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MessagePosté: 22 Oct 2007 11:17
par Tlcbj73
Salut mon p'tit Dave,

T'inquiète pas tu vas y arriver avec ton mur gr04 j'ai vu que tu l'avais presque fini...
Bon j'vais essayer de ne pas trop te foutre les boules et pour ça je t'annonce une première bonne nouvelle: J'ai peut ètre trouvé nos disques, alors elle est pas belle la vie! 8-)
Le soucis majeur est donc de trouver des disques avec un centre compris entre 15 et 17cm de diam mais ça faudra bientot que l'on en soit sur, donc j'ai été chez Betends Décurninge et comme ils me connaissent bien ils m'ont prèté un catalogue Brembo spécial casse bonbon comme nous le sommes et j'ai trouvé 3 disk compatible avec ce que l'on recherche dont voici les caractéristiques:
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Comme tu peux le voir il y en a 1 qui fait 148mm et deux autre qui font 199 et apparement se sont ces deux dernier qui correspondraient à ce que l'on cherche bien sur faut voir aussi les autres caractéristiques. Je vais dans un premier temps leur demander de me donner les prix correspondant aux disques Brembo et à ceux d'origine. Ben voilà si cela ce confirme on aura plus qu'a faire les entretoises et supports (disque+étrier) + la recherche des étriers adéquate et le tour sera joué, enfin c'est facile à dire mais j'pense qu'on aura des surprise d'ici là sinon ce serait trop facile.
Allez prend ton temps et dis moi ce que tu en penses mais de toutes façons on se voit toujours demain pour enlever les ponts de ta remorque non? Tiens moi au jus.

@+Seb :-P

MessagePosté: 01 Nov 2007 23:02
par dave74
:-P

Ca y est cette fois les quatre ponts sont a la maison, ainsi que les deux boites de transfert.
Mine de rien c'est lourd, mème trés lourd... et ça prend de la place....

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Rien de bien exceptionnel mais quant meme un gros boulot pour les dénicher au bon tarif, les transporter avec les moyens du bords, les km (1200 au total) bref je commence juste a réaliser la somme de travail a réaliser....

Merçi a Seb et JM pour le déchargement. Me reste plus qu'a faire le ménage dans le garage.

Donc dans un premier temps il y aura bien 4 roues directrices, bloc avant et arriere, 4 disques (ben oui d'origine c'est des tambours sur le marmon).

Concernant le sens de rotation et la petite discus que l'on avait eu ça tourne tout dans le mème sens.

Concernant le chassis et compte tenu de ce que je suis en train de voir au niveau du poids... et ben je commence sérieusement a me poser des questions sur la rigidité du chassis d'un paj pour ce type de projet. Je remercie au passage les deux personnes que j'ai eu au tel et attend un peu avant de prendre une décision.
Une des pistes possible pour le chassis prend la forme d'un Range Rover V8, et la venue d'un "partenaire"... a suivre.

Au fait vous en pensez quoi de la rigidité du chassis paj si on lui greffe tout le bignou des ponts, un gros V8 (5.7l environ 250-300 kg ou 7l dans les 400 kg), une BT lourde...? Ca risque pas de plier au premier croisement ?

MessagePosté: 01 Nov 2007 23:14
par thierry03
Peut ètre un chassis d'americaine. C'est prevu pour les bigs blocs...
Restera "juste" à y adapter la caisse

MessagePosté: 01 Nov 2007 23:18
par range
deja vue pont de mog et v8 corvette sur chassi range no probleme sa tien pour le mitsu ? mai si non tout peu ce renforcé faut voir ton budget ?

MessagePosté: 01 Nov 2007 23:37
par dave74
:-P

C'est justement une suite logique d'adapter le restant de caisse du jojo sur un chassis.

L'avantage du chassis range V8 c'est .... son prix... :lol: merci au possible partenaire, et la certitude de pouvoir monter le couple moteur boite bv bt. Le chassis paj, c'est possible de renforcer, mais il y a un moment ou il vaut peut etre mieux trouver une meilleure base, si meilleure soit telle.

La seule experience que j'ai c'est sur le sport et quant je vois la torsion de la caisse et du chassis dans les croisements de pont je :cry:

MessagePosté: 02 Nov 2007 00:21
par sebverland
:-P dave

petite question a la con
pourquoi pas garder le chasis du marmon puis grever la caisse du pajero ?

MessagePosté: 02 Nov 2007 01:44
par dave74
:-P

découpés pour sortir les BT, et le poids.... :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 02 Nov 2007 08:08
par range
pour le chassi range je sais que des fois tu peu l avoir gratos sur landmania ont va quant meme pas t en faire payer un alors qu il finisse 3xsur 3 a la poubelle mois je peu t en trouver un gratos mais en alsace je suis un peu loing et le deplacement te couterais cher alors cherche bien ou passe une annonces sur landmania si non je le fait pour toi avec tes cordonées
amicalement
ps top ton projet

MessagePosté: 02 Nov 2007 08:52
par dave74
:-P

Salut Range merci pour ta proposition, je la garde sous le coude.
Pour le transport, ce matin je vais voir une remorque plateau qui me permettra detransporter un peu plus de matos que ma petite vieille.

MessagePosté: 02 Nov 2007 09:00
par range
courage et chance pour ton projet vue ton jojo sport je me fait pas souci pour la conception et la realisation de ce nouvau monstre
amicalement :-P

MessagePosté: 05 Nov 2007 13:51
par dave74
Salut a tous

J'ai le sourire et il y a une bonne raison a cela....

Cet apres midi je signe pour ça:

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Et surtout ça:

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Je vous en dit un peu plus ce soir une fois les papiers fait...

MessagePosté: 05 Nov 2007 14:06
par Le-Patt
:-P
salut David
Je voi que tu avance bien c est cool mais c est la meilleur partie car après il va falloir assembler le puzzle avec toutes les surprises que cela sous entends
Pour la caisse je vend le mien en pieces

MessagePosté: 05 Nov 2007 14:06
par mam
:-P

Vivement les infos sur la cylindrée et la puissance (si dispo ).. 8-)

Sur les photos, le moulin n'a pas l'air trop attaqué, du moins de l'extérieur.... 8-)

Concernant le sens de rotation et la petite discus que l'on avait eu ça tourne tout dans le mème sens


ca veut dire que tout tourne pareil quand le pont avant se retrouve derrière ?? boulet01

MessagePosté: 05 Nov 2007 15:01
par Tlcbj73
re Dave,

après vérif il s'agit bien d'un moteur chrysler 318ci 5.2l regade le moteur de celui-ci c'est à priori le mème:
http://monsite.wanadoo.fr/dodge-w200/page4.html
confirmation ici du moteur et plein de lien pour t'occuper:
http://home.hetnet.nl/~dodge.w200/

maintenant toi il est équipé d'un carbu Edelbrock http://www.edelbrock.com/automotive_new ... main.shtml et peut-ètre d'autre chose donc il doit forcément avoir plus de CV.

@+Seb

MessagePosté: 05 Nov 2007 18:03
par dave74
:-P

Ca y est je suis l'heureux proprio d'un tas de ferraille, tas de feraille avec un V8 quant meme.... meme s'il est petit.

Merci Seb pour les liens, va maintanant falloir cogiter pour le ramener a la maison.

Salut Mam je te dirais ça dans les jours qui viennent.
pour la puissance c'est 150 vieux CV et pas beaucoup de couple mais je vais vite le faire grimper a 300cv.

MessagePosté: 05 Nov 2007 18:22
par dave74
:-P

la suite avec l'interieur de l'engin

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et la benne

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MessagePosté: 05 Nov 2007 18:36
par dubois
salut biloute
enfin de retour !!!!
vivement les photos de la prépa !
le reportage de ton paj sur action4x4 est super ! :lol:
mon pote est tombé red dingue
du BJ73 !!!! :D
bonne soirée a tous
a plouche

MessagePosté: 05 Nov 2007 18:43
par mam
:-P

Félicitation pour ton acquisition ... 8-)

Pas de problemes pour les infos, j'en ai pas besoin demain :D :D

pour la puissance c'est 150 vieux CV et pas beaucoup de couple mais je vais vite le faire grimper a 300cv.


Je suppose que la réduction des boites du Marmont va largement compenser...
D'ailleurs de mémoire les protos espagnols sur un magazine avaient gardés leur moteur de patrol d'origine.. :shock:

Par hasard, le chassis ne pourrait pas te servir ??
Mème si il doit etre a lames, t'es plus à ça près :)

En tout cas, tu t'es trouvé de l'occupation ... :lol: 8-)

MessagePosté: 06 Nov 2007 09:21
par donny
mam a écrit:En tout cas, tu t'es trouvé de l'occupation ... :lol: 8-)

Ca c'est clair... :(

MessagePosté: 06 Nov 2007 19:56
par Céline
cdmalade t'es un grand barge Dave74 ... mais on attend tous de voir ce que tu vas nous sortir comme merveille avec tout ça !!! :lol: tucartonne

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et bon courage parce que comme il est dit plus haut, l'assemblage ça va ète quelque chose !!! quant tu vois déjà le b****l pour monter une pièce d'origine sur un véhicule ... :) :wink: