Maintenant je passe à une autre partie que j'ai faite (le fait en plusieurs message sinon vais m'y perdre)
J'ai modifier mo compressuer de clim en compresseur d'air:
Donc le but étant de faire d'un compresseur de clim un compresseur à air de 7 bars (pour gonfler les pneus ou si on ajoute une cuve de 5L de pouvoir utiliser une clef à choc pneumatique n'importe ou

).
En premier temps (surtout pour eviter de gros frais je m'en tiend pour gonfler les pneus).
Donc voici mon compresseur un SANDEN SD7H15 (de 7 pistons):

Bon on vas attaquer la bête:
1°) Extraire la poulie:
- Douille de 14
- Sur le site de bidouille il preconise d'utiliser un extracteur, moi sa ma mis 2 mn pour l'installer sur l'étau et de déssérer le boulon.

Voila la partie que l'on as enlever:

l'autre coté de la pièce:

Ha oui quand vous enlever le boulon faite attention à enlever sans l'abimer le circlip

2° on deculasse:
- Douille de 13

Voici le couvre culasse (vue de l'interieur):

Les vis qui maintenais le couvre culasse:

- Aussitôt le couvre culasse enlevé on repère immédiatement le système de clapets de la culasse :
En bleu : les clapets d'admission (succion) : sept orifices derrière lesquels se trouvent les lamelles correspondantes
En rouge : les clapets de sortie sont derrière cette pièce en étoile qui limite leur débattement
En vert : le centrage de la culasse et du couvercle est assuré par deux goupilles Mecanindus
En jaune : canalisation à destination du carter
En violet : boulons d'assemblage

3° on retire la culasse en l'attrapant avec les doigts (ou si elle resiste un peu utiliser un tournevis plat avec delicatesse et la decoller un peu):


Voici la culasse enlevé:

l'autre coté de la culasse:

Voici la culasse enlevé ce que l'on obtiend:

4° Boucher la communication entre culasse et carter.
- J'ai retarauder à 6 (ma pris 4mn à la main car c'est de l'alu et facile à tarauder)
- Mis un vis adéquate de 6 donc j'ai coupé et fais une fente au milieu pour pouvoir la serrer et qu'elle ne dépasse pas sur la culasse.
- Lookit
Voici ce qu'il faut fermer:

La voici le travail fini en bleu c'est le lookit qui en serrant la vis à déborder et correctement colmaté le trou:

En plus gros plan:

Voila m'attaque au couvre culasse en allant acheter 2 raccord Gaz et en retaraudant le tuyau D car l'avait cassé

:lol!: .
Sur les 2 branchements qu'il y as sur le couvre culasse les filetages sont exterieur et là je les ai refait à l'interieur.
- Voila le couvre culasse avant modification:

- Schéma des réducteurs plus courant en 3/8 Gaz pour les futurs branchement tuyaux (dont un à un filetage conique, car résiste mieux

):

- Boulons monté sur le couvre culasse:

- De plus près:
