Pajero 2.8 GLS

Echangez vos préparations perso.

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 04 Déc 2012 12:53

Bonjour,
Bon voila 4 pneus Toyo OMPT, pour un total + frais de livraison de: 713.20 € TTC
Dernière édition par Jean-Yves48 le 06 Déc 2012 08:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 05 Déc 2012 15:44

Bonjour,
Lol, j'ai reçus mes jantes à l'instant

Image

Image

Lundi ou aux plus tard Mardi je devrais recevoir mes pneus
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 05 Déc 2012 18:37

Re, bon voila je viend juste de finaliser en achetant un body-lift de 3" (+7.5 cm) et une modif levier de vitesse aussi de 3" (+7.5 cm) pour un total avec les frais de livraison de: 184.80 € TTC

- Body-lift de 3" (+7.5 cm):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Image

- Rallonge pour levier de vitesse idem 3" (+ 7.5 cm):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar paj-heros 30 » 05 Déc 2012 18:43

:hello:

jolies les jantes c'est quoi du 7x16 ou 8x16 et le deport, j'en ai commandé chez freeways en 8x16 et deport -25 pour monter du 285/75/16.

meme avec le rallonge du levier il va falloui jouer de la meule sur le levier ou la rallonge :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 05 Déc 2012 18:49

Bonsoir,
Les jantes sont en 7x16 ET -20 :wink:
Je sais pas pour les leviers, vu que leur site vendait ces modifs des leviers me suis dit pourquoi pas, on verras bien :wink:
Je verrai surtout au fur et à mesure au montage, car j'avais déjà fait un 2" sur un Galloper, mais là c'est sur je m'attend à plus de complication :lol: :lol: :wink:
Des fois tu sais pas le diametre de la goulotte de remplissage du reservoir (pour la rallonger) :?:
Par contre quand j'avais posé le body-lift de 2" sur mon Galloper, je n'ai pas fait comme on peu lire de commencer devant et finir derrière (ou l'inverse), perso je fait le coté gauche complet et le coté droit (ou l'inverse bien sur) et sa était nickel
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar paj-heros 30 » 05 Déc 2012 19:03

:hello:

non je sais pas le diametre de la goulotte car j'avais mis un 2" sur mon ancien jojo et idem sur celui la donc juste degraffer la goulotte ds le passage de roue. :-|

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 09 Déc 2012 15:21

Bonjour,
Bon Vendredi j'ai reçus 3 pneus sur 4 et Lundi logiquement je devrais recevoir le dernier qui me manque:

Image

Sa changeras de gueule et surtout de hauteur :wink: :lol: :lol: (sur la photo il y as pas encore le body-lift de prévue de 3", même un 2" aurait suffit peut-être, il es d'origne le Paj, juste un recrantage de la barre de torsion)

Image

Donc voici plus de renseignement sur les Toyo:

A monter sur jante 7x16 ou 8x16 :wink:

- Toyo - OPEN COUNTRY M/T (OMPT) en 255/85 R16 123P
- Poid par pneu: 27 kilos
- Diamètre: 83 cm
- Largeur du pneu (ou bande de roulement): environ 24 cm (maxi)
- Flanc du pneu: environ 21.5 cm
- Crampons: 15 mm
- Gomme dure

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar nikiou974 » 09 Déc 2012 18:12

SI j'étais toi, j'apporterai une modif à ma ligne d'échappement histoire d'apporter plus de couple au Paj.
Parce-que 27 kgs le pneu waouh :lol:
Ceci étant dit, ils sont vraiment très beau et y'a une belle différence avec les anciens.
Vivement le montage :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 09 Déc 2012 19:19

Bonsoir, Nikiou974
Ben le poid est indiqué sur chaque pneu que j'ai reçus, lol
C'est prévu pour l'été prochain et surtout si le budget le permet (mais c'est prévu) :wink:
Car déjà avant je doit faire traiter le chassi (mais cela ne sa fait que au beau jour)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar nikiou974 » 10 Déc 2012 06:23

La ligne inox c'est le rêve pour moi également.
Mais sinon à moindre frais, tu peux déjà supprimer le 2ème intermédiaire par un tube.
Moi je recherche actuellement une vieille ligne rien que pour sa :wink:
En attendant ma ligne full inox.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 12 Déc 2012 12:22

Bonjour,
voila nickel jantes (7x16) et pneus (255/85/16) de monté, sa touche nulle part même sans body-lift :wink: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Du coup j'ai le temps d'attendre cet été pour poser le body-lift de 3" et même un 2" aurais largement suffit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar nikiou974 » 13 Déc 2012 17:17

Excellent j'adore :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar paj-heros 30 » 13 Déc 2012 17:23

:hello:

super ça donne un look d'enfer et une super garde au sol mais je pense qu'en croisement de pont ça va toucher d'ou l'interet du body lift :wink: .

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 14 Déc 2012 03:59

Bonjour, Paj-heros 30
Oui, c'est vrai :wink:
Disons sa me permet de rouler avec pour l'instant et d'attendre les beaux jours pour poser le body-lift et d'enlever la barre stab AR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar ghimi06 » 14 Déc 2012 19:47

Bonjour jean yves 48 ne pense tu pas que ta transmission va souffrir avec des gros pneus lourds comme ça La biellette de renvoi de direction s'en prend plein la "tête " à moins que tu es un amortisseur de direction qui je pense doit adoucir les chocs Je dis ça sans certitude je connais rien ,sauf pour la bielette qui fatigue avec mes 31/10/50/15 déja elle souffrait au contrôle teck il me le signaler Sinon c'est quoi la taille origine des silenblocs de caisse :?:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar nikiou974 » 15 Déc 2012 04:31

Elle risque de fatiguer plus vite c'est sûr car elle porte une charge plus importante mais sa ne cassera pas sa c'est sûr.
Faut pas oublier que nos 4x4 sont conditionnés pour un usage dans des milieux difficiles.
Par contre par la suite, je mettrai un embrayage renforcé ainsi que des silent-bloc et surtout j'apporterai plus de couple au moteur.
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar paj-heros 30 » 15 Déc 2012 10:24

:hello:

la monte d'origine sur nos 4x4 au japon est 235/85/16 donc pas tres loin de la monte de jean yves pour moi pas de gros soucis a prevoir , certe une usure un peu plus rapide des roulements.

j'ai vu sur des sites anglais ou islandais des pajeros en 44" donc on a de la marge :lol: :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar Jean-Yves48 » 15 Déc 2012 12:48

ghimi06 a écrit:Bonjour jean yves 48 ne pense tu pas que ta transmission va souffrir avec des gros pneus lourds comme ça La biellette de renvoi de direction s'en prend plein la "tête " à moins que tu es un amortisseur de direction qui je pense doit adoucir les chocs Je dis ça sans certitude je connais rien ,sauf pour la bielette qui fatigue avec mes 31/10/50/15 déja elle souffrait au contrôle teck il me le signaler Sinon c'est quoi la taille origine des silenblocs de caisse :?:


Bonjour,
Ben mon relais de direction est quasi neuf, car je l'ai changé il y as 1 an :wink:
Je vait peut-être dans le doute de ce que tu dit à la rigueur prévoir un renfort sur celui-ci, dans ce style là :idea:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Yves48
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 361
Inscription: 08 Sep 2008 02:04
Localisation: Lozere dept:48
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1998

Re: Pajero 2.8 GLS

Messagepar ghimi06 » 15 Déc 2012 18:26

Bonjour ,pas de doute dans ce que je dis :D :wink: c'est du sur ,quand j'avais mes 31/10/50 ,il fatiguait ,comme toi la derniére fois au contrôle avec ces pneus ,quasi neuf aussi et du jeu il avait pris l' :idea: du renfort est bonne :cat12:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Précédente

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités