Page 1 sur 3

Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Jan 2011 12:38
par Jean-Yves48
Bonjour,
Vais vous présenter mon paj 2.8 GLS long de 1998

Image

Image

Image

Cela fait 1 an 1/2 que je l'ai et jai fait quelques modif comme:

- Rehausse barre de torsion
- Modif Galium
- 2 LP de 100W chacun dont il me reste d'ailleur à connecté les fils sur mes phares qui font aussi 100W chacun , lol.
- Dernièrement j'ai changé mes ressort par des King-Spring HD (ref:KCRR23HD)

Image

Image

Image


Image

Me reste à faire:

Là j'attend de recevoir mon relais de direction avec point de graissage (commandé en Angleterre) que je doit changer et j'ai commandé aussi (d'ailleur ce matin) 2 amortisseurs Ome-sport de chez Old Man Emu AV et l'AR le ferait plus tard.

Image

Image

Image

Et il es prévu aussi:

les 2 amortisseurs AR en Ome-Sport (comme indiqué ci-dessus :wink: ), 4 disques Brembo, 8 plaquettes de freins Brembo, 4 bougies de préchauffage NGK, vidange Moteur, BV, BT, ponts, graissages.

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Jan 2011 13:36
par Jean-Yves48
Une Video :lol: :lol: :

là mon compresseur avec surtout mon appareil de vidange par aspiration et gravité (en attendant que j'ai mon pont élevateur, je fait 1 vidange sur 2 avec cela):
Là je le faisait sur un freelander d'un ami:

http://www.dailymotion.com/video/xf1mhz ... ation_auto

http://www.dailymotion.com/video/xf1m3d ... ation_auto

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Jan 2011 15:27
par ghimi06
Bonjour à toi ,c'est quoi des OME SPORT :?: Quelle différence avec des OME tout court :?:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Jan 2011 20:12
par Jean-Yves48

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Jan 2011 21:59
par ghimi06
Bon et bien comme il faut que je change aussi mes amortisseurs ceux là n'ont pas l'air mal et il me sembe d'un prix et qualité correct par rapport aux "anciens "

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Jan 2011 23:47
par Jean-Yves48
Apparament ils ont l'air mieux que les anciens modèle et surtout avec la promo à très bon prix, car en général ils sont partout à 140 € / l'amortisseur
Tu as là aussi ou ils en parlent:

http://www.journaldu4x4.com/?Amortisseurs-ome-4x4

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 11 Jan 2011 19:36
par Jean-Yves48
Voila les ai reçus et monté aujourd'hui et nickel.
Le seul hic et que j'ai un soufflet à la place du cache en polyéthylène et d'après Off-Road Attitude sur mon véhicule c'est comme cela, mais ne change en rien les caractéristiques de l'amortisseur :cat13:

Image

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 11 Jan 2011 20:03
par Sam
:hello: Sympas ce jojo,toi aussi tu as garder les marche pieds,j'attend d'avoir du temps et des finaces pour d'autre modifs.Allé A+

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 11 Jan 2011 20:47
par Jean-Yves48
Bonsoir, Sam
il es prévu plus tard que je les enlève, tout comme le chauffage AR (car je m'en sert amais) et la clim j'y réfléchi, car idem je m'en sert jamais.
Par contre j'ai déjà enlevé les bavettes :wink:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 12 Jan 2011 12:17
par ghimi06
Salut ,et bien moi les bavettes je les avais enlevées et depuis remises car cela protège bien et j'ai lu aussi que certains recherchés ces bavettes qui sont d'après leurs dires assez souple et donc ne gène pas ! Concernant la clim ,moi j'aimerais bien en avoir une dans le 4X4 , je ne m'en servait pas beaucoup sur l'autre 4X4 que j'avais avant mais quand tu rentre dans le 4X4 qu'il fait 40° et bien c'est quand même le top de l'avoir ou en ville dans les embouteillages en pleins cagnards ,il est vrai que je pollue moins sans :lol: :wink: :D je la laisserai perso :D concernant le chauffage arrière moi aussi je l'ai viré et mets quelques "babioles "à la place par exemple j'ai raccordé les durites ou circulent le liquide de refroidissement afin de préserver le circuit :D

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 12 Jan 2011 12:56
par Jean-Yves48
Bonjour, Ghimie06
C'est vrai que en ville en plein cagnard, la clim peut-être utile :wink:
Mais par chez moi à 1000M d'altitude en campagne, sa sert à rien :wink:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 14 Jan 2011 18:28
par arnold30
bonjour, jean-yves 48,
j'aime bien tes fonds de compteur, tu les a trouvé où?
merci

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 14 Jan 2011 18:44
par laurent de laude
:hello:

Fonds de compteurs...
http://www.le-pajero.fr/boutique1/produ ... product=22

Le Pajero.com ce n'est pas qu'un Forum... :wink:

A+

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 14 Jan 2011 20:25
par arnold30
salut laurent,
c'est pour un pajero 3, j'ai un pajero 2.
je pense que ce n'est pas le même.
merci quand même.

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 15 Jan 2011 20:10
par Jean-Yves48
Bonsoir, Laurent de laude
Oui, mais sur ton lien c'est que pour le Pajero DID, pas pour le 2.5 ou 2.8 :wink:
C'est pour cela que le mien les pris en Angleterre :wink:

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 15 Jan 2011 20:17
par laurent de laude
:hello:

Autant pour moi.... :cat11:

A+

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 10 Mar 2011 23:00
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Une petite mis à jour avec de nouvelles pièces:

- Relais de direction avec point de graissage (oublié les indications c'était pour détaillé la manip :wink: ):

Image

- Disque BREMBO avec machoires TRW et plaquettes de freins TRW (d'ailleur j'en ai profité pour renover mes étriers avec le kit complet pour étrier):

Image

Image

Image

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 23 Sep 2011 10:50
par Jean-Yves48
Bonjour,
Je pensais vendre mon Paj, mais me suis rendu compte qu'il me manquerais trop donc je le garde et du coup voila là ou il en es :wink:

- J'ai supprimé les marche pied:

Image

Image

- Je suis en prévision de mettre un body-lift plus tard de +5

- Dans même pas 100 km je doit passé à la vidange des 172.500 km et j'en profiterais pour purger le circuit LDR, changer la pompe à eau et le thermostat (par prévention, lol)

- Là je commence à changer quelques durites par des silicones (faut que j'en rachète j'en ai pas pris assez au M):

Image

Image

- J'ai aussi changé mes 4 bougies de préchauffage par des NGK et aussi j'ai changé la barrete de connection des bougies par une en cuivre:

Image

- j'ai aussi installé un mano turbo à la place de l'altimetre (en gardant le fond en plastique de l'altimetre avec une cicloche j'ai fait un trou et j'y ai emboité avec de la graisse le mano-turbo et j'utilise les vis qui tenait l'altimetre du coup il tiend nickel):

Image

Voila les dernière nouvelle, lol

Puis toujours quelques petites balades:

Image

Image

Image

LE 25 Octobre je prevoit avec des amis du Nord une bonne sortie 4x4 pour leur faire visiter la Lozère et les chemins forestiers

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 23 Sep 2011 11:31
par laurent de laude
:hello:

Sympa, je viens en Lozère à Noël.. :wink:

A+

Re: Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 23 Sep 2011 11:49
par Jean-Yves48
Bonjour, Laurent de laude
Comment vas-tu ?
Lol, pas de soucis, il y as beaucoup de chances que ce soit bien enneigés et si tu veut passer un Noel avec ta famille en Lozère, te prête une autre maison que j'ai dans un beau petit village avec plaisirs :wink: