POMPE D'INJECTION Pajero 2,8TD intercooler : PARTIE 6
Bon maintenant que le plus facile est fait, on sort non pas sa pelle et son seau pour le bac à sable mais le pinceau et du SP98.
Je passe un coup sur la PI et la partie bloc moteur pour nettoyer, un coup de pfiiitttttt pfitttttt d'air pour aider.
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Pour voir si vraiment le démarreur gêne, je me suis dit, tien pourquoi ne pas le remonter en 1er et voir.... ( en faite il ne gêne pas, donc démonté pour rien, et le récepteur d'embrayage idem ).
J'ai eu un petit souci pour le remontage de la PI. Le téton/tige ( en bas à droite sur la photo ) gêne pour emboiter le pignon de PI et avoir les repères au blanc correcteur bien en face.
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Les dents du pignon étant de biais, il faut placer/tourner la PI un peu sur la gauche et quand on emboite on tourne vers la droite. Sauf que la PI, je suis à cheval sur la compression du piston de PI, donc pas moyen de tourner l'abre en arrière sans qu'il ne revienne en place face aux repères en blanc.
Avec ce téton/tige votre PI ne peut plus tourner ( cela limite un peu ) et me décale d'1 dent mon pignon. Le 1er trait au blanc du pignon sur le 2eme trait blanc sur le support et carter, alors qu'il faut bien les deux en face.
La place étant très chère et limité, il me faut trouver une solution.
J'enlève le téton/tige ( il vous faut démonter le support de PI quand même en fin de compte )
Pour l'enlever ce téton/tige le mieux est de le poser à l'envers sur un étau pour le sortir tout en étant en appuis sur le bout de patte en alu ( sinon RE CRACK du support et dans mon cas pas envisageable
).
J'ai du redémonter mon pignon... pour le faire mais c'est fait.
Maintenant j'ai la place pour remonter la PI en faisant cette petite rotation gauche droite tout en emboitant la pompe. HOP, les 2 repères en face des 2 autres.
Je vais ( pas encore fait ) remplacer ce téton/tige par un boulon qui traverse le support de PI et le carter moteur. Il était très raide à enlever le neuf, donc quitte à démonter une vis de plus autant que cela soit pratique pour recaler la PI comme il faut au remontage. J'aurai 8 vis au lieu de 7 ( une de plus ou de moins....
).
J'espère avoir été assez clair dans mes mots.
J'ai fait des photos mais on ne vois pas très bien, donc j'en met une et a vous d'imaginer le décalage d'une dent.
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Y a plus qu'a remonter le reste autour.
Pour redémarrer le moteur une fois tout remis en place.
- on déconnecte le tuyau de retour de gasoil injecteurs,
- on pompe sur le porte filtre à gasoil.
- On remet le tuyau.
- On fait 2 ou 3 coup de démarreur ( surtout on insiste pas sous peine de griller le démarreur, j'ai eu le tour sur une ford SIERRA et l'ancien proprio du Pajero aussi a force des broutages et prises d'air de la PI ).
- On débranche le tuyau, on repompe, on rebranche..... jusqu'a ce que ca démarre.
Ca met un peu les pétoches car 10 min sans que ca démarre .... vous êtes pas fière.
Moi, la batterie, même au chaud, elle était un peu vide, donc tout le bric à brac avec des pinces... sur une autre batterie pour avoir un peu de jus.
Avec un peu de patience ( on attend que l'air dans la PI soit remplacé par du gasoil )
ET MIRACLE
CA DEMARRE. VROUM VROUM.
J'ai laissé le moteur tourner sans accélérer et pas de broutages ni de coupure de moteur. On verra par la suite.
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