le pajero de la Titouch's family[3.2l did]

Echangez vos préparations perso.

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar paj-heros 30 » 23 Oct 2010 13:00

:hello: thierry
belle prepa sobre et efficace c'est cool beau boulot :wink:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar Sam » 23 Oct 2010 16:23

:hello: C'est simple et sympas,bonne continuation.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar titouch » 23 Oct 2010 18:07

:hello:

j'avais oublier une chose, pour le fun d'avoir une belle sonorité le pajero est équipé d'une ligne inox de chez ex équinox
DSC03982.JPG


avec la suppression du gros silencieux la sortie se retrouve à gauche , donc petite deécoupe de la jupe plastique
DSC03981.JPG



@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar titouch » 23 Oct 2010 18:10

laurent de laude a écrit::hello:
Titouch, as tu remarqué un changement de comportement moteur avec la pose du Schnorkel?
A+


Sur route à 90km/h et sur pistes roulantes et tecniques pas de changement de comportement moteur et pas plus de bruit dans l'habitacle.
Par contre dans les sous bois étroits il faut être extremement vigilant ! , j'ai déjà failli 2 fois arracher la tête du schnorkel :cat13:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar laurent de laude » 23 Oct 2010 19:19

:hello:

En rando, tu peux orienter la tête du schnorkel vers l'arriere, comme cela il est moins exposé..
Il fait moins "crochet" à branches..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar Fred-26 » 25 Oct 2010 17:21

:hello:
Thierry

Genial la tronche a jojo maintenant , il est superbe !!!!!
Oui y te faut tourner la tete du Schorkel pour les branche comme ca elle accroche pas , par contre la tu vas l entendres respiere le DID si tu roules avec la vitre passager legerement ouvertes , perso je me regales avec le bruit :wink: mais Cathy apprecie pas trop le""" doux feulement du 3,2""" mais pour moi je m eclates !!!! mais c est juste quand il est tourné !!! de toutes facon pour la sortie tu seras obligé de le tourner :lol:
Et j ai remarqués que tourné ben y consomais plus le bestiau !!!!!!!
Sinon pas plus ni moins de patate qu avant !!!!
Oui n oublis pas de le tourner aussi quand il pleut !!!!!
MAGNIFIQUE
bises a vous 3
Fred
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar laurent de laude » 25 Oct 2010 18:56

:hello:

Fred, pour la pluie:
snorkel1.jpg


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar titouch » 25 Oct 2010 19:03

:hello: Laurent

Perso j'y crois pas beaucoup à l'efficacité du système pour la pluie , pour ne pas dire pas du tout :roll:
Par temps de pluie je ferais comme fred, c'est à dire touner la tête du schnorkel

@+

ps: dit donc quand est ce que tu viens faire une sortie par ici :idea: :wink:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar freelise » 25 Oct 2010 22:10

fred26510 a écrit::hello:
Thierry

Genial la tronche a jojo maintenant , il est superbe !!!!!
Oui y te faut tourner la tete du Schorkel pour les branche comme ca elle accroche pas , par contre la tu vas l entendres respiere le DID si tu roules avec la vitre passager legerement ouvertes , perso je me regales avec le bruit :wink: mais Cathy apprecie pas trop le""" doux feulement du 3,2""" mais pour moi je m eclates !!!! mais c est juste quand il est tourné !!! de toutes facon pour la sortie tu seras obligé de le tourner :lol:
Et j ai remarqués que tourné ben y consomais plus le bestiau !!!!!!! Sinon pas plus ni moins de patate qu avant !!!!J’ais constatais la même chose !Oui n oublis pas de le tourner aussi quand il pleut !!!!!
MAGNIFIQUE
bises a vous 3
Fred
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2010 06:51

:hello:

Quand la "tête" est dans le bon sens, il y a pression d'air pour alimenter le filtre.
Dans l'autre sens, cela crée une dépression, moins bonne aspiration..

J'ai lu cela il y a peu, mais je ne retrouve pas l'article, et le gars en arrivait à la même conclusion que vous!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar Quatrequatreux » 26 Oct 2010 08:11

Oui, c'est normal, il se crée un phénomène de turbulence derrière le snorkel, et dinc une dépression :wink: L'aspiration est donc plus faible :cat12:

Pour la petite histoire :

Vous voyez surement comment est foutu un capot de LANCER EVO IX :lol: Le capot est plat avec des grilles dessus. En fait, l'air tape sur la face avant et crée une turbulence (assez faible quand même) au milieu du capot. Cette turbulence crée une dépression qui a pour role d'extraire la chaleur du moteur.

DONC, c'est pour cette raison qu'il y a sur les paj 2.8, et autres sboubarous :lol: une ailette pour forcer l'air à entrer dans le compartiment moteur et refroidir l'intercooler... Sans cette ailette, le refroidissement ne se ferait pas :wink:

Sinon, bien... il est super joli ce Paj 3.2 mon Titouch :wink: :wink:

@+
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar laurent de laude » 26 Oct 2010 08:25

:hello:
lu sur un autre forum
salut

petite experience perso :

sur mon GRY61 TD6 , avec la tête de snorkel en position "vers l'arriere" , la bête consomme 1 à 2 litre de G.O en plus qu'orientée vers l'avant ! ! !
le tout testé sur route trajet/travail sur 400kms.
il est vrai que la perte de charge est plus importante quand l'air n'est pas "propulsée" mais juste aspirée.
j'ai monté un filtre a air UNIFILTER en même temps que mon snorkel et c'est géant , pas de conso supplementaire , pas (ou peu ) de soucis d'encrassement.

par contre lors des sorties très poussiereuse j'oriente la tête du snorkel vers l'arriere.




A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar Fred-26 » 26 Oct 2010 16:06

:hello:

Comme Thierry en theorie ""peut etre """ mais en pratique j y crois pas !!!!!

Pour la conso c est clair 100 bornes de TT ce week end uniquement en courtes et le schnorkel tourné vers l arriere 19 litres y m as avalé le bestiau !!!!!!! bon j etais en TT

Et en usage normal 1 litre voir plus 2 litres au 100 ( ca depends si je suis pressés ou pas :lol: ) en plus la tete tourné !!!!!

Sinon un schnorkel n est pas difficile a monté , y faut enlever le passage de roue , demonter la prise d air au dessus du radiateur , faire 2 trous au bon endroit et ensuite c est de la plomberie faire attention que tes raccords soit bien etanche , fixer le tube sur le montant du pare brise ...........
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar freelise » 26 Oct 2010 19:03

JOSE a écrit:BRAVO Superbe
Concernant le Snorkel: Est ce réellement difficile à monter?J'ai regardé la doc du SNorkel Safari toutefois dans l'éclaté je ne voit pas de durite ou fléxible qui le raccorde au filtre à air!!Est ce le meme pour tous les PAJERO?""adaptable""?
Peut tu m'en dire plus ?faut t'il faire une adaptation,???
Merci d'avance
JO

:hello:
pour te donner une idee de la chose a faire, regarde la viewtopic.php?f=6&t=16000
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar titouch » 10 Nov 2010 16:31

:hello:

Sil il fait beau ce WK je compte découper les bavettes AV et AR . Ceux qui l'on fait ont utilisé quoi (Scie à méteau, grs cutter..), avez vous préalablement démonté les bavettes ou découpe en "place" ?

à+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar Fred-26 » 10 Nov 2010 16:40

:hello: Thierry


Moi je l ai fais a la disqueuse avec un disque tres fin ( bon elle a un variateur de puissance )
j ai rien demontés tous sur le DID
1 feutre noir
1 metre
et ca ete plier !!!!!
Par contre tu vas te retrouver dans mon cas , tes barres de protection de caisse seront trop courtes apres tes decoupes , c est pour ca que j ai virés les miennes car c etais vraiment pas beau !!!!!!! et maintenant faut que j en refasses d autres !!!!
bye
Fred
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar Fred-26 » 10 Nov 2010 16:44

Respect1 pardon c est que les av et ar .....................pas les cotés !!!!! Respect1

pourquoi tu y fais pas la totale ?????? comme moi ..........certainement pour pas changer tes barres non???? :lol:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar titouch » 10 Nov 2010 17:14

:hello: fred

d'abord l'AV et l'AR , pour les cotés j'ai remarqué que en fait j'ai jamais été trop embêté avec :roll:
tu avais déjà frotté avec les bavettes sur le coté ?
ou alors juste découpé la partie basse des bavettes sur le coté AV , sur le coté AR c'est plus haut ( je sais pas si tu t'en souviens ?)

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: le pajero de la Titouch's family

Messagepar Fred-26 » 10 Nov 2010 17:43

:hello:

Oui Thierry j avais failli arracher en franchissement la bavette qui est derriere la roue av droite elle avais tellement plier que la peinture avais sautées , c est pour ca que je me suis decider a tous coupé avant de tout arrachés :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités