je m'y colle et n'abandonnerais pas

Echangez vos préparations perso.

Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Pajero-2B » 12 Avr 2012 20:57

salut coyote13.
Je comprends maintenant pourquoi tu as dit qu'en juin le paj ne pourrait pas être prêt. C'est un travail de fourmi que tu fais.
Tes modèles réduit ne vont pas te voir d'aussi tôt.
Je suit de près ton travail.
Courage.
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 14 Avr 2012 20:29

aujourd'hui derniere soudure du chassis
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fabrication d'une pate pour soutenir le parechoc arriere car l'ancienne etait completement foutu
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sablage du pont arriere
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ensuite un petit debut de sablage sur la caisse
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et passage du rustrol de partout sur le pont et ses associes
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samedi 28 avril blacsonnage complet du chassis et fini pour lui apres on continuera la caisse
bon dimanche a tous je vais bien me reposer moi :hello:
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar paj-heros 30 » 14 Avr 2012 20:34

:hello:

a mon avis le blaxon c'est pas tres bon car il enferme l'humidité et ça rouille dessous, une peinture antirouille est mieux :idea:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 16 Avr 2012 10:29

salut Lolo

apparament j'ai pause la question a l'ami carrossier il ma repondu que les blaxons ne ce fissure pas comme avant mais ce dilatent a la chaleur et ce retractent au froid. Mais avant de mettre le blaxon j'ai 2 kg de peinture antirouille gris epoxy a bicomposant a passer sur le chassis (bientot il sera plus lourd en rustrol peinture et blaxon que la feraille du chassis :lol: :lol: )
a plus
cordialement marcel
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Fred-26 » 16 Avr 2012 15:36

:hello: Salut Marcel

Wahouuu , ca c est du super taff :10-10:
Tous d abord merci a toi de nous le faire partager :up: c est vraiment sympa !!!!!!!
j ai fais la meme chose avec un merco , un 300 GD il y a quelques années , et je sais le boulot que c est !!!!!!!! + de 100 h de taff ...........
et la je sort de refaire le moteur de mon Troll ( me suis fais avoir aussi comme toi ) 4 week end a 20 h de mecanique par week end , plus de la prepa et j en suis a 120 h de travail dessus .......
Mais tu verras que tu aimeras encore plus ton 4x4 car tu pourras dires que c est toi qui la fais !! et tu l apprecieras d autant plus , je te le garantis , c est du vecu ........et au moins tu le connais par coeur :lol:
d accord avec Lolo , vus la couche de rustol que ta mis , perso je ne mettrais pas de blakson , je trouves pas ca top comme produit !!! mais un bon antirouille ...........
Je suivrais ton fil avec grand interet et encore ""bravo "" a toi ........
bon courage pour la suite !!!!!!!!!!
bye
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 19 Avr 2012 19:08

Merci Fred pour le courage et les compliments,ses vrai c'est du boulot et comme tu le dit si bien je vais le connaitre par coeur mon paj et surtout y faire attention ,je vois que je ne suis pas le seul et que tu as connu aussi ce genre d'aventure mais c'est car meme extra de connaitre une experience comme celle ci malgres que ce soit ennervant mais ont passe car meme de bonne journee avec les amis dessus a rigoler et a boire un coup chaque fois que l'ont a fini un element :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci encore
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Dalton 57 » 21 Avr 2012 16:36

le Blackson se fissure ou se décolle s'il est appliqué trop pâteux ou sur un chassis pas propre , gras ou humide . Perso , je le dilue toujours un peu pour qu'il soit bien liquide .
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 23 Avr 2012 16:55

je vais passer 2 couches d'antirouille epoxy et mettre le blaxon surtout pour qu'au controle technique cela cache la plupart des reparations faite sur le chassis ,sinon les messieurs du CT ne seront pas contents :lol: :lol: :lol:
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar jef 73 » 24 Avr 2012 21:16

je suis impressionné par le boulot que tu as entrepris ................. chapeau et bon courage pour la suite :wink:
@ peluche
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 24 Avr 2012 22:30

merci beaucoup mais j'ai envis que mon paj revive et je suis sur qu'avec son age il m'emmenera plus loin qu'un vehicule actuel merci encore jef et tous les autres membres du forum :hello: :hello: :hello: samedi d'autres photos du chassis pratiquement fini :hello:
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 25 Avr 2012 19:43

aujourd'hui je me suis occuper du reservoir

le vieux reservoir avec son usine a gaz sur le dessus :lol: :lol:
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le reservoir de la nouvelle caisse heureusement il ete reste avec le chassis(lui par contre HS de chez HS) Image
lui par contre n'a pas l'usine a gaz mais a une mise a l'air normale,si quelqu'un peut me dire comment brancher cette mise a l'air ca m'arrangerais :?: :?: merci

maintenant poncer et passer au rustrol pret a peindre samedi a l'antirouille.
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Dalton 57 » 25 Avr 2012 20:11

Pour le réservoir , j'avais eu la même merde au dessus , tout coupé à la disqueuse et soudé tous les trous . Une autre surprise, c'était la goulotte de remplissage qui pissait grave : du tube d'échappement de Golf fera l'affaire . Je suppose aussi que ta frappe à froid est partie aux oubliettes avec la dentelle ?
J'ai essayé de refrapper , mais les poinçons rebondissent et tu fais 5 J côte à côte . Finalement j'ai frappé mon numéro sur l'enclume sur une plaquette en cuivre , un coup de disqueuse sur le longeron pour faire un petit creux ( j'avais réparé à la tôle de 5 m/m ) dans lequel j'ai collé ma plaquette / numéro à l'Araldite . Un coup de Blackson , le gars au CT était étonné que le numéro soit encore lisible :lol:
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 29 Avr 2012 09:07

Salut Dalton ton idee pour la frappe a froid a ete retenue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et c'est ce qu'il va faire sur le chassis mon grand poto carrossier:D :D
Hier samedi on a passer le chassis a l'antirouille epoxy
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Chassis peint
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Aller on s'attaque a la nouvelle caisse mais c'est comme les vieilles maison toujours des surprises :D :D :D :D :D
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on avait meme une petite main d'oeuvre avec nous :lol: :lol: :lol:
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ils a fallu arreter un peu plus tot car je me suis bloqué les cervicales (la jeunesse qui s'en va :lol: :lol: :lol: )
Samedi prochain finition du faisseau electrique d'une caisse a l'autre et changement des courroies de distri vu que c'est accessible :D :D

une petite video de tous les travaux effectues sur le chassis
http://youtu.be/cI9MpPdFvpg

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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar titouch » 29 Avr 2012 10:53

:hello:

Quel boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo :up:
bonne continuation pour la suite
@+
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 07 Mai 2012 22:25

des news de ce weed kend fait le Pajeroland "land pas pour land rover :lol: :lol: :lol: "

la distri faite autant au profiter tous etes accessibles :D :D
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distri neuve et remonter :D :D
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maintenant ont continue la caisse :sad: :sad:
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finition du remontage du faisseau electrique
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la connerie de mes amis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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j'espere pas vous embeter avec mon post pour l'instant ont arretes pendant 2 weed kend apres le 8 juin je descends a Ajaccio pour 1 mois et nous reprendront tous les travaux :hello: :hello:
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Dalton 57 » 07 Mai 2012 22:42

Putain , il est quand même attaqué grave ton Paj' , en tous cas plus que le mien . Ta goulotte de GO a l'air rouillée aussi . Bon repos , on ne bouge pas pour voir la suite :lol:
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar Out » 07 Mai 2012 23:04

ah oui, vivement la suite !

t'as déjà réfléchi pour la couleur de la peinture ?
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 08 Mai 2012 10:24

Salut a tous
oui la goulotte de GO et bien rouille le plus emmerdant c'est pour debloquer les 4 vis qui sont au bouchon du reservoir la galere et s'est vrai qu'il est bien attaque mais cela se refait pas comme l'ancienne caisse que j'avais qui elle se coupe en deux . :D :D

Quant a la couleur mais preference sur un blanc complet vu que le budget a ete largement depasse et que ma femme commence a raler :lol: :lol: :lol: j'ai opté avec mon ami carrossier un blanc industriel tels que les camions ou voiture de societe se cout de cette peinture est beaucoup moins cher qu'un peinture normale et puis c'est un 4x4 si ses pour faire de l'autoroute pour pas le rayer ca sert a rien d'avoir un 4x4 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar diez974 » 13 Mai 2012 16:06

salut coyotte,

moi aussi je suis en train de restaurer le mien (il est pas aussi attaquer que le tien mais je veut pas qu'il le devienne :wink: )
j'ai une question a te poser vu que sa a l'air d'etre le meme chassis que le mien pourrait tu me dire ce que tu a debrancher et devisser pour sortir la caisse du berceau et quelle precaution prendre? merci d'avance
diez974
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Re: je m'y colle et n'abandonnerais pas

Messagepar coyote13 » 13 Mai 2012 20:52

Salut Diez
je te souhaite aussi une bonne restauration :wink: :wink: :wink: c'est du boulot

si tu as un chassis court tu as 8 boulons qui tiennent la caisse (2 devant en dessous des phares,2 dans l'habitacle au niveau des pieds,2 derrieres les sieges avants dans un passage environ de 5 cm d'epaisseur et 2 autres derriere au retour des parechocs.demonte les parechocs bien sur,tous les branchements electriques dans le compartiment moteur alternateur demarreur les prises de masses attention tu en a une cote conducteur sous le moteur relié au chassis ensuite tu as le circuits de freinage avant et arriere que tu peux deconnecter au niveau du maitre cylindre attention tu en as une aussi au niveau de la boite a vitesse c'est l'embrayage hydraulique (moi je l'ai oublie total arraché)l'arriver de gasoil (1 arriver gasoil et 1 retour) tu as aussi l'alimentation des bougies de prechauffage,demonter l'intercooler,le radiateur,attention n'oubli pas le cable du compteur relier dessous la caisse a la boite de vitesse,tu doit debrancher toutes les alimentations des phares des cligno des feux arrieres ,cable de frein a main,a oui j'oublie les durites de remplissage arriver gasoil et colonne de direction ,mais surtout quand tu vas soulever prend des precautions soulever un cotes et la tu vois mieux mes diffilcultes que j'ai rencontrees ces les boulons rouilles indemontable notamment sur le parechoc arriere qu'il a fallu decouper pour demonter sinon rien ,attention en sortant la caisse tu as le ventilo qui risque de prendre un coup tous depend des moyens employes pour la sortir ,il faut avoir du courage mais pas grave ont est des battants :lol: :lol: :lol: moi c'est apres avoir sorti la caisse que j'ai vu l'ampleur des degats mais bon on avance et on perd pas espoir je continue j'esperes le voir crapahuter sur les chemins en aout ou en septembre :lol: :lol: :lol: si tu as une question n'hesite pas je te repondrais envoi moi un message et ce sera un plaisir de te repondre dans la limite de mes competences :lol: :lol: :lol: :lol:
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