Prépa sur mon Galloper

Echangez vos préparations perso.

Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Fred DUPERRAY » 04 Jan 2009 18:37

Bravo Jean-Yves, ça avance!!!
On se tient au jus pour la sortie en avril; puis un de ces 4 je vais t'appeler, j'ai besoin d'un renseignement.
bon courage!!
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 05 Jan 2009 07:12

Bonsoir, Fred DUPERRAY
Sa marche :wink:
La je le fini en électricité et après le festival du web-trophy je vais le mettre en vente, me suis trouvé un vlra acmat 6x6 pas chèr et j'espère me l'acheter dès que j'ai vendu mon Galloper ou au pire des cas je m'acheterai un GBC-8-KT si l'acmat est vendu, j'ai envi de passer à autre chose et surtout de plus costaud :lol: :wink:
D'ailleur si par la suite tu connais quelques qui serais intéréssé de l'acquérir après le festival dit le moi, tout es neuf dessus le moteur, le turbo, le demarreur, l'alternateur, le visco-coupleur ect... il y avait la carrosserie de rayé et un peu abimé come tu l'avait vu, mais j'ai tout reparer et j'ai rajouté une protection anti-gravillon sur la totalité de la carrosserie
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 09 Jan 2009 14:33

déplacé la batterie sous le siege conducteur, ha oui tout en connection étanche (gaine thermorétractable


Salut ,comment va tu faire pour la batterie ?tu vas surelever ton siége ? Ma batterie est plus haute que le dessous du siége ,je suppose que toi pareil! peux tu aussi expliquer comment tu va faire ou fais pour déplacer la boite à fusible ? j'ai pensé à le faire car un fusible grillé et pour le changer c'est pas evident l'accés surtout si ça t'arrive dans la gadoue :twisted: et comme tu es un "bricoleur "AVERTI
je voudrais bien bricoler comme ça !!! chapeau ! autre chose comme tu le vend tu vas faire le toit avant ou pas ??
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 09 Jan 2009 15:16

Bonjour, Ghimie06
Ben pour la batterie je pense aussi que je devrais surrélever le siege un peu :wink: , pour les disjoncteur je m'en occupe prochainement dès que j'aurai fait mes cadres de fixation au plafonnier et pour le toit, je pense pas car je ne sais pas si jamais j'ai un futur acquéreur c'est pas sur que sa lui convienne, mais de sur vais renforcer les traverses de la caisse qui sont vraiment faiblarde.
Lol, en tout cas vu ce que j'entend par rapport à la crise économique je suis pas près de le vendre demain et sa me dérrange pas d'un coté :wink: c'est contraditoire un peu ce que je dit, mais sa m'embête de le vendre l'aurais bien garder on s'y attache :cry: :lol: .
A moins que d'ici là j'ai vendu ma 3° maison et là sa serait parfait :wink:
Voila ce que j'ai fait tout hier et jusqu'as 06h ce matin dododo smil
Tambour arrière gauche traiter au frameto, d'ailleur on peu voir la rouille au réservoir de gasoil :| :lol!:
Image

Là la roue avant gauche fini (bon les jantes j'ai pas démonté les pneus pour les faires correctement, mais le ferai plus tard)
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Coté gauche seras fini ce soir, demain passe au coté droit ;)

Ha oui le chassis je suis en train de boucher quelques trou avec mousse expansive et par la suite souderer une plaque acier pour bien fermer et renforcer surtout la partie fragile du chassis au dessus du pont arrière

Bon voila sechage du frameto sur le tambour de frein fini, jante ARD poncer, peinte et tambour peint idem avec protection
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Résultat vu du coté ;)
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 09 Jan 2009 15:23

LA suite de ma soirée :wink:

- coté avant D, triangle traité frameto et peinture de protection comme les autres pieces visible, d'ailleur on peut voir l'alternateur neuf dans l'attente des courroies que je devrais recevoir bientôt de chez hyundai
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- roue avant droit
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- tambour arrière droit
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- roue arrière droit
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- coté droit fini
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Lutin60 » 09 Jan 2009 17:41

Beau travail, mais il me semble que d'avoir bouché les trous au niveau du chassis ne soit pas une bonne chose.......Pour ma part, lors de mes sorties bien boueuses, je mets un coup de jets grace à ses trous avec le 4X4 levé de l'avant....Cela sert aussi à y mettre un coup de gasoil et de l'huile pour protéger le chassis....maintenant cela n'est qu'un avis...Bon courage :hello:
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar mam » 09 Jan 2009 17:50

si je peux me permettre, le coup du gas oil et de l'huile sur le chassis............c'est vraiment pas écolo !! Ca va passer dans la premiere mare d'eau traversée....
c'est que mon avis, hein... :cat13:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 10 Jan 2009 01:33

Bonsoir ,je rejoins lutin 60 tu n'aurais peut être pas du bouché ,surtout ne bouche pas les trous qui sont dans le chassis c'est fait pour que l'eau s'évacue et un truc que j'avais déja dit sur le forum au lieu de prendre du frameto qui coûte la peau des fesses :twisted: tu achéte de l'acide phosphorique et eventuellement tu peux mélanger avec de l'anti rouille mais attention faire plutôt à l'air libre cause réaction aprés tu passe sur ta tôle ou chassis et ça laisse une pellicule comme du caoutchouc j'avais fait ça sur mon hj60 c'est des pêcheurs qui m'avait donner le truc eux il protége leurs bateaux avec donc !!!! Si ça t'interesse et que chez toi tu en trouve pas tu me passe un mp et je t'envoie ça ,je crois que c'est une dizaine d'euros le litre à SËTE à l'époque tu allais avec un bidon et il te remplissais ce que tu voulais et moins cher ,mais à NICE y'as que conditionné en L

ps:l'acide phosp ça fait pareil que frameto quand tu passe sur la rouille ça devient noir (neutralise) :D

RE PS :qu'est ce que tu appelle les traverses de la caisse ??
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 10 Jan 2009 19:28

Lutin60 a écrit:Beau travail, mais il me semble que d'avoir bouché les trous au niveau du chassis ne soit pas une bonne chose.......Pour ma part, lors de mes sorties bien boueuses, je mets un coup de jets grace à ses trous avec le 4X4 levé de l'avant....Cela sert aussi à y mettre un coup de gasoil et de l'huile pour protéger le chassis....maintenant cela n'est qu'un avis...Bon courage :hello:


Bonjour
sa n'as aucn interet de traiter un chassi ainsi avec de l'huile et du gasoil :wink:
Le chassis l'ai traité au frameto et avec un produit plastifié anti-gravillon et anti-rouille
Pour les trous, je pense au contraire que c'est une bonne idée, je suis rentré dans une marre et sa me la rempli d'argile j'ai mis 4 mois en passant regulierement le carcher pour enlever cette merde, vais pas chaque fois que je rentre dans une marre me refaire 4 mois de lavage :wink: , j'ai donné :lol:
Dernière édition par Jean-Yves48 le 10 Jan 2009 19:54, édité 1 fois.
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 10 Jan 2009 19:35

Bonjour, Ghimie06
Pour le frameto, l'ai fini déjà de le traiter, :wink: , sa m'as pas couté des masse à peut près 80€ pour faire toutes la voiture complête :wink:
Les traverses que je parle c'est celle sur la photo j'en ai plié une des bouts des doigts, juste pour voir sa résistance et franchement bon pour la poubelle ce truc, pour pas modifier les normes constructeur vais les garder mais les renforcer par des barres d'acier
Image

Par contre pour mon tableau électrique tout les fusibles disjoncteur du véhicule seront au plafonnier, un petit chéma par très représentatif, mais pour expliquer en gros ou il se situeras :wink:
Par contre à expliquer c'est galère, mais tout seras regroupé là ave cles relais et on y auras accés facilement pour modifier les fils au cas ou faut rajouetr des éléments

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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 10 Jan 2009 20:01

Salut en effet ça as pas l'air solide ces traverses ça laisse songeur :twisted: Pour le boitier à fusible moi j'avais pensé le laisser dessous mais simplement le ramener à porter de mains ,mais c'est vrai que le placer ou tu veux c'est mieux mais tu coupe et tu raccorde ou tu refais entiérement le circuit électrique ?J'avoue que je n'y connais pas grand chose et ose pas trop m'aventurer
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 11 Jan 2009 21:58

Me refait entièrement fils avec section et gaine et tout seras aux plafonnier à porté de main du chauffeur et du co-pilotte du moins du passagé.
Et quand je dit tout, c'est aussi l'ECU, les relais, coupe batterie ect... :wink:
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 12 Jan 2009 10:16

Salut ,et bien moi aprés tout ce travail ,je ne pourrais plus le vendre :D ,aprés tu ne retrouveras jamais aussi bien ,une question ,pourquoi tu n'as pas changé la transmission pour la boite "magic "super select ??pas possible ?
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 13 Jan 2009 14:02

Bonjour, ghimi06
Ben à changer la boite par une super select, me fallait mettre aussi le moteur complet du 2.8 gls, sa aurait fait beaucoup :wink:
Et vu que du coup je le vend plus car je me regalle trop de bricoler dessus, je prendrais mon camion plus tard avec les économies.
Donc pas la suite de sur un blocage de dif ARB ne seras pas du luxe, mais avant de faire cette achat, je doit déjà finir plusieurs trucs dessus, j'en ai bien pour 2 ans encore pour le finir
Lol, pour le tableaux électrique que j'avais parlé j'ai reçus les tarifs, me reviend à 850€ à monter moi-même :D
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar ghimi06 » 13 Jan 2009 14:18

Les séries II en 2L5 de 90/92 recevait de série la SUPERSELECT bon je suis content que tu le garde c'est ton "bébé " :D quand même alors tu vas faire le toit ?
le blocage ARB doit couter cher non ?pour le prix tu peux peut être trouver une transmission super select ,l'AVANTAGE c'est que tu roule en 2 ou 4 motrices partout je pense que c'a peut se greffer ? mais là je ne suis pas spécialiste !!
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 13 Jan 2009 15:09

Je sais pas si la boite super select d'adapte sur le 2.5.
Pour le toit oui, mais l'hiver prochain si tout vas bien m'en occuperai, avril je monte au web-trophy donc faut que je finisse déjà mes trucs et après j'attaque la saison, car fait chambre d'hôte mais exclusivement pour les pelerins de compostelle :wink: .
Pour un blocage ARB + compresseur faut compter 1500€, pour un pont
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 13 Jan 2009 22:41

Bonsoir,
Aujourd'hui une étape fini de plus

Pose de sangle de retenu de pont N4, par soudure au chassi

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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar mam » 13 Jan 2009 22:53

:hello:
Petite question : quel est l'interet de supprimer la barre stab arrière si tu mets des sangles de retenues ??

En tout cas, beau boulot sur ton galloper !!!
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 13 Jan 2009 23:06

Bonsoir,
Ben en supprimant la barre stabilisatrice arrière je gagne en débattement, mais dans le cas ou un jour je fasse un excés de TT et pour éviter que dans un débattement trop important mes ressort ne saute (car j'en ai 4 ressort, 2 par coté) ben la sangle de retenu m'empêcheras en limitant ce débattement de ne pas atteindre un seuil critique pour mes ressort, c'est surtout par prévention :wink:
Car malgré que je mette mes sangle de retenu, en enlevant ma barre stabilisatrice j'ai quand même gagner un peu plus en débattement
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Re: Prépa sur mon Galloper

Messagepar Jean-Yves48 » 15 Jan 2009 00:03

Bonsoir, Ghimie06
Voici l'implantation de mon tableau electrique
Image

Les 2 modules du haut regroupe tout les disjoncteur à led y compris ceux du moteur (les disjoncteurs remplacent tous les fusibles à amperages identique)
suivi d'un module avec amperemetre 100A et d'un voltmetre et d'un module interupteur unipolaire on/off à led
Cout de ce tableau électrique acheter en Suisse dans les 900€ si tu l'achete en france dans les 1500€, sont fou les prix en France
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