Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 27 Juil 2009 08:37

mais c'est pas un peut fragile pour du franchisement?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Sam » 27 Juil 2009 10:38

:hello: Oui c'est le même principe que pour les vendangeuse mais il existe des kits pour certains 4x4 et je pense au résultat que ça pourrai donner sur nos jojos car il descend l'axe de 10à 15 cm je crois.Non du tout car les unimog de chez mercedes en sont équipés d'origine et en TT celà évite que le corp du pont frotte de partout.
Tu sais Ptio84 si on savait tout la vie serait monotone.Belle photo Laurent tu l'as vu sur un site de 4x4 extrém?A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar Ptio84 » 27 Juil 2009 10:42

je sais sam, ma réaction était sous le signe de l'humour :wink:
on est là pour partager et corriger les counneries dites par les keupaings! smil
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar laurent de laude » 27 Juil 2009 10:44

:hello:

J'ai tapé pont à portique en recherche d'image sur Google...

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar dave74 » 27 Juil 2009 12:23

Hi

Si vous reprenez mon post, je ne sais plus ou.... vous verrez les ponts portiques en détail. Pour les adapter a un Pajero c'est un gros taf car le nez de pont n'est pas centré du bon coté pour le différentiel avant. Il faut couper le corps, le manchonner et ressouder. Compte tenu de la matiere utilisé pour faire ces ponts au départ je ne suis pas sur que cela soit une bonne solution.

Par contre pour celui qui veut se lancer dans l'adaptation de gros pont capable de recevoir de trés gros pneus il faut chercher tu coté des trucks Ford style Bronco ou quelquechose comme ça. Ce sont quasi les seuls a avoir la sortie de boite de transfert avant qui correspond au Pajero...

Si ça peut donner des idées.

En ce moment je bosse sur l'entretoise pour coupler les deux boites de transfert "dual transfer case" NP203/NP205. C'est pas un petit boulot...la aussi. Mais si ça veut faire sur le transfert je vais avoir trois rapport, extra courte, courte et longue avec la possibilité de craboter soit le pont avant soit le pont arriere soit les deux et le tout sur les trois rapport...

En fait j'ai plusieurs solution pour la réalisation de cette derniere:

1 ere solution:

790 $ pour le kit complet existant
290 $ pour changer l'arbre d'entrée de la np205 et le remplacer par un 32 cannelure court femelle
200 $ pour l'arbre de sortie de la np203
soit un total de 1300 $ soit un peu plus de 1300 euros avec les frais...

L'avantage c'est qu'il n'y a rien a faire et que ça me raccourci la longueur totale de la boite cote sortie arr et c'est tout bon pour les angles de mon arbre de transmission arriere.

2 eme solution, j'me démerde
et cherche a limiter au maximum les frais.

Dans cette optique j'ai deux possibilitées

- J'emboite les deux boites avec les pieces dispo et j'ai simplement une entretoise a faire. Le probleme c'est que la longueur totale est rallongée de pres de 15 cm.... Pas bon du tout pour mon arbre arriere.

- Soit je fais un mix des deux solutions et n'achete que les deux arbres.
Le reste sera fait au coup par coup en fonction des rentrées de $$$. Aprés avoir pas mal consulté les différentes docs sur le "doubler je devrais arriver a le faire sans grosses difficultées

En attendant et pour y voir plus clair... J'ai commencé a disquer pour récupérer les platines...

La future défunte NP203:

Image

Une fois découpée...

Image

Il me restera 14mm d'épaisseur une fois la deuxieme face passéé a la fraise (largement suffisant).

La matiere qui va me servir a faire le tube intermédiaire.

Image

Il me manque la rondelle qui va me servir a m'accoupler sur la NP205.
Mais je me charge de vite la trouver...

Le coté NP203.

Image

On voit bien l'arbre long qui va être remplacé par un plus court. Je le commande le mois prochain.

Voici une photo de ce que ça va donner.

Image

Le coté NP205.

Image

La piece qui est en premier plan va gicler, je vais la découper pour ne récuperer que la partie qui s'accouple a la 205 proprement dit.

Et pour comprendre une peu mieux les histoire d'arbre d'entrée de la 205 voici une photo qui résume assez bien.

Image

A gauche la version 32 cannelure courte femelle que l'on trouve sur certain Chevy et a droite la version 23 cannelure male des Dodge.
En fait la version Dodge implique de faire une entretoise beaucoup plus longue....(la jonction entre les deux arbres 203/205 est faite par un manchon cannelé) alors que l'arbre femelle de la 205 recoit l'arbre male de la 203 (c'est pas rien mais ça permet de faire un montage qui est 15 cm plus court).

Le but étant d'arriver a reproduire ça:

Image

Sinon dés que j'ai recu les deux kits de réfection je ferais un petit topo pour le démontage des deux boites et leur remise en état.

Aprés un premier jet raté, je reprend les choses a zéro. J'ai donc refait des gabarits pour avoir les idées plus claires au niveau du montage. Et surtout avec ces petites pieces en bois, je vais pouvoir faire chiffrer l'ensemble.

De gauche a droite, l'entretoise qui va sur la partie reduction NP203.
La rondelle de callage du palier de l'arbre primaire.
Le tube central qui va assurer tout le centrage des deux arbres.
La rondelle de callage du palier d'arbre d'entrée de la NP205.
L'entretoise qui va sur la NP205.

Image

L'ordre de montage des pieces.
- La plaque qui va sur la 205
- Le tube central et sans doute un petit coup sur les deux pieces en alu en sortie ou entrée de boite.
- Au final sans doute une rectif des plans de surface aprés les soudures.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, dés mon retour a la maison je commence a mesurer sérieusement pour déterminer les cotes (surtout l'épaisseur) des pieces. Avec un peu de chance c'est le tube central qui va tout assurer (longueur finale de la piece en particulier).

Et surtout faut que je commande les deux arbres.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Sam » 27 Juil 2009 16:22

:hello: Et la hauteur final de ta maquette correspond à 15 cm,si oui tu vas double croissillon côté boite et pont.Pour ce qui est des ponts portique j'ai vu le montage sur un bouquin 4x4(je le cherche pour vous le montrer) et le montage ce fesait sur les ponts d'origine d'un def mais je ne sais pas combine coute le kit.En tout bon courage pour le montage des 2 boites,et au faite il va prendre du poids le proto :lol: :lol: :lol: .Allé bonne méca A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar mam » 27 Juil 2009 16:54

le kit de ponts portiques existe aussi pour le patrol... :wink:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar dave74 » 27 Juil 2009 17:19

Hi

Le but est d'être le plus court possible, aux environs de 10 cm-13 cm

Pour les ponts portiques:

Pour land
http://www.e2as.fr/MAXIDRIVE/index.htm

Pour Dana
http://www.axletech.com/downloads/ATI_M ... 031809.pdf

Pour Patrol
http://www.marks4wd.com/products/gearma ... -GQ-GU.htm

Et pour les Pajero... y a rien ???
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar mam » 27 Juil 2009 17:24

ben j'ai rien trouvé.........mais je cause pas le thailandais... :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar freelise » 27 Juil 2009 22:35

merci pour les reponses les copaings
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Sam » 28 Juil 2009 11:56

:hello: moi non plus je trouve rien,merci Dave74 pour les liens.A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 30 Juil 2009 18:01

:hello: Dave

Nom Didiou !!!!

Y a un moment que je n'étais pas passé ...... J'ai repris mon retard...... pfou ....... le boulot que tu as abattu est monstreux. Chapeau bas Mr !!!!!

Bonne continuation et à tantôt :wink:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar dave74 » 09 Sep 2009 23:47

Hi

Quelques news

Le bloc était déja embilellé, je procède aux dernières vérifs qui ne vont pas être sans surprises...

On commence par les pastilles de sablages (ou les bouchons de surpression.. :wink: Seb). Il y en a dix.

Image

Puis les bouchons du circuit d'huile. (il y en a cinq dont un qui est dans le bloc a coté de la tige du rotor de l'allumeur).

Image

Puis la mise en place des deux bouchons de LDR.

Image

Il faut vérifier que les conduits d'huile de l'AAC ne sont pas obstrués par un mauvais montage des coussinets de l'AAC. Il y en a deux.

Image

Mise en place du support du filtre a huile. Il y a un bouchons dessous et un gros joint qui épouse la forme de la plaque.
Image

Vérif du circuit d'eau, et la une mauvaise surprise... entre les cylindres 3 et 5 d'un coté et 4 et 6 de l'autre il y a normalement deux conduits qui remontent vers les culasses (2 de chaque coté), et l'un d'eaux est bouché... :(

Après un quart d'heure a cogiter dans tous les sens, vérifié sur les deux culasses et sur les joints de culasses... ben y en a bien un qui est bouché... le problème c'est que je ne sais pas si c'est d'origine (pb de démoulage) ou alors simplement la merde accumulée au cours des années qui a fait sont travail.

Une demi heure a tapotter toucement avec une petite meche puis direct la perceuse... En fait il y avait une petite croutte de 2-3 mm, sans doute de la fonte (donc démoulage) car trés dure, rien en rapport avec un quelconque dépôt.

C'est celui ci.

Image

Mauvais moment vite oublié et qui fait suite aux serrage des paliers du vilo (enfin une petite vérif car déja fait).

Image

Puis serrage des pieds de bielles

Image

Ce qui est fait n'est plus a faire...

Image

Mise en place de l'AAC.

Image

Les specs de l'AAC (en noir les valeurs d'origine).

Image

Même s'il s'agit d'une version "speciale couple" il n'en résulte pas moins qu'il est pas mal péchu... Une connaissance qui pratique le Dodge (Fred) m'as dit "gonflé!!!".

Ensuite il faut passer au vérouillage de l'AAC et la... mauvaise surprise...
Le montage n'est pas le même entre mes deux blocs.

Sur mon bloc d'origine la plaque de vérouillage etait fixée par 3 boulons avec 4 trous, celui en bas a droite étant débouchant. Le boulon en haut a gauche était identique au deux autres (non percé).

Image

Sur le nouveau bloc il n'y a que trois trous (au lieu de 4).

Image

Re crise d'angoisse....

Aprés réflexion et avoir relu toutes mes docs et revisionné toutes mes photos... A tous problème... a que une solution existe.

Une petite photo de la plaque et de son montage.

Image

En fait il existe deux type de montage:

- Le premier avec 4 trous, trois boulons non percés et la deuxieme plaque en forme de bec ou l'huile vient couler sur la chaine.
- Le deuxieme, avec 3 trous, 3 boulons dont celui en haut a gauche est percé en son centre. La deuxième plaque avec le bec a disparue. L'alimentation en huile se fait par une cavité dans le bloc sous la pipe d'admission.

Image

Une petite doc pour illustrer.

Image

Pour cloturer, un ptit trou (1.5mm) dans un ptit boulon....

Image

On passe au callage de la distri.

Image

Le tout en place.

Image

Une autre petite chaleur... j'ai perdu la demi lune qui est monté sur la sortie du vilo en face avant. Celle qui sert au vérouillage du pignon de la chaine de distri et du damper....

Aprés avoir passé une demi journée a emmerder toutes mes connaissances: tourneurs, electricien moteur, garagiste et même les membres du "Players Gang" (vous savez les méchants tous tatoués... :mrgreen: merci Ludo) impossible d'en trouver une a la bonne taille ou d'en trouver une tout court... Bref c'est a nouveau l'angoisse. Rien dans les catalogues ou je sais qu'il est possible de se faire livrer en 24-48h. Summit et Jeggs ont mais faut rien compter avant une semaine mini... j'enrage...

Pour finir c'est un tourneur (Mr Iaccazzi, merci Alain qui me donne la combine).

A partir de l'empreinte de la demi lune il est possible de la redessiner.

Il suffit de proceder comme suit:

- Une demi lune n'est ni plus ni moins qu'une rondelle coupée sur un coté.
Il suffit donc de retrouver le diametre de la rondelle.

Diametre mm= [ ( Corde mm * corde mm ) / ( 4 x Fleche mm ) ] + Fleche mm

La corde correspond a la longueur de l'empreinte: dans mon cas 40 mm
La fleche correspond a la profondeur de l'empreinte en mm dans mon cas 8.7 mm.
Le diametre de la rondelle est donc de 54.67mm.

- J'ai donc découpé une rondelle dans une plaque d'acier de 5 mm ( pour 4.5 de largeur de gorge) avec une scie cloche de 57 (diametre inetrieur de 54mm)

- Ensuite j'ai mesuré la hauteur totale (profondeur des deux gorges) sur le vilo et le damper.

- Il suffit ensuite de tracer et couper la rondelle... puis passer une bonne heure pour ajuster pil poil les différents serrage. J'ai refait trois demi lune pour assurer un montage serré.

Image

Une fois ce problème résolu, et ben c'est pas fini...

Voici les deux damper...

Image

Le nouveau a déja du être rectifié car impossible a monter... et bien sur il ne fait pas les mêmes dimensions... Merci les pieces racing (qui sont faites au passage pour ce moteur).

Va y avoir encore un peu de boulot lorsqu'il faudra aligner la poulie de la pompe a eau...

La pompe a eau (gros débit) est en place ainsi que le vieux damper, simplement pour centrer correctement le joint a levre du cache de la chaine de distri.

Image

La pompe a huile (gros débit) et sa crépine ont été montées. J'avais pris la hauteur de la crépine avant démontage...
Une petite image pour montrer la différence entre une pompe stock et la nouvelle.

Image

et une tite vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=731XuMMYnrg

Une fois toutes ces bricoles faites... vient le moment des culasses.

Et sans outillages, ben je sais pas comment on pourrait faire... car ces put... de ressorts.... vingt dieux si c'est raide...

Image

Tout ça pour monter ces foutus valves keeper de rien du tout...

Image

En gros, voila les raisons pour lesquelles je ne voulais absolument pas monter le bloc a la va vite, pour ce genre de choses, il faut du temps a soit pour bien respirer (en fonction des surprises...) et prendre le temps de réfléchir.

La suite demain ou dans la semaine... je vais essayer d'avancer au mieux car Samedi un pôte des plattes a V8 vient me donner un coup de main pour finir le montage du rocker et caller correctement l'AAC.

Ce soir le bloc est tout emmailloté prêt a recevoir ses couches d'apprêt, de peinture et de vernis... Soit dit en passant j'ai pu apercevoir un échantillon de la peinture...et ben c'est pas le orange que j'imaginais... c'est sur que ça va être bling bling... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre c'est le bonheur... pouvoir bricater en short, sans se salir, juste les mains un peu grasses...
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar laurent de laude » 10 Sep 2009 06:25

Et bien Dave, sacré boulot que tu fais là?

Bravo..

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Sam » 10 Sep 2009 10:42

:hello: Magnifique,vivement la suite.A+
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar alapaj27 » 10 Sep 2009 13:49

:hello: Dave et GROS RESPECT !!! Respect1
Je me disais aussi que ça faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de ton proto...
Ca devrait cracher combien de percherons, le V8 préparé comme ça ? Je suppose que le couple doit être d'enfer ? Du moins, je te le souhaite ! :a054:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar ronin » 10 Sep 2009 17:05

Pfouuuu ..... !!!! :roll:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar dave74 » 13 Sep 2009 07:37

Hi

J'ai eu la réponse de Summit concernant la position des pistons et mauvaise nouvelles... j'avais un doute depuis le début.

Citation:
Response (Matt) 09/11/2009 12:20 PM
David,

I contacted TRW.......
They stated that the arrow MUST face forward on both sides due to the offset pin placement. With the arrows facing forward on both drivers and passenger sides, the larger relief will be on the top for the drivers side and the smaller will be on the top for the passenger side. TRW stated that even though the valve relief will be smaller on the passenger side you should not have a piston to valve clearance issue, but I would personally check clearance. He also told me to let you know that they have been making the piston this way since 1982 and have not had any issues.

Thanks,
Matt

En clair, fleche en avant a cause du décalage de l'axe du piston. Edit TRW (le fabriquant). Les empreintes n'ont pas d'importance, mais le gars de Summit me conseille quant même de contrôler le jeu piston/soupape...

Bon la bonne chose c'est que je suis fixé, la mauvaise c'est que je dois redémonter le bloc. Je vais savoir quoi faire dans le week end...

Tant que j'y suis y a aussi un problème du coté du rocker...

http://www.youtube.com/watch?v=YEuX0JH5Ysc

Les ressorts de soupapes std du 318 font 35 mm de diametre, celles du kit Comp Cams font 38 mm.
Après mise en place de ce dernier il y a un dur sur certains rocker.
Les ressorts sont un poil gros et viennent toucher sur les rockers ce qui provoque le dur...

Bref je suis en attente de solutions auprès de Comp Cams et de PRW , a vue de nez il va falloir que je remplace soit les soupapes, soit les rockers...

Mais depuis le début je n'en suis plus a ça prêt. D'un autre coté je préfère un montage soigné plutôt qu'un assemblage approximatif. Quitte a tout reprendre depuis le début. Je vais finir par devenir parano et ne jurer que par St Thomas... Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Faut voir le bon coté des choses...

Et depuis j'ai remis en place l'ensemble des pistons coté passager, c'est tout bon.

Par contre je pense redémonter tout le coté conducteur car les segments ont été placé dans le bon ordre mais les angles de placement n'ont pas été respectés... Je vais quant même pas dire que toutes les ouvertures étaient bien alignées mais c'est pas loin...

Pour illustrer et voici le bon ordre de mise en place de l'ouverture des segments.

Sur les mopar il y a 5 segments et pour ce type de piston (le plus fréquent dans le cas d'une remise en état).

- Top: segments de feu en vert
- 2nd: deuxieme segment
- 3 eme segment: racleur en violet
- 4 eme segment: pas représenté, il s'agit du segment "expander" on se fou de la position de son ouverture.
- 5 eme segment: racleur en violet:

Avec ce qu'il vient de m'arriver je ne cherche plus a me poser de question, si les ricains te disent de disent d'aller dans le mur ... ben faut y aller... donc si les pros disent qu'il faut positionner la fleche en avant et l'ouverture des segments dans cette position et ben je m'exécute.

Image

Une petite vue par dessous, c'est pas tous les jours que l'on voit les coucougnette de la bete....

Image

Un ptit cylindre bien gras, c'est ptete pas la meilleure solution mais je préfère comme ça:

Image

Il s'en suit l'inversion des pistons, les bielles, elles, ne bougent pas.

Et pour une fois je béni Sainte Gamelle d'avoir pris des pistons flottants sinon c'était presse obligatoire avec tous les risques que cela comporte.
Juste a enlever un clip, sortir un chouia l'axe et faire tourner le piston.

Image

Ensuite remise en place du piston:

Image

Ensuite on utilise le collier de serrage des segments et quelques petits coups de manche plus tard c'est dans la boite.

Image

Si Seb a le courage de se lever demain matin on fera une petite video pour tout de bignou.

Sinon pour illustrer le probleme de ressort qui touche l'empreinte sur les rockers:

Les nouveaux et les anciens...

Image

Bon voila, je prépare une petite commande express aux US pour remplacer un des joints que j'ai cramé en redémontant (je crois bien que je vais en prendre deux jeux d'avance...) et quelques bricoles qui me permettront d'avancer un peu plus rapidement, je vais sans doute aussi prendre un kit pour caler correctement l'arbre a came.

Sinon je vais préparer les pieces pour la peinture en attendant les réponses de nos fournisseurs Ricains.

De l'autre coté,faut pas croire mais ca avance quant même, après être resté collé sur mon canapé pendant quelques jours. J'aime pas les hopitaux... et tout ce qui va avec.

J'ai pas eu trop le temps de parler du rasso pirate4x4 mais je le ferais, j'ai aussi quelques vidéos. Au passage je remercie toutes les personnes que j'ai pu croiser lors de ce fameux week end, l'ambiance était vraiment top.

En attendant je remercie Ol.na une nouvelle fois pour son top boulot. (désolé pour le mix mais le sujet est posté sur plusieurs forums en même temps, donc je limite au max les changements)

Voici le matos qui va me servir a fabriquer l'entretoise pour accoupler les deux boites.

Image

Imaginez la qualité de la coupe, c'est du 20 mm, y'en a qui diront qu'on voit le biais du procédé, mais moi je trouve ça nickel. En plus, presque si je me faisait engueler car mon patron n'était pas assez précis... :shock:

Image

Une petite superposition des plaques:

Image

voila pour ça il ne me reste plus qu'a patienter pour la réception des arbres et en avant le boulot d'usinage.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar dave74 » 16 Sep 2009 20:53

Hi

Donc pour finir j'ai redémonté tous les pistons remis en place les segments en respectant les angles et avec Seb on a procédé a de petits essais vidéo...
http://www.youtube.com/v/KhOPadrOwXA&hl=fr&fs=1.swf

http://www.youtube.com/v/0k7ivxxHKGs&hl=fr&fs=1.swf

Bon c'est du brut de brut...

En attendant de trouver les nouveaux ressorts de soupape (peut etre de type beehive), j'ai pu avancer un peu sur la présentation.

Un peu de masquage:

Image

Image

Pour la couche d'apprêt:

Image

Image

Image

Et pour finir mon outils a trois francs six sous pour mettre en place le Damper.

Image

A la place de ça:

http://www.summitracing.com/parts/OTC-6505/
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar dave74 » 17 Sep 2009 13:10

Hi

La peinture est faite.

Image

Image

Me tarde de la voir au soleil...

Plus que le vernis a passer et c'est tout bon.
Big proto Paj en cours.
dave74
Pajero 3
Pajero 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso