Voilà ce que j'ai cassé, ne sachant pas qu'il y avait une vis derrière le tendeur de clim. J'ai tapoter sur le téton ou tige pour forcer un peu et crack. Le petit téton ou tige sera à enlever.
J'ai tellement eu le tour avec la rouille que je croyais pareil ici. En faite non si tout est Ok, la pompe sort nickel.
Ici je vais démonter le joint spi sur l'axe ( celui qui fait les prises d'air et désamorce la pompe ).
On desserre l'écrou. On tient le pignon avec un chiffon et on desserre vers la gauche ( normalement quoi ). Je dit cela car sur ma passat y'a de jolie vis a desserrer vers la droite ( ce qui est fun qu'on est à l'envers ). Faite attention à ne pas effacer les marquages au blanc correcteur.
Vous allez voir quelques craquelures... rien de grave sur le pignon, on dirait un moulage en plastique noir par dessus la fonte
La clavette
Ensuite vous n'êtes pas obligé de le faire, moi oui car il faut que je change le support cassé, mais je met les photos quand même.
Alors, en faite si, vous allez être obligé de le démonter quand même. Il faut sortir le téton/tige car par la suite il va gêner pour le remontage et le calage exacte de la PI
On voit bien que c'est cassé et ca le restera

Pour ceux qui change le joint tout de suite

Et bien il vous faudra quand même enlever su support de PI et le téton/tige ( cela m'a gêné au remontage de la PI )
un coup de mini perceuse, on passe a travers le joint ( il est en acier avec le centre en caoutchouc ). Faite attention quand le foret passe au travers de ne pas laisser la perceuse aller trop loin dans le fond et attention de ne par marquer l'arbre. Ne faite pas trop gros non plus.
On y met des petites vis comme expliqué sur un tutoriel sur le forum.
On vient en appuis avec une pince à bec et courbée.
Bon moi, j'ai cassé une vis mais c'est pas grave, si cela arrive, refaite un trou autre part. Le joint n'est pas trop dur a enlever.
Les deux joints, vieux et neuf. Ce ne sont pas les mêmes modèles ( le nouveau a un rebord à 2 lèvres alors que l'ancien 2 rebords avec chacun une lèvre )
Ici l'axe marqué par les 2 lèvres. Normalement le nouveau joint devrait pile poil atterrir entre les deux marques sur l'axe.