Kikou a toutes et tous,
Chaque jours je dois emprunter une route qui circule pas mal et tourner à gauche à un endroit où il n'y a pas de voie de stockage, donc lorsqu'il y a du monde en face, et c'est extrêmement fréquent, je reste sur la chaussée avec mon clignotant gauche actionné.
Jusque là, tout va bien, mais c'est quand les voiture dans mon sens arrivent que ça se gate. Les cligotants du jojo étant placés assez bas et n'étant pas très larges, une voiture sur deux, environ, ne le vois pas, et crois que je freinne pour le rond point qui est 50m plus loin, et donc freine brusquement en arrivant derrière moi.
Comme je n'ai pas trop envie de refaire l'arriere de mon jojo, je me suis demandé comment "remonter les clignotants, par exemple dans les feux de recul, mais sans perdre la fonction des feux de recul...
J'ai donc eu l'idée d'un montage avecun relais inverseur, qui en position arret, connecte le circuit clignotant comme en standard (en repiquant le signal du bloc feux du bas) et qui actionné par la commande du feux de recul, allume les feux de recul, dont les ampoules ont été remplacées par des oranges.
Donc maintenant, chaque cligno est doublé, un en bas, le second dans le bloc du haut a la lace du feux de recul. Le warning fait un peu "sapin de noël" mais au moins cela ne passe pas inaperçu ! Et il me semble que c'est la fonction de base du warning !...
Le seul point perfectible, assez compliqué a corriger, et que mes feux de recul sont maintenant oranges, mais des feux oranges, un radard de recul + une camera de recul, je vous promets que les marche à r'cule ne sont pas compliquées meme la nuit !...
Pour ceux qui veulent, je tiens le schema électrique à leur disposition.
À bientôt et bonne route a toutes et tous !...
Beaujol