Galium on the web

Echangez vos préparations perso.

Galium on the web

Messagepar galium » 14 Juil 2005 21:37

:-P ,

Je me lance, loll, c'est le tout début, j'attend avec impatience vos commentaires, suggetions et autre :lol:

Juste pour savoir si je persévère ou si je me fait curé :D :D

l'adresse http://www.galium.be.tf/
Dernière édition par galium le 13 Oct 2005 18:11, édité 1 fois.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar fane » 14 Juil 2005 22:18

super idée, laisses la calotte là ou elle est et gardes les mains dans le cambouis :-P
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Andrei » 14 Juil 2005 22:20

Bravo pour le descriptif tres clair et tres soigne du changement de corroie! c014
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar Eric21 » 14 Juil 2005 22:35

:-P super bien fait !pas de blabla!ça serait presque facile!! :oops: brravo Galium! :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar dave74 » 14 Juil 2005 23:34

:-P

salut galium

super idée et descriptif tres bien fait.

tu peux nous faire la meme pour le remplacement des injecteurs car je dois bientot m'y coller. (4D56 bien sur)

8-)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 15 Juil 2005 02:03

:-P G@lium,

Terrible ton envie de faire un site, ça fera une autre mine d'or pour nos Pajeros ( la première mine c'est Le-pajero.com, faudrait pas l'oublier :( :) ).

Très explicite ce premier sujet mais si je peux mettre mon grain de sel (si si, je vais oser :lol: mème si tu es un pro et moi un amateur), s'il te plait, dis le dans ton reportage que la poulie de vilbrequin est conique et qu'il faut un arrache pour l'enlever, parce que qu'est ce que j'en ai ch..r quand j'ai changé ma distrib. c016 avant que l'on m'explique.....

Allez, le virus t'a attrapé, t'as pas fini de passer du temps à l'améliorer ton site 8-)
Pour moi c'est pareil,le premier logiciel que j'ai installé sur mon nouveau PC est Dreamweaver 8-) 8-) , maintenant y'a plus qu'à bien réfléchir et je refais toute ma page perso a025

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 15 Juil 2005 08:44

:-P

Salut Galium

Aprés reflexion sur ce qui a été dit par Pajlopper, te serais t il possible en guise d'intro pour chaque sujet abordé de faire un encard sur l'outillage necessaire, surtout si outillage spécifique, histoire de pas se retrouver bloqué alors que le moteur est démonté.

Voila plus rien a rajouter.

Vraiment 8-) ce Galium.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar galium » 15 Juil 2005 12:31

Pajlopper a écrit:s'il te plait, dis le dans ton reportage que la poulie de vilbrequin est conique et qu'il faut un arrache pour l'enlever
:lol:


:-P Pajlopper,

Je veux bien le dire, mais elle n'est pas conique :shock: c'est vrais qu'elle est a ch**r sur certain, mais elle n'est pas conique (désoler) :)

dave74 a écrit:Aprés reflexion sur ce qui a été dit par Pajlopper, te serais t il possible en guise d'intro pour chaque sujet abordé de faire un encard sur l'outillage necessaire, surtout si outillage spécifique, histoire de pas se retrouver bloqué alors que le moteur est démonté.


C'est pas une mauvaise idée ça, faut que j'y pense ...
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Alexandre » 15 Juil 2005 13:15

galium a écrit:
Pajlopper a écrit:s'il te plait, dis le dans ton reportage que la poulie de vilbrequin est conique et qu'il faut un arrache pour l'enlever
:lol:


:-P Pajlopper,

Je veux bien le dire, mais elle n'est pas conique :shock: c'est vrais qu'elle est a ch**r sur certain, mais elle n'est pas conique (désoler) :)

:oops: je suis confus et c'est pour ça que.....
pajlopper a écrit:...(si si, je vais oser mème si tu es un pro et moi un amateur)...


a143 e025
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar transalp » 15 Juil 2005 14:13

:-P galium bravo et merci pour ton site qui sera surement très utile. c014
transalp
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 216
Inscription: 29 Déc 2004 16:03
Localisation: loir et cher
Type de Pajero: SANS PAJERO

Messagepar JVPPR » 15 Juil 2005 14:18

8-) 8-) :lol: :lol:
Juste un autre petit truc :Mettre le niveau de difficulté

1 étoile :très facile
2 étoiles :facile
3 étoiles :certaines choses peuvent ètre délicate
4 étoiles :réservé à un expert

Tu vois un truc dans ce genre pour signalé la difficulté. :wink: :lol:
JVPPR
 

Messagepar Manu-Webmaster » 16 Juil 2005 12:47

Salut Galium
Alors la je n'ais qu'une chose à dire
c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011

Les reportages sont tout simplement superbe et tres explicite.

Effectivement avec des petite etoile pour la difficulter et le materiel necessaire se seras parfait.

Un grand merci à toi pour ce site.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Bruce » 16 Juil 2005 14:02

Salut Galium
Je ne post pas souvent mais la je fait un effort et je dit champion01
Travail soigné clair et précis.
Ce week-end passage du Paj à 115CV a115
Et encore bravo.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar fane » 16 Juil 2005 14:18

Fait gaffes au radar à Labouheyre pour les essais :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Ptio84 » 17 Juil 2005 10:02

:-P
super ton site Galium, pas grand chose à rajouter qui n'ai déjà été dit, simplement, une mine d'or supplémentaire pour les Pajeros....
champion01 c014

(stp seigneur Galium, n'oublie pas notre 2,8TD 4M40 c016 c016 c016) :D :D :D :D

bonne continuation c011
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar le patt » 17 Juil 2005 10:22

:-P

Salut ami mecano roi du Pajero toi qui connais les mitsu beaucoup mieux que nous Tu à creé là le bonheur de nous autres petit possesseurs et je te felicite de toutes tes infos explicites
J arette de me prendre pour un poete et j en profite pour te demander si tu à un peu des info sur le v 6 3L an 92
un grand MERCI et encore BRAVO
le patt
 

Messagepar Montero79 » 17 Juil 2005 12:17

Salut à tous et toutes

Bravo Galium c011 une super idée c014

Sinon
fane a écrit:Fait gaffes au radar à Labouheyre pour les essais :D

Cela me rappelle un Super resto à Labouheyre, ah vivement les vacances que j'y retourne.

C'est fait Galium tu es tombé dans la marmitte, et avec des reportages de cette qualité, tu vas passer tes journées dans ton garage, tes nuits sur ton site web, il ne va plus te rester de temps pour les balades avec ton Paj.

Bravo pour les autres pour les suggestions d'améliorations.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Bruce » 18 Juil 2005 20:54

:-P
Ca y est la transformation est faite :lol:
Ca ne transforme pas le Paj en Evo VIII mais la différence est bien la car on l'impression qu'il a perdu 400kg 8-)
Petit essai aussi dans du sable et la aussi grosse différence car il a beaucoup plus de couple en bas.
Donc pour l'instant que du bonheur a130
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar Bruce » 18 Juil 2005 21:14

Salut Galium
Ton explication pour l'augmentation de puissance du 2.5l est super bien faite mais tu ne parles pas de la position de la membrane de la pompe. Faut il la laisser dans sa position d'origine ou faut il la tourner ? :shock:

Au fait il est passé ou ton site :cry: (page blanche)

@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar dave74 » 18 Juil 2005 21:55

:-P

c'est vrai ça marche plus

:cry: :cry: :cry:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité