Ca y est cette fois la fixation de l'ensemble moteur boite est terminé, il ne reste plus que les silent bloc a poser sur la partie supérieure, ils y sont déja en bas.
Avec ce montage un peu lourd je reconnais, mais pas beaucoup plus que la traverse d'origine (... deux fois plus...) je peux régler la hauteur de boite de 5 cm environ, ce qui pour les réglages finaux aura je pense son importance.
De plus c'est démontable bien sur, la boite tombe vers le bas. C'est un peu chaud mais ça va le faire.

L'espace dégagé coté conducteur, énorme...

Coté transmission avant, le biseau sur la traverse est nécessaire. Ce qui m'embéte un peu c'est que la sortie de BT est légèrement orienté vers le haut... donc pas bon pour l'arbre de trans. On verra une fois que les tirants seront posés et de la hauteur dont je dispose entre le bloc moteur et le pont, dans le pire des cas je redescent un chouia le chassis sur l'avant, ou alors les fixations moteur pour corriger ça. En fait comme je n'ai plus beaucoup de référence je pense que le chassis est d'origine plus bas vers l'avant. La position de la boite est elle comme a l'origine.

Coté commande de la boite de transfert, c'est pil poil.

Vue de dessus, normalement il y aura la place pour passer la commande de boite de vitesse au plancher et non a la colonne de direction.

Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...