Hi
petite avancée du jour avec le fignolage du tirant AV et ses petites plaques.
dsc06078vc7.jpg
dsc06084wv5.jpg
dsc06086le6.jpg
dsc06087pn7.jpg
Voila de ce coté il ne reste plus qu'a souder les silents blocs.
Un des petits point critique sera la largeur du U a la base. En effet lors de la rotation du pont le coté passager risque de toucher sur le nez de pont....
Et la je ne peux pas faire de simulation... dommage. En fait sa devrait se jouer a 5mm. Mais bon j'ai toujours la possibilité de modifier un chouia cette base.
Et pourquoi pas moins large.... simplement pour prendre le maximum de marge au niveau du carter moteur. En effet lors des croisement il y a toujours un petit mouvement en latéral (silent bloc oblige) et je n'ai vraiment pas envie que le tirant vienne tapper sur ce mème carter.
Maintenant début du tirants sup arriere. Avec comme d'hab un tracé théorique et .... du bien pratique. En rouge (40°) et en vert (43°). C'est ce dernier qui va prendre place. En fait j'avais prévu 40° mais comme je vais etre super juste en longueur de tube 20mv6 ce sera 115 cm de long et 43°.
C'est con je me suis fait chier a faire des supports pour les tirants inf qui tenaient compte de de ces quelques degré de différence. Bon au moins ça devvrais pas bouger en latéral. En gros 42° pour les sup et 6° + 6° pour les tirants inf.
dsc06088eh7.jpg
Une chose est certaine c'est que je ne sais pas comment il font pour avoir un angle de 45° mini sur le V. Si bien sur ils ont des tirants super court. Et naturellement je ne veux pas.
En gros je suis obligé de refaire deux platines pour reprendre les supports des silents blocs.
Derniere photo...
Avec un bel aperçu de ce que vont ètre les angles des arbres de transmissions...
dsc06090qh8.jpg
C'est sur une boite de transfert de TRM 2000 sera parfaite a ce niveau la... mais bon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...