prépa did presque finie,astuces et bricolage[3.2l did]

Echangez vos préparations perso.

Re: prépa did presque finie,astuces et bricolage

Messagepar freelise » 21 Nov 2011 20:59

Alors il ma dit, qu'il été né en 1996
Il n’a jamais TéTé
Toujours le goudron depuis 240m Kms
A un prix très cool
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar olive83 » 21 Nov 2011 21:03

:hello: Bon ben en effet,avec Fred qui le "crie" et Jean-phi qui fait les illustrations......j'avoue bien volontiers....:oops:
voilà la bête de 240.000km quand même,qui va me servir au quotidien quand pas trop de trajet à faire,et à quelques occasions pour les sorties hard:la prepa sera "pur franchissement":bodylift,rehausse suspente,bons pneus au moins en 33",enlevage des pare-chocs et découpe des ailes et de ce qui gêne,et on ceinture le tout avec du bon gros tube,simple quoi!!!!Mais on va commencer par le début,vu que les pneus mixtes en 31" vont faire un peu de temps,je pense que j'attaquerai d'abord les suspentes....mais avant,y'a tout l'essentiel à revoir et j'ai du déjà passé une 20aine d'heure pour lui redonner meilleure allure,mais y'a encore du taf sous le capot et sur le chassis,rouillé mais gentiment par endroit...et puis,ne connaissant pas le vendeur,je vais passer à tous les liquides et tous les filtres....
Mon but est surtout de ne pas trop user mon did au quotidien,ou inversement de l'emmener dans des opérations suicide :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,donc il sera pour:les moyens et longs trajets,les ballades,les bivouacs et raids à venir,les pistes jusqu'à "moyennement trialisantes" :wink: .
C'est en testant le trol qu'on s'aperçoit de la polyvalence du did,une autre époque ce trol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à+ les copains,je vous mettrai tout ça évidemment,et la suite du did,car je l'aime encore beaucoup mon did,je lui fais des petites tromperies,mais pas en cachette!!!!! :D: il sait que c'est pour me défouler,passer un bon moment, et que je reviendrai toujours vers lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quel garce ce did,il sait que je l'ai dans la peau!!!!!!!!!!!!! :roll:
oui jean phi,pour le trol,pas de franchissement,mais pas trop de goudron non plus,c'était le trol des écuries d'Hyères,j'avais d'ailleurs quelques brins de paille encore...c'était la bête à tout faire quoi!!!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Messagepar olive83 » 23 Nov 2011 13:13

:hello:des news du trol quand même, après analyse plus poussée du moteur,pas grand chose:un joint au collecteur d'échappement et le cache culbuteur discrètement fendu qui suinte........+changement des liquides et filtres planifié,charnière de porte conducteur et joint de coffre commandés....
après tout ça,on y verra plus clair pour attaquer le gros morceau de la prépa que je mettrai discretement sur un autre post,ni vu,ni connu!!! :lol: :lol: :lol:
à+
ps:fred,si un jour tu veux venir tester 2 ou 3 roues sur ton did pour essayer avant achat...no problèm!
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Fred-26 » 23 Nov 2011 14:24

:hello:

Yessss !!!!Super coool Olive , Respect1 avec plaisir , merci a toi :up: mais pourquoi que 2 ou 3 !!! a y etre vaut mieux les 4 :lol:
Je plaisentes , sincerement merci :wink:
tchou copain
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Messagepar olive83 » 23 Nov 2011 14:32

:hello: ben voui Fred,t'avais pas compris mais c'était une invitation à venir dans le coin,et puis on peut même aller ballader dans la foulée..... :wink:
à+
ps:oui,on peut même aller jusqu'à 4 roues :lol: :lol: :lol: :lol:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Fred-26 » 23 Nov 2011 15:19

Ahhhh ben alors là !!!! a070 a077 a070 avec un trés trés grand plaisir :up: faut ce caler ca une journée ou une 3/4 ou une 1/2 , je descends pas de blème !! :arrow: quand tu veux :?: ............bye :wink:
PS: vendredi aprem je descends chercher un brelon a Toulon , j aurais finis vers 15 h si tu veux qu ont se boivent une mousse ensemble quelque part :buveur5: .......... :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr

Messagepar olive83 » 23 Nov 2011 21:33

:hello: que de brelons,que de brelons....... :lol:
Je suis pour qu'on se prévoit(dis moi un peu tes dispos sur les quelques week-end qui suivent en mp) au moins un 3/4 de journée,style:bricoles et pneumatiques(c'est le but)+petit tour vite fait matinal+bon petit repas+ballade en famille et pause dans une petite carrière "maison" ou tout le monde profite:des joujous,du soleil,des pins,des sangliers,du thym et du romarin(pour nous plutôt "pâtés de sables" :lol: :lol: :lol: ) et on reprend la "voie romaine",tranquilles!!!???!!!??
bref,un truc comme ça,tu me dis,en plus vendredi,timing serré et si c'est pour te faire bouger(avec remorque donc..) pour t'avoir une ou deux heures(mais c'est avec plaisir,y'a toujours,ou presque , de la mousse ,mais toujours du jaune :lol: :lol: :lol: :lol: )....et puis si Monsieur jean-phi veut nous faire coucou aussi je lui dirai pour l'essayage de pneus,et/ou la mousse..............
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Fred-26 » 24 Nov 2011 16:30

Non pour vendredi c etais juste pour te faire un coucou vite fais , vu que je passes pas tres loin :wink:
Sinon week end du 3 et 4 , je suis de bringue le samedi soir 40 balais d une copine donc :buveur2:
Celui d aprés rien de prevus pour l instant les 10 et 11 . a toi de voir :wink:
De toutes facon normalement je descends passés une semaine a Grimaud entre noel et le jour de l an , mais sans DIdou , mais present pour une ptit bringuouille avec les Varrois , j en avais deja parler a Jen Phi et eventuellement si vous faites un ptit sortie , je ferais le copilote pour une fois :D:
Tchou copain :cool:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar freelise » 24 Nov 2011 19:41

ok pour moi
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar dave 04 » 24 Nov 2011 20:16

olive83[/quote][quote="olive83 a écrit:mais présent pour une ptit bringuouille avec les Varois

:hello: je suis ^pas varois mais les gars des AHP vous les accepter allllllllllllllllllller les gars pleaaaaaaaaaasssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeee
"]et éventuellement si vous faites un ptit sortie

aller les jeunssssssssssssssss du vars vous avez plus qu'à organiser le troll en a marre d avoir les quatres pattes parterre

moi je serais en congé du 24 au 4 janvier

bon j'arrête de pourrir le post a olive

a++
je roule en pajtrol
dave 04
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Messagepar olive83 » 24 Nov 2011 21:31

mais non :shock: ,c'est pas une sortie,c'est de l'essayage de pneus !!!!!!!!après,on peut être plusieurs à porter la croix :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ou alors tu cherches à gratter mes 33" pour ton trol :lol: :lol:
et puis,ces pneus,il faut bien aller les essayer(d'ailleurs Fred,mesure tes passages de roues histoire de me rassurer un peu... :wink: ),d'ou la "balladounette"...mais on peut aussi faire pique-nique,voir barbeuc pour tous,même pour les AHPistes :wink:
à+ et pourris pas trop mon post en effet :wink: :wink: mais il est plus à ça prêt :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar olive83 » 24 Nov 2011 21:43

:hello: si c'est un samedi 10,ça peut-être sympa....je vois avec la cheftaine :cat12: et je vous dis....
on peut installer tranquillou le matos le matin,puis ballade gentillette jusqu'à un petit coin ou on pourra se faire un ti barbeuc pourquoi pas,au soleil....et tester les engins sur place pendant l'apéro et le repas....puis retour pépére par les pistes!
si sur le principe ça vous va???sinon,je suis ouvert à toutes propositions,ou presque :wink:
à+
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar freelise » 24 Nov 2011 21:49

Maintenant on c’est qui porte la culotte chez toi !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar olive83 » 24 Nov 2011 22:19

:hello: Tu sais,je fais pas le malin à la maison,entre celle que j'ai épousée et ma petite nana de 2 ans à peine......je survis :lol: :lol: :lol: non,je nage dans le bonheur!!!mais je suis parfois persécuté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu me diras si mon planning te botte..............
à+
ps:l'avantage de la culotte,c'est qu'on peut l'enlever pour mettre une fessée parfois :lol: :lol: :lol: :lol:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Fred-26 » 25 Nov 2011 12:02

Pour moi c est Okèèèè :lol:

:wink:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar dave 04 » 25 Nov 2011 13:53

olive83 a écrit::hello: si c'est un samedi 10,ça peut-être sympa....je vois avec la cheftaine :cat12: et je vous dis....
on peut installer tranquillou le matos le matin,puis ballade gentillette jusqu'à un petit coin ou on pourra se faire un ti barbeuc pourquoi pas,au soleil....et tester les engins sur place pendant l'apéro et le repas....puis retour pépére par les pistes!
si sur le principe ça vous va???sinon,je suis ouvert à toutes propositions,ou presque :wink:
à+

nous aussi

a++
je roule en pajtrol
dave 04
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: ex 2,5L TDI Cabriolet 1990

Messagepar olive83 » 25 Nov 2011 14:32

:hello: à tous
bon,c'est ok pour le 10/12,on peut dire à 10h00 idéalement(au moins pour fred et les pneus...)pour avoir un timing pépère,et décoller de la maison idéalement vers 11h00.
Maintenant,vous venez de loin donc c'est vous qui décidez vers quelle heure vous pensez arriver et j'organise en conséquence,même si Fred pense arriver plus tard,c'est week-end,donc mollo(faudra penser au temps pour la braise du bbq,à la maison s'il fait pas beau ou dans mon petit coin tranquille... :lol: :cat11: :cat11: ).
Je vous enverrai l'adresse pour gps....mais vous attendez pas à une rando,c'est juste un bout de piste,puis un coin sympa pour creuser du sable et nous remplir le ventre,puis retour par une petite piste ...on verra pour les courses,je prendrai de quoi dégrossir,mais pour les choix personnels,on ira tous en passant chez un commerçant du coin choisir nos grillades :D :D :D :D
à +
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar Fred-26 » 26 Nov 2011 22:12

Super , genial :up: ...............mais je ne penses pas qu ont fasses d essais avec les pneus :lol: ...................j ai chopés un virus bizare ........... :lol: :lol: :lol: :lol:
je t ai repondus en MP
bye et merci :wink:
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar olive83 » 26 Nov 2011 23:03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: j'y crois pas,enfin si :wink:
olive83
olive83
Pajero 2
Pajero 2

Enduro KTM
Trial BETA

Messagepar freelise » 27 Nov 2011 22:05

Fred-26 a écrit::hello:

Super , genial :up: ...............mais je ne penses pas qu ont fasses d essais avec les pneus :lol: ...................j ai chopés un virus bizare ........... :lol: :lol: :lol: :lol:
je t ai repondus en MP
bye et merci :wink:

Même malade tu es le bienvenue, :wink: je sais tout :cat12:
Bon avec olivier on a prix quelque heure pour une reco !
On a déjà 25kms de piste, on va en refaire une autre rapidement pour avoir plus de Kms au compteur
Donc a suivre …..
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Perso