quelques news:ma protection de réservoir asfir va donc être rallongée (alu soudé) pour bien protéger tout l'avant du réservoir et assurer une pose correcte car,pour ceux qui ont pas vu mon autre sujet sur "la protection asfir de réservoir pour did",elle est prévue pour être fixée uniquement avec la protection de boîte asfir
la pose est pour mercredi,donc presque fin du reportage fini,il me restera encore les modifs du pare choc arrière.
Concernant la transmission,j'envisageais un blocage de différentiel arrière....jusqu'à aujourd'hui.
En effet,mon did n'étant pas "achevé" dans sa prépa et m'en servant pour le boulot ,me suis toujours satisfait de mes balades,parfois un peu hard pour moi avec quelques petits franchissements.
Eh bien aujourd'hui,j'ai REdécouvert mon did et vu ses capacités insoupçonnées jusqu'à présent...en effet,j'ai pris une petite heure de stage avec un formateur et mon jojo:j'en reste encore sur les fesses....mêmes les gros croisements,avec une bonne connaissance du système de traction contrôlé,du bonheur:j'y aurais jamais mis ma roue avant...de même descente,montée,bref un régal !!!!!!C'est sûr,le "caoutchouc" du did a travaillé
Je sous-sous-sous-sousestimais vraiment mon jojo( et pourtant j'en étais déjà très très ravi),et pas une égratignure malgré des positions et des passages assez extrêmes,du moins pour moi.Un "étranger" m'a fait découvrir mon véhicule....néanmoins,il semblait bien apprécier et connaître mon did me disant que châssis court c'était de la balle pendant qu'on attaquait une montée avec des gros gros croisements pris normalement en descente
Comme quoi,ne pas hésiter à se faire plaisir de temps en temps pour se rappeler qu'on sait pas tout ,notamment en matière de sécurité(calages en côte,devers...).
à plus pour la suite des tofs
olive83