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Aménagement camping-car

Messagepar ghimi06 » 29 Juin 2013 19:26

Bonsoir ,alors le "camping car " s'est promené au printemps :?: Des modifs :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Aménagement camping-car

Messagepar ghimi06 » 01 Aoû 2015 18:39

Dommage qu'il ne soit pas revenu sur le forum c'est toujours avec admiration que je revois son aménagement :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Aménagement camping-car

Messagepar victor2 » 07 Déc 2019 19:08

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps passé et quelques ballades, je vais mettre mon Pajero en vente. Depuis, je n'ai pas fait d'aménagement supplémentaire, mais j'ai acquis un tente de toit James Baroud pour l'été, moins lourde et pus facile à manipuler que ma chambre toit. Il est possible d'acquérir ce Pajero avec ses aménagements et ses accessoires, ou alors de le remettre en 5 ou même 7 places, car les aménagements sont tous amovibles, et j'ai conservé la banquette et les deux sièges arrières d'origine, pour le cas où. Si quelqu'un est intéressé, je pourrai fournir toutes les précisions nécessaires. Il fonctionne parfaitement, et je n'ai rencontré aucun souci mécanique important depuis que je l'ai acquis. Je m'en sépare, à quelques mois de la retraite, pour prendre un véhicule plus confortable pour le camping, de type fourgon aménagé.

A bientôt j'espère.
victor2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 02 Juin 2012 08:53
Localisation: Pays de la Loire
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1998

Re: Aménagement camping-car

Messagepar ghimi06 » 11 Déc 2019 19:32

victor2 a écrit:Bonjour à tous,

Après pas mal de temps passé et quelques ballades, je vais mettre mon Pajero en vente. Depuis, je n'ai pas fait d'aménagement supplémentaire, mais j'ai acquis un tente de toit James Baroud pour l'été, moins lourde et pus facile à manipuler que ma chambre toit. Il est possible d'acquérir ce Pajero avec ses aménagements et ses accessoires, ou alors de le remettre en 5 ou même 7 places, car les aménagements sont tous amovibles, et j'ai conservé la banquette et les deux sièges arrières d'origine, pour le cas où. Si quelqu'un est intéressé, je pourrai fournir toutes les précisions nécessaires. Il fonctionne parfaitement, et je n'ai rencontré aucun souci mécanique important depuis que je l'ai acquis. Je m'en sépare, à quelques mois de la retraite, pour prendre un véhicule plus confortable pour le camping, de type fourgon aménagé.

A bientôt j'espère.

Dommage que tu ne sois pas revenus avant sur le forum ,peut être j'aurais été intéressé mais la
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Aménagement camping-car

Messagepar victor2 » 03 Fév 2020 12:51

Voir aussi l'annonce dans la section "Petites annonces" du présent forum. Par rapport à la présentation faite ici, l'aménagement a évolué. J'ai notamment enlevé la banquette arrière d'origine, qui prend beaucoup de place et est très lourde, et je l'ai remplacée par une banquette en bois de ma fabrication, qui se plie vers l'avant pour compléter l'espace de couchage formé par la table dépliée et posée au niveau du coffre arrière. Ainsi aménagé, une personne peut dormir à l'intérieur. Il est possible de modifier la banquette pour un couchage 2 personnes. J'ai par ailleurs acquis une tente de toit James Baroud, qui me sert l'été (moins lourde que la chambre de toit). Quelques photos dans l'annonce. Je souhaite vendre l'ensemble du véhicule avec tous ses équipements intérieurs et extérieurs (il y a aussi un petit auvent arrière James Baroud, qui n'est pas visible sur les photos). Et bien sûr, la banquette et les sièges arrières repliables sont disponibles dans l'éventualité d'une remonte en 7 places, toujours possible.

A bientôt
victor2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 02 Juin 2012 08:53
Localisation: Pays de la Loire
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX 1998

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités