Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Re: Proto "pajero"

Messagepar Sam » 28 Déc 2008 19:54

:hello: Moi je l'imagine monstreux avec un putain de bruit sauce US,sa va étre super,bon courage car il reste un long parcour allé A+.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Proto "pajero"

Messagepar Céline » 30 Déc 2008 15:44

:hello: c'est vraiment génial de suivre l'avancement du chantier, de la livraison des pièces à la mise en oeuvre, en passant par un sacré paquet d'heures de réflexion ... Bravo ! :champion:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 16 Jan 2009 12:05

Hi

Les supports des tirants arrières supérieurs sont modifiés, et rehaussés d'une dizaine de cm pour laisser passer l'arbre de transmission en croisement max.

Image

Image

Image

Le tirants avant supérieur va subir une refonte complète, ainsi que ces points d'ancrage (toujours pour laisser passer l'arbre de transmission).

Je ne saurais conseiller d'avoir le bloc moteur boite ainsi que les arbres en places avant de se lancer dans la mise en place d'un 4 liens.... ça évite d'avoir a tout recommencer par la suite. Mais c'est en forgeant que l'on devient F... et reconnaitre ses erreurs c'est bien si ça évite aux autres de faire les mêmes conneries....

Image

Pour rappel la deuxième partie du chassis arrière a été découpé, en tout pas loin de 2m50... depuis le début.

Image

Après un ptit peu de boulot on remplace par ça:

Image

Image

Image

Les supports des amortos ne sont pas définitifs mais ça donne une idée. La prochaine étape pour cette partie sera d'acheter les amortos et les vérins qui vont être accouplés a ces derniers.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar alapaj27 » 16 Jan 2009 13:17

:hello:
Par rapport au reste, l'arrière semble tout frèle... Tu fais dans l'allégé, maintenant ? smil
Je suppose que tu as tout calculé (comme d'habitude) mais le porte à faux me semble important et les forces sur les supports d'amortisseurs vont être collossales, non ?
En tous cas, :up: et Respect1
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 16 Jan 2009 13:23

Toujours aussi magnifique ton boulot !!!
bon, va falloir revoir le proto a la baisse.... :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 16 Jan 2009 23:39

Hi

Salut Alain

La partie en tube a l'arriere n'est que la partie inférieure... le reste sera rajouté par la suite (imagine un chassis de buggy monoplace) car je me tate de plus en plus a faire une caisse en tube simplement recouverte d'une peau de pajero... poids oblige.

Mam

Ben oui le poids du proto fait aussi partie de mes préocupations, en fait c'est la partie centrale ou sont fixé les tirants qui va reprendre tous les efforts, en gros tout va tenir sur une quarantaine de cm.... et la partie avant du chassis risque de prendre le même chemin que l'arriere.... cad féraille.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar tof 83 » 17 Jan 2009 18:26

:hello: je ne vient plus trop souvent mais c'est un plaisir de suivre ton aventure on dirai des episodes de Monster garage sur AB motor je crois :lol:
courage a+ tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Re: Proto "pajero"

Messagepar mam » 19 Jan 2009 09:30

au fait, ça peut t'interresser peut etre ??

http://www.leboncoin.fr/vi/31366603.htm?ca=22_s
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 24 Jan 2009 15:08

Hi

Merci Mam

Comme beaucoup le prix indiqué n'est pas le bon, pour la caisse faut compter 2500 euros.


Mais bonne nouvelle, enfin peut etre... car Lundi aprés midi je vais voir une caisse de DID..... vous imaginez... Un DID avec un Vouit de 5l4, un chassis, deux pont rigides et 4 roues directrices... le délire....
Le week end va être long....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar Ptio84 » 24 Jan 2009 15:54

arrête, tu vas faire pâlir Titouch!! :lol: :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Proto "pajero"

Messagepar Céline » 24 Jan 2009 17:34

:10-10: en fait c'est le did de Titouch qu'il va récupérer ?! pano34
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 24 Jan 2009 18:02

:lol: :lol: :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 25 Jan 2009 19:04

Hi

Pourquoi ?

Titouch a mis le DID sur le toit ????
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 25 Jan 2009 20:38

non !!!!
il a le vitara pour ca !!!
:lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 26 Jan 2009 19:54

Hi

Le nouveau tirant avant est terminé. Plus court, plus solide, et un peu plus stylé.... :oops: que le premier qui est parti a la case ferraille.

Image

La fixation arrière, il me reste quelques renforts a mettre.

Image

Image

Du coté du pivot. J'aurais bien aimé faire découper une tête de mort a la place des trois trous.... mais $$$$ et le temps....

Image

Voila pourquoi je dis qu'il faut absolument avoir le bloc, les boites et les arbres en place avant de commencer la suspension... y a vraiment pas de place...

Il va peut être y avoir un ptit soucis au niveau du gros tube de l'arbre qui risque de toucher la partie inférieure du carter de la boite de vitesse. Problème qui pourra être résolu en diminuant son diamètre. La il fait pas loin de 95 mm pour moins de 50 d'origine.

On verra pour ce point la lors des prochains essais de croisement. De toute façon je n'ai plus le choix, maintenant il faut que tout rentre et que tout s'emboite.... :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Dans cette position (quasi au repos) il me restera 7-8 cm de compression, donc tout le travail de la suspension avant se fera en détente. C'est elle qui va me servir a poser les butées.

Image



Maintenant revenons en aux PAJERO'S, il était temps..... :twisted: :twisted: :twisted: et cette fois il s'agit vraiment d'un PAJERO. je parle du proto bien sur.

En gros et après quelques coups de fils j'avais en tête cette caisse de DID avec un départ d'incendie.... que je suis allé voir cet après midi... et une fois sur place.... ben s'était pas vraiment un départ d'incendie puisque du DID il ne restait d'intact que la calandre en plastique bleu qui va savoir pourquoi n'avait pas brulé....

Sans doute le ptit diamant qui n'avait pas voulu partir en flamme.

Mais, mes connaissances en carrosserie étant limité.... pas vraiment le bon choix.

Donc après une petite discussion, c'est sur un série 2 que le choix c'est porté. Enfin pas vraiment car on m'a dit "il y a celui la.... " Et ça me va...

Vous avez déja vu le regard d'un gamin de 3 ans qui lorgne un jouet... et sa réaction lorsqu'on lui dit... c'est pour toi.... Et le coté adulte s'il en ai, en pensant aux $$$$$.... lorqu'on lui dit c'est a pas cher...

Parfois on fait des rencontres... qui se traduisent par un geste...

Ben voila ça va être dur de remercier Eric et Daniel mais je saurais trouver une combine le moment venu.

Image

Image

Image

Ben voila c'est fait, le proto pajero a une caisse, qu'il faut récupèrer avant la fin de la semaine....

Bon y a du boulot, mais tous le matos est la, et la disqueuse déja en train de chauffer... :twisted: :twisted: :twisted:

Merçi encore aux personnes qui se reconnaîtront... Je sais pas si je peux faire de la pub...?
Dernière édition par dave74 le 26 Jan 2009 21:42, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar freelise » 26 Jan 2009 20:08

super cadeau et bien belle economie !!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: Proto "pajero"

Messagepar elafe » 26 Jan 2009 20:19

:hello: dave toujours émerveillé Respect1 par ton boulot et bien content pour toi pour cette caisse qui

malgré tous entre tes mains va reprendre vie :up: bonne continuation et fait nous encore rêvé :a025:

bye elafe
paj-sport pack 2,5 td fin 98
Avatar de l’utilisateur
elafe
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 572
Inscription: 16 Jan 2008 19:46
Localisation: 76
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI pack fin 1998
Autres 4X4 ou vehicules: zx break ( a madame ) iii mdr

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 29 Jan 2009 19:28

Hi

Le Jojo est a la maison... :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Dés demain je commence le démontage.... :twisted: :twisted: :twisted:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Proto "pajero"

Messagepar jcf01 » 29 Jan 2009 19:48

:hello:
je crois vois ou tu la eu ta caisse ils son :up: :up: :up: :up: :up:
et Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 pour ton boulo.
galliomiser, body lift +5, réhausse +8, pneu bf mud en 235/85.16
Avatar de l’utilisateur
jcf01
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2008 13:41
Localisation: ceyzerieu 01
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: AX et passat

Re: Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 29 Jan 2009 20:25

Hi

Une grosse enseigne puisqu'il s'agit de "Balleydier 4x4", un grand merci a eux c'est top.

Pour la suite et ben le travail de carrosserie va être réduit a sa plus simple expression, donc pas trop de soucis pour la rouille.

Faut déja imaginer avec la partie hachurée supprimée.

Image

Avec a l'arrière quelque chose comme ça.

Image

Image

La suite bientôt.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron