Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Re: Proto "pajero"

Messagepar ronin » 17 Sep 2009 17:31

yep, çà en jette :cat17:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 18 Sep 2009 23:08

Hi
Salut Ronin, attend de voir la suite... :lol:

Les bonnes nouvelles:

- J'ai eu la réponse de Summit pour les ressorts de soupapes:

David,

The CCA-26995-16 bee hive spring are the premium spring recommendation for your CCA-20-416-3 cam. They will be a 1.415" outside diameter at the base with a 1.015" inside diameter, at the top they will be 1.065" ID and .650" OD. I do not see any other springs that will meet your spring requirements.

Thanks,
Matt


Alors la, c'est la première fois ou je suis vraiment satisfait d'un service après vente, surtout pour régler un problème comme ça.
Et pour info, une partie des pièces ne viennent pas de chez eux... désolé.

BRAVO Mr "SUMMIT RACING" ET ENCORE MERCI.

Image

Et pour la peine un ptit coup de pub.

http://www.summitracing.com/

Donc c'est tout bon je vais pouvoir préparer ma petite commande, chez eux bien sur, c'est la moindre des choses.


Sinon coté peinture moteur c'est terminé et le rendu avec le vernis est vraiment top. Ce orange Hemi est vraiment cool.

Les culasses:

Image

Le bloc:

Image

Image

La suite bientot, le moral est revenu, car ses derniers jours avec cette histoire de ressort il était vraiment au plus bas.

J'étais déja en train de rechercher une paire de rocker en remplacement, ce qui m'emmerdais vraiment car en plus du tarif (plus de 400 euros) il fallait aussi que je remplace les tiges de culbuteurs. Je m'en sort donc pas si mal car les ressorts sont bien moins cher a remplacer. Enfin tout est relatif.

Et ce soir c'est encore en train de changer car j'ai eu entre temps les gars de Comp Cams.

Je vous fais un résumé de mes discussions avec "Comp Cams" et "Summit" des que j'en sais un peu plus.

En tout cas ils sont soigneux des ptits francais, c'est cool.

Même s'il n'est pas dit que je ne soit pas obligé de remplacer mes Rocker mais bon c'est le jeu...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar paj-heros 30 » 19 Sep 2009 12:38

:hello: dave
t'es aussi bon peintre que mecano :wink: :wink: :wink:
bonne continuation

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Proto "pajero"

Messagepar ronin » 19 Sep 2009 19:09

Salut David


Je l'attends avec impatience la suite, mais en te faisant confiance :wink:

Vernis, çà en jette encore plus :eek: :eek: , ouaip !!!


Suivre un tel truc, c'est fantastique ....... l'histoire d'un grand " fou " qui réalise un rêve ...( j'allais dire son rêve, mais j'suis d'avis que ce n'est pas ton seul rêve, et que çà ne sera pas ta dernière réalisation ..) ....

En tout cas, je me régale ....merci !!!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 19 Sep 2009 19:22

jolie couleur, le rendu est magnifique !!!
juste une tite question : tu as utilisé de l'appret, peinture, vernis spécifique ??
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Proto "pajero"

Messagepar Sam » 21 Sep 2009 21:19

:hello: +1 magnifique,oui comme mam car avec la chaleur faudrai pas que la peinturre s'écalles,en tout cas si j'ai de la peinture à faire je t'appel :lol: :lol: :lol: .A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 25 Sep 2009 07:49

Salut,

Pour la peinture, j'ai utilisé un apprêt, une peinture et un vernis fait pour (dixit le revendeur) mais je ne me fait pas d'illusion car le moteur ne restera pas comme ça... J'ai pas mal potassé le sujet et y a pas grand chose qui tient. Au moins il sera nickel pour les premieres photos, c'est le bon coté des choses... :cry:

Par contre toutes les pieces directement exposées: poulies, carter d'huile etc (celles qui sont gris métal) ont été grenaillées, puis une projection de zinc a chaud puis peinture batarde a la bombe. J'ai testé cette méthode sur les marche pied du Sport et c'est indestructible et ça ne rouille plus pendant 15 ans (garantie). Dans le pire des cas un ptit coup de bombe s'il y a des rayures est c'est comme neuf.

Sinon j'avance a la ramasse car en ce moment j'accumule les problèmes de santé (opération début septembre, puis grippe et simultanément je dois me faire arracher une dent... y a des mois ... j'te jure...)

Bon en attendant mes deux prochaines livraisons les culasses sont prêts assemblées ainsi que quasi tout les accessoires, il ne me manque maintenant plus que la pipe d'admission.

Avant le montage définitif, le contrôle du jeu piston soupapes avec de la pate a modeler sera fait ainsi qu'un réglage pil poil des rockers.

Image

Image

Image

Par contre hier j'ai encore fait une connerie avec un joint de culasse (et va falloir que je le remplace).

Je ne connais pas les autres moteurs, mais sur les SB Mopar les joints de culasses sont identique.

Sur le DVD de la refection des SB Chevy et lors de la mise en place ils précisent de le mettre dans le bon sens...en utilisant le repérage etc etc...

Lorsque j'ai présenté mes deux joints dans le même sens et ben les pions de centrage des culasses n'avaient pas de trou dans les dits joints (enfin sur un joint). Et naturellement je n'ai rien trouvé de mieux que de refaire ces trous avec un emporte piece...

Comme je trouvais ça quant même bizarre, je me suis a nouveau plongé dans mes bouquins pour finir par comprendre qu'il n'y a pas de face (en particulier) a mettre en contact avec le bloc ou les culasses. Il suffit de presenter les joints:
- coté passager le joint va dans le sens normal (déco vers le haut)
- coté conducteur le joint est inversé (déco vers le bas).
De cette facon les deux lumieres qui alimentent la partie avant des deux culasses sont obstruée.

Et voila comment cramer 35$ en deux minutes...

En attendant je me suis fait un arbre pour pouvoir tester la pression d'huile moteur sans le mettre en route. Pour cela j'ai utilisé le vieux.

Image

Les deux pieces (arbre / pignon sont dans ce cas emmanché en force, il suffit de le mettre a l'étau et avec un bon coup il se déboite).

Image

Ensuite une tige pleine sur laquelle j'ai redonné la forme, puis soudure.

Image

Voila, l'arbre est prêt, il ne restera plus qu'au moment venu de mettre une perceuse au cul de faire tourner la pompe en vérifiant la pression.

Image

Mise en place provisoire de l'arbre de pompe a huile (le pignon d'entrainement est pris sur l'AAC qui transmet via l'arbre, l'entrainement de la pompe).

J'ai pas tout saisi, mais sur les docs ils précisent d'aligner la fente avec le 1er boulon coté conducteur de la pipe d'admission.

Image

Et pour vérifier si les cables du faisceau d'allumage sont assez long, une petite mise en place a blanc.

Image

Image
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar laurent de laude » 25 Sep 2009 08:04

:hello:

Encore une fois c'est un sacré boulot que tu fais là!!! :eek:

Mais prend soins de toi aussi.... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 25 Sep 2009 10:17

Enorme ce que tu es en train de faire !!
et toujours cette finition impressionnante.... :eek:

Comme Laurent : remets toi bien..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Proto "pajero"

Messagepar ronin » 25 Sep 2009 18:03

:hello: Pfiou !!! Sacré boulot !!!

Mais gaffe à toi tout de même. La santé c'est sacré !!!!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Proto "pajero"

Messagepar Sam » 25 Sep 2009 19:18

:hello: Toujours aussi prenant,vivement le ronronement,prend soins de toi aussi car la santé ça ne ce commande pas en piéces détachées.Allé bon courage pour la suite.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Proto "pajero"

Messagepar jef 73 » 25 Sep 2009 21:20

comme les copains..................pense à ta santé ................le reste passe après ..............même si j'attend tes posts avec impatience :wink:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: Proto "pajero"

Messagepar FAC33 » 27 Sep 2009 23:30

Toujours aussi magnifique ce boulot ! :shock: :shock: :shock:
N'oublies pas que la santé est le nerf de la guerre. :D :wink:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Proto "pajero"

Messagepar laurent de laude » 30 Oct 2009 20:37

:hello:

Au fait!
Ou en est la santé Dave?.... :cat13:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Proto "pajero"

Messagepar Sam » 30 Oct 2009 21:30

:hello: +1 eh oui comment vas t'il?.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 31 Oct 2009 07:22

Hi

Pas d'inquiétude pour la santé, j'ai un peu galéré au mois de septembre: une opération suivi d'une grippe, une vraie du genre de celle qui traine en ce moment, suivi d'une infection des bronches: bilan 10 kg de perdu... mais j'ai repris du poil de la bête.

Par contre je galère complètement avec le forum, et je n'arrive plus a insérer les dernières up date du proto, les photos ne veulent plus passer... j'essayerais une nouvelle fois un peu plus tard. Je ne sais pas si c'est du a l'hébergeur ou a la quantité d'image.

Le moteur est quasi terminé, les boites de transfert sont quasi accouplées (j'ai enfin recu mes arbres qui permettent le raccordement) et j'ai les verins de suspensions, les jantes aussi. D'ici Noel il devrait y avoir un gros pas de fait.

La suite bientôt.

Un ptit clin d'oeil a Tof83 que j'ai croisé dans le Sud (la prochaine fois faut pas hésiter a faire des appels de phare, je ne m'arrête pas a chaque fois qu'un gars me regarde... sinon bonjour la galère...). J'espère que le Sport t'as plu avec ses jantes oranges...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar laurent de laude » 31 Oct 2009 07:39

:hello:

Salut dave...Le principal est que la santé aille mieux!!
10kgs? et bé, déja que tu n'est pas du genre "enflé" comme moi!! :wink:

soignes toi bien..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Proto "pajero"

Messagepar bernie » 01 Nov 2009 10:59

bon rétablissement et
courage pour la suite :hello:
jeep wrangler 2.5 . avec un fort potentiel en franchissement ( reste a pofiner la prépa )
Avatar de l’utilisateur
bernie
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 299
Inscription: 08 Juil 2007 11:10
Localisation: 38 Isère
Type de Pajero: ex :L200 2,5L TD GLS 1998 prépa Galium et nouveaux en wrangler 2l5
j espère que vous ne m en voudrez pas !!!!!!!

Re: Proto "pajero"

Messagepar Sam » 01 Nov 2009 22:16

:hello: -10kgs fais gaffe la météo annonce du vent va falloir que tu troc ta ceinture pour une en plomb ou alors tu veux pas que ton proto dépasse les 3tonnes.Non je plaisante,bon rétablissement et à bientôt sur la toile en pleine forme.Ah oui belle levé de jambe du sport lors du rassemblement des "pirates 4x4",tu es en photos sur action4x4 du mois d'octobre.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Proto "pajero"

Messagepar Lutin60 » 02 Nov 2009 00:03

Bon rétablissement et bon courage dans ton projet que nous suivons de très très près :hello:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité