Hi
Le nouveau tirant avant est terminé. Plus court, plus solide, et un peu plus stylé....

que le premier qui est parti a la case ferraille.

La fixation arrière, il me reste quelques renforts a mettre.

Du coté du pivot. J'aurais bien aimé faire découper une tête de mort a la place des trois trous.... mais $$$$ et le temps....

Voila pourquoi je dis qu'il faut absolument avoir le bloc, les boites et les arbres en place avant de commencer la suspension... y a vraiment pas de place...
Il va peut être y avoir un ptit soucis au niveau du gros tube de l'arbre qui risque de toucher la partie inférieure du carter de la boite de vitesse. Problème qui pourra être résolu en diminuant son diamètre. La il fait pas loin de 95 mm pour moins de 50 d'origine.
On verra pour ce point la lors des prochains essais de croisement. De toute façon je n'ai plus le choix, maintenant il faut que tout rentre et que tout s'emboite....

Dans cette position (quasi au repos) il me restera 7-8 cm de compression, donc tout le travail de la suspension avant se fera en détente. C'est elle qui va me servir a poser les butées.

Maintenant revenons en aux
PAJERO'S, il était temps.....

et
cette fois il s'agit vraiment d'un PAJERO. je parle du proto bien sur.
En gros et après quelques coups de fils j'avais en tête cette caisse de DID avec un départ d'incendie.... que je suis allé voir cet après midi... et une fois sur place.... ben s'était pas vraiment un départ d'incendie puisque du DID il ne restait d'intact que la calandre en plastique bleu qui va savoir pourquoi n'avait pas brulé....
Sans doute le ptit diamant qui n'avait pas voulu partir en flamme.
Mais, mes connaissances en carrosserie étant limité.... pas vraiment le bon choix.
Donc après une petite discussion, c'est sur un série 2 que le choix c'est porté. Enfin pas vraiment car on m'a dit "il y a celui la.... " Et ça me va...
Vous avez déja vu le regard d'un gamin de 3 ans qui lorgne un jouet... et sa réaction lorsqu'on lui dit... c'est pour toi.... Et le coté adulte s'il en ai, en pensant aux $$$$$.... lorqu'on lui dit c'est a pas cher...
Parfois on fait des rencontres... qui se traduisent par un geste...
Ben voila ça va être dur de remercier Eric et Daniel mais je saurais trouver une combine le moment venu.

Ben voila c'est fait, le proto pajero a une caisse, qu'il faut récupèrer avant la fin de la semaine....
Bon y a du boulot, mais tous le matos est la, et la disqueuse déja en train de chauffer...
Merçi encore aux personnes qui se reconnaîtront... Je sais pas si je peux faire de la pub...?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...