Page 1 sur 1

Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 08 Juil 2011 21:11
par Olivier63
Hello,

Aprés le bloc avant, histoire de passer plus doux .....

J'ai commandé un transfert court via Outback import ...montage en aout (pas par moi ...je m'arrete au suspensions, treuil ...enfin la base...)


Image

Renseignements pris auprés du fabricant, il faut raboter le transfert....sur les Troll aussi d'ailleurs

3.15 au lieu de 1.9 en courtes...

Reste plus qu'à souhaiter qu'il n'y aura pas trop de pbs au montage... enfin c'est pas pour moi le montage...
pendant que je serais sur les plages Bretonnes...il sera sur le pont...

On verra les essais en septembre....

Ya marqué Rock crawling Gear master sur le Site pour faire du demi soft ça ira , même avec un pas doué au volant....
l'avantage c'est comme avec les deux blocs, on a moins l'impression de forcer la mécanique, pas besoin d'élan pour ce que je fais....

Bon c'est
utile dans les cailloux ....surtout que je n'ai que du 265 X 75 X 16.....
Dans les gros caillous surtout avec deux blocs ça va toujours trop vite et c'est vite fait d'endomager la transmission...

Les ref dont differentes pour les 3.0 V 6, 2.8 td etc...mais ça existe...

Des news en 09 :hello:

A+
Olivier

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 11 Juil 2011 08:06
par Quatrequatreux
Info super intéressante !! J'ai hate d'avoir ton retour d'expérience concernant le montage :wink:

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 11 Juil 2011 13:01
par paj-heros 30
:hello: olivier

ibrasse l'a deja fait sur son 2.8l, j'ai retrouvé le post ça peux te donner une base pour le montage meme si c'est pas toi qui le fait :wink:
il y a quelques adaptations a faire , modif du carter et du selecteur de vitesse il me semble :!: :!:

http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=24&t=17938&hilit=boite+transfert+courte

@+
lolo

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 11 Juil 2011 15:07
par Olivier63
Hello,

Effectivement je le fait faire ...déja les suspensions, le treuil surtout pff.....

* Le bloc je l'ai fait fait aussi ....ce que je peut dire c'est que ça marche trés bien ....mais tu deviens le roi de la pompe à graisse

* le tranfert court et bien j'aime bien monter sur les cailloux et les passages techniques, bon déja le BVA va mieux que mon ex BVM ....
mais moins ça va vite moins la mécanique trinque....

Le carton va arrivé chez moi, je prendrais des photos....

j'essairai d'en faire prendre par le monteur....j'avais contacté Marks4wd qui m'a averti pour le retaillage du carter ...

Merci pour le lien :wink:

Retour d'info en septembre no pb...

A+
Olivier

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 11 Juil 2011 20:20
par olive83
:hello: ça va être que du bonheur ça....... :wink:

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 11 Juil 2011 22:13
par Olivier63
Je pense que je vais bouffer du Toy et du GR bientôt :hello:

Tiens tu as un TY j'en ai eu 2 ... :wink:
En ce moment une 400 DTMX endurisée, une stock et une Bultaco Alpina 350 ...en fait le modéle rando dérivée de la Sherpa...de 1976
J'en ais eu un paquet de moto de TT ...un paquet de pelles aussi

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 12 Juil 2011 12:08
par olive83
:hello: oui,ça peut faire mal le TT......remarque que je me sens mieux avec les arbres et des cailloux qu'avec les voitures et le bitume,c'est moins imprévible comme comportement :wink: ....
la bultaco et le TY,toute une époque :lol: :lol: :lol: même si je suis pas encore vieux.....
à +

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 12 Juil 2011 12:28
par Olivier63
Ouiais la route j'ai eu un Sporster HD, j'ai jamais dépassé 110 .... En TT je suis retourné aux motos des seventies ...les nouvelles vont trop vite et si tu roule doucement
tu t'ennuie....

Eh oh moi non plus je suis pas vieux :shock: mais j'ai commencé tôt à rouler en moto de TT car mon pére en avait... c'est pour ça hein ...bon les TY étaient à moi
mais j'avais 15 ans ... bon fallait pas sans permis ..mais c'était une autre époque...pas de VTT, de quads , de 4X4 dans les chemins....

En attendant ma boite n'est pas arrivée :cry: et avec le 14 juillet ...

A+ :hello:
Olivier

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 25 Juil 2011 11:37
par Olivier63
Hello,

Les pignons sont arrivés ....balaizes


Image

Montage fin Aout ....rodage en septembre, rodage ...Bon avec la BVA c'est pas brutal remarque...

Je vous tiens au courant :hello:

A+

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 03 Nov 2011 20:16
par Olivier63
Hello :hello: ,

Un peu de retard mais c'est fait !


j'ai testé le transfert court Marks4WD ....et bien testé vu que le terrain était adapté a ce genre de modif. l'inverse aussi ?)

C'est clair dans les cailloux, même moyen c'est un net avantage.....
moins de risque de ripage
la Bva ou l'embrayage souffre moins
il y a plus de frein moteur (Bva)


il faut réaprendre à doser l'accélération......surtout avec pas mal de CV

Molo avec les blocs enclenchés

Sur le V6 3,5 la 2 ieme te catapulte vraiment en avant....à manier avec précaution surtout avec un bloc à l'avant...



Image


Image


Image


Image


Image



Image



Image


Bon y'avait des montées aussi....d'ailleurs cette descente bein on doit tenter de la remonter bientôt....

A +
Olivier

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 03 Nov 2011 20:25
par olive83
:hello: ah ben voilà, y'en a un qui est allé voir du côté de chez Marks!!!!
Très content pour toi,ça doit changer,rapport 3.15/1 je crois.
Ils font le même pour did d'ailleurs,c'est pas encore ma priorité,mais si un jour j'ai 2,ou plutôt 3 pepettes à depenser,j'hésite pas.
Sympa de nous faire un retour :lol:

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 03 Nov 2011 21:13
par Olivier63
Hello Olive :hello:

Pour avoir des retours 'info sur le montage sur les Pajero 3 , va faire un tour sur les sites Australiens....

Les series 3 Did ou GDI sont bien plus équipé qu'en France .....
j'avais été voir pour un Lokka, j'ai monté un ARB car un gars qui en avait monté un sur un Did écrivait que c'était OK en TT mais génant sur route....

L'ARB nikel aussi.... c'est cher oui, mais au final tu as un bel engin qui trace sur l'autoroute et crapahute en TT avec la fiabilité et la résistance au vieillissement Mitsu :wink:

Je dois avoir d'autres photos en montés mais les photos aplanissent ....

A+
Olivier

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 03 Nov 2011 21:41
par olive83
:hello: oui,c'est fait,j'ai vu directement chez Marks :wink:
J'ai fait un post y'a pas longtemps: viewtopic.php?f=69&t=21178
Et un des ces 4,peut-être que.....mais sur le did,on a aussi d'autre problèmes,notamment gratter un peu en hauteur,ce que je suis en train de faire par la monte de 255/85/16 :D ,ce qui va d'ailleurs me faire tirer vachement plus long,d'ou mon intérêt pour ton post...et pour Marks§
Ils sont biens ces australiens :lol: :lol: :lol: :lol:
à+ et merci encore

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 03 Nov 2011 22:13
par Olivier63
Image


Image


Image




C"est sur ce genre de terrain que le transfert court apporte un net avantage.....
Et j'adore !

Dans la boue c'est moins net....

Image


Image


Image


Image

A+
:hello:

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 03 Nov 2011 22:16
par olive83
re :hello: cool ces jolies tofs :wink:
à+

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 06 Juin 2012 19:31
par vass
et ca existe pour 2.5?

Re: Transfert court pour Pajero 2

MessagePosté: 13 Juin 2012 10:32
par Olivier63
Oui j'avais demandé à Patrick Ryder de chez Out back Import pour mon Galloper court.....mais c'est ancien
regarde sur le site de Marks 4WD ou envoie leur un mail il te repondrons....et te donnerons la ref....
passe par Out back que lorsque tu auras la reférence....tu gagneras du temps....
Il y a eu une réorganisation et je veux pas dire du mal mais....c'était mieux aaaavant :wink:

Le bloc ARB existe j'en avais un sur mon Gallopio ....mais gaffe aux arbres de roues j'en ai explosé 2

Le transfert sera une meilleur chose pour ce véhicule ....avec une vidange réguliére du LSD et de bon pneus
le bloc m'a semblé moins necessaire que sur le Pajero 2
l'arriére s'articule trés bien...et la boite courte aidera a enrouler...

C'est un excellent franchisseur....